The East Light : Lee Seok Cheol révèle tout ce que les membres du groupe ont subi depuis 2015

Lee Seok Cheol a décidé de prendre la parole pour le bien de tous les membres de The East Light.

Les langues se délient dans cette affaire. Hier, il a été annoncé par les médias que les membres de The East Light avaient été victimes d’attaques et d’insultes de la part du PDG de leur agence et d’un producteur.

Aujourd’hui, Lee Seok Cheol a alors donné une conférence de presse pour expliquer ce que lui et les autres membres du groupe avaient traversé ses dernières années.

Au cours de la conférence de presse, Lee Seok Cheol a déclaré : « Mon frère, le bassiste Lee Seung Hyun, a été battu alors qu’il était enfermé au cinquième étage. Il y avait beaucoup de sang. Le PDG a regardé mais il n’a rien fait. »

Il a également révélé : « De 2015 à 2017, le producteur Yoon Yeong Il nous a constamment battu avec une batte de baseball. Il avait promis à nos parents que cela ne se reproduirait pas, mais il n’a pas tenu sa promesse.Le producteur est revenu ce mois-ci, et les membres ont été terrifiés. Lee Seung Hyun suit actuellement un traitement psychiatrique. »

Il a ensuite cité plusieurs exemples de sévices subis par les membres de The East Light, des exemples consignés ci-dessous :

Mars 2015 :
-Le producteur était énervé sans raison, il a masqué la caméra de surveillance, couvert les fenêtres, et frappé les membres à 20 reprises avec une batte de baseball.
-Le PDG a reçu une cigarette électronique en cadeau. Lee Seung Hyun, qui n’est qu’un collégien, a été forcé à fumer alors qu’il ne fume pas.

Juin 2015 :
– La chaise de massage du producteur était tordue et il l’a reproché aux membres, les frappant avec un micro en fer.

Octobre 2015 :
– Le producteur a frappé un membre sur le toit avec un objet en acier.

Août 2016 :
– Pendant les entraînements pour « Holla », le producteur a enroulé une corde de guitare autour du cou de Lee Seok Cheol et la tirait à chaque fois qu’il faisait une erreur.

Entre Août et Novembre 2016 :
– Pendant leur entraînement pour leurs débuts, alors qu’ils avaient du mal, le PDG a dit au producteur : « Même si je dois faire un trou dans la tête inutile de ce bâtard, ils débuteront. »

Novembre 2016 :
– Parce que Lee Seung Hyun n’a pas suivi le compte Instagram du producteur, le producteur l’a attrapé par les cheveux, lui a donné des gifles et l’a frappé avec une batte.

20 Novembre 2016 :
– Lee Seung Hyun s’était montré rude avec le PDG, alors le producteur lui a crié : « Hey bâtard, je vais te tuer », avant de le frapper avec la batte.

21 Janvier 2017 :
– Lee Seung Hyun a encore été battu parce qu’il n’avait pas posté sur Facebook ce que le producteur lui avait ordonné de poster.

13 Juin 2017 :
– Lee Seung Hyun jouait au foot quand le producteur l’a emmené de force au cinquième étage, lui a frappé la tête, la hanche, l’a giflé, étranglé, et lui a causé de nombreuses blessures. Les membres étaient tous effrayés en entendant ses cris de douleurs alors qu’ils étaient plusieurs étages plus bas. Le PDG l’a vu et a juste dit au producteur : « Vas-y doucement. »
– Le père de Lee Seung Hyun est venu pour constater les blessures et se plaindre, mais les choses ont été résolues avec la promesse que cela ne se reproduirait plus jamais. Mais la promesse n’a pas été respectée et les agressions ont continué.

4 Octobre 2018 :
– Le PDG a fait revenir le producteur. Lee Seung Hyun a protesté, disant : « Je ne parle pas à quelqu’un qui bat les autres personnes. » Le PDG a alors demandé à Lee S

Il a également été révélé pendant la conférence de presse que comme les membres étaient tous mineurs, ils craignaient de se faire renvoyer s’ils n’obéissaient pas. Ils avaient aussi peur de ne plus pouvoir faire de musique et n’osaient pas en parler à leurs parents de peur des répercussions de la part du producteur.

A l’heure actuelle, Lee Seung Hyun a donc été renvoyé du groupe, et il suit actuellement un traitement psychiatrique à cause du choc. Son frère Lee Seok Cheol a vu ses activités être suspendues.

Ils ont conscience que révéler tout cela aura également un impact sur les autres membres de The East Light, mais Lee Seok Cheol a décidé qu’il fallait s’exprimer pour empêcher ce genre de comportement de continuer dans certaines agences de divertissement.

Lee Seok Cheol a déclaré craindre que quelque-chose de plus grave ne finisse par arriver s’il ne décidait pas de parler maintenant.

Source : tv report