THE BLACK LABEL s’excuse pour le plagiat dans le MV de JEON SOMI et supprime des scènes

THE BLACK LABEL a présenté des excuses.

JEON SOMI a récemment fait son comeback avec la sortie du MV de « Fast Forward ».

Cependant, peu après la sortie du MV, un personnage apparu dans le clip a été reconnu comme ressemblant énormément à une illustration du personnage de « Lamu » (« Urusei Yatsura ») du mangaka Rumiko Takahashi.

En effet, il semblait même que l’une des illustrations du personnage principal avait simplement été copiée pour reproduire le personnage dans le MV avec une méthode s’apparentant à du tracing.

Suite aux accusations de plagiat, THE BLACK LABEL s’est excusé et a modifié le MV en conséquence pour supprimer les scènes où l’illustration apparaît.

L’agence a annoncé ce 9 Août :

« Bonjour.
C’est THEBLACKLABEL.

Après la sortie du clip de « Fast Forward », la chanson principale de l’EP de Jeon Somi, nous avons appris que le personnage animé qui apparaît dans la vidéo ressemblait à un personnage d’une autre œuvre. Nous avons immédiatement discuté de la situation, et nous avons décidé de supprimer ou de modifier la scène en question.

Nous prévoyons de changer rapidement la scène en question et de prendre toutes les mesures possibles.

Nous nous excusons sincèrement pour le fait que notre agence n’ait pas examiné plus attentivement la production et vous ait donc inquiétés.

À l’avenir, nous serons plus prudents afin d’éviter que le type d’incident décrit ci-dessus ne se reproduise.

Merci. »

Source : sportsdonga