Taeyeon (SNSD) victime d’une arnaque immobilière ? La chanteuse s’exprime

Taeyeon a pris la parole après la révélation d’une potentielle arnaque immobilière dont elle aurait pu être victime.

Le 28 Octobre, YTN a annoncé qu’une société d’investissement dans l’immobilier avait arnaqué environ 3 000 personnes en leur faisant acheter une propriété en utilisant de fausses informations.

L’entreprise aurait fait croire aux victimes que le terrain qu’ils achetaient était aménageable alors qu’en réalité, il était protégé en tant que zone de conservation forestière en vertu de la Loi sur la protection des forêts. Le total des dommages subis par les victimes s’élèverait à 200 millions d’euros environ.

Selon le média, une célèbre comédienne ayant commencé sa carrière chez KBS aurait agi en tant que vendeuse et aurait activement poussé des personnes fortunées à investir, tandis que l’une des victimes serait une célèbre membre d’un groupe féminin.

D’après YTN, la membre d’un groupe féminin en question aurait acheté le terrain à une grande société d’investissement immobilier en 2019. La société avait acheté le terrain pour 400 millions de won (environ 290 000 euros) et l’aurait vendu à A pour 1,1 milliard de won (environ 800 000 euros) après seulement trois mois.

À la suite du reportage, un autre média a identifié la membre du groupe féminin comme étant Taeyeon, et la comédienne travaillant comme vendeuse de l’entreprise comme étant Ahn Soo Mi, même si rien n’avait été confirmé.

Ahn Soo Mi a démenti l’information, précisant aux médias qu’elle travaillait comme pigiste dans l’immobilier à l’époque et qu’elle n’avait jamais rencontré Taeyeon ni convaincu de riches personnes de faire quoi que ce soit. Elle a aussi ajouté qu’elle engagerait une action en justice contre les personnes ayant annoncé ces informations.

De son côté, Taeyeon a déclaré dans une story Instagram :

« J’ai vécu loin de ma famille depuis que je suis jeune, donc mon souhait pour le reste de ma vie était de trouver une maison pour ma famille qui soit plus proche de la région où je travaille et vis, et mon rêve était de créer un endroit juste pour ma famille.

Avec le consentement de ma famille, mes parents ont regardé l’endroit de leurs propres yeux et ont pris la décision avec le même rêve que j’ai. J’écris ceci parce qu’il semble que mon objectif soit montré d’une manière différente de ce que je voulais. S’il vous plaît, évitez les malentendus, les suppositions et les spéculations.

J’ai été informée unilatéralement des dégâts, j’attends donc de voir comment la situation va se dérouler pour le moment. Cela me contrarie de devoir parler de ces choses, mais c’est pour demander aux personnes qui ne comprennent pas et qui voient cela d’un mauvais œil de s’abstenir de sauter à d’autres conclusions.

Je ne suis pas assez folle pour faire des achats spéculatifs. »

Source : newsen