TS Entertainment veut renouveler ses droits sur le nom B.A.P pour empêcher les membres de l’utiliser

TS Entertainment continue de mettre des bâtons dans les roues à B.A.P, même des années plus tard.

Alors que les membres s’étaient libérés de leur contrat avec l’agence il y a des années suite à d’interminables procédures judiciaires, TS Entertainment n’est plus qu’un lointain souvenir pour eux.

Cependant, et alors que le groupe vient de faire son comeback à quatre sous le nom BANG&JUNG&YOO&MOON, on apprend qu’ils n’ont pas pu utiliser le nom B.A.P à cause de leur ancienne agence.

B.A.P fait son comeback après des années d’absence avec le MV de « Gone »

Lors de la conférence de presse pour la sortie de leur mini-album, les membres du groupe ont déclaré :

« Ça aurait été génial si nous avions pu utiliser notre nom d’origine, mais la réalité est que c’est difficile. Nous nous sommes demandés si nous devions créer un nouveau nom de groupe, mais comme nous avons fait la promotion avec l’ancien nom de groupe pendant si longtemps, faire un comeback sous un nouveau nom aurait été étrange… Les fans se souviennent de nous comme B.A.P. Si nous ne pouvons pas utiliser ce nom, alors la bonne chose à faire était d’utiliser nos noms d’origine pour retrouver à nouveau nos fans. »

En effet, le nom de groupe B.A.P appartient toujours à TS Entertainment, et l’agence a refusé de le laisser aux membres du groupe, même après toutes ces années.

Un représentant de TS Entertainment a déclaré aux médias ce 9 août :

« D’autres groupes qui ont quitté leurs anciennes agences ont créé leur propre agence spécifiquement pour les promotions de groupe, puis ont cherché à en discuter avec leurs anciennes agences. Mais aucun des membres de B.A.P n’a jamais cherché à en discuter avec l’ancien PDG. Les six membres ne nous ont jamais contactés pour dire qu’ils voulaient récupérer le nom.

L’enregistrement de la marque « B.A.P » a expiré le mois dernier, et nous prévoyons de le renouveler.

Actuellement, tous les membres sont dans des agences différentes, et ce n’est pas comme s’ils avaient tous les membres sous une seule compagnie. Il ne semble pas qu’ils veuillent revendiquer la propriété de la marque pour pouvoir gagner de l’argent. Donc, agir comme des victimes et faire croire que nous avons refusé de les laisser utiliser le nom, ce n’est faire preuve de mauvais jugement. »

Source : naver

A lire sur K-GEN :
Bang Si Hyuk vu à Beverly Hills avec deux streameuses BJ nées dans les années 2000 ; BIGHIT s’exprime suite aux critiques
Comebacks, nouveaux boygroups et girlgroup : SM révèle les plans de ses artistes jusqu’à la fin de l’année
Photos des BLACKPINK à l’avant-première de leur film à Séoul
HYBE s’excuse d’avoir donné de fausses informations sur l’incident de SUGA (BTS)