HYBE s’excuse d’avoir donné de fausses informations sur l’incident de SUGA (BTS)

HYBE et BIGHIT Music s’excusent d’avoir donné de fausses informations.

Ce 7 août, SUGA de BTS a été appréhendé par la police pour conduite en état d’ivresse, après avoir été trouvé par un policier sur le sol suite à la conduite d’un scooter électrique. Son permis lui a été retiré suite au test d’alcoolémie. BIGHIT Music s’est exprimé par la suite, et SUGA a présenté des excuses.

Face à cette nouvelle, de nombreux fans avaient tenté sur internet de diminuer l’affaire en disant que SUGA utilisait une trottinette électrique, des mots employés aussi par certains médias et par BIGHIT. La police a alors révélé qu’il ne s’agissait pas d’une trottinette, mais bien d’un véhicule avec un siège, soit un scooter électrique.

Sachant que BIGHIT et SUGA ont utilisé le terme trottinette électrique dans leurs messages, alors que la police a depuis confirmé qu’il s’agissait d’un scooter électrique, le public pense que l’agence a tenté de minimiser la gravité de l’incident en mentant sur le type de véhicule, ce qui a valu de lourdes critiques à HYBE.

Par la suite, jTBC NEWS a révélé des images de vidéosurveillance montrant SUGA sur une portion du trajet entre le moment où il a pris le véhicule et sa rencontre avec un policier. Les images montrent que SUGA conduisait bien un véhicule avec un siège, qui n’est donc pas considéré comme une trottinette électrique, mais comme un scooter pliable, contrairement donc à ce que prétendait HYBE.

Une vidéo de surveillance démontre que HYBE a menti sur le véhicule que conduisait SUGA (BTS) en état d’ivresse

Le 8 août, et suite aux déclarations de la police et à la révélation de la vidéo de surveillance, BIGHIT Music a répondu en publiant une déclaration supplémentaire dans laquelle l’agence s’excuse d’avoir transmis des fausses informations.

L’agence déclare :

« Bonjour.
Ici BIGHIT Music.

Nous faisons une déclaration supplémentaire concernant SUGA, membre de BTS.

Tout d’abord, nous nous excusons une fois de plus profondément d’avoir déçu de nombreuses personnes avec cet incident peu recommandable.
Nous nous excusons également d’avoir fait une déclaration précipitée sans vérifier soigneusement les différentes circonstances et d’avoir ainsi créé la confusion.

1) Concernant l’utilisation du terme « trottinette électrique »
Nous avons déterminé que le véhicule utilisé par l’artiste était une trottinette avec un siège attaché à celui-ci, nous l’avons donc décrit comme une trottinette électrique. En procédant à des vérifications plus approfondies, nous avons appris que la catégorisation du véhicule pouvait différer en fonction de ses capacités et de ses spécifications, et nous avons également appris que la portée de la responsabilité de l’accident pouvait également changer. Nous n’avions absolument pas l’intention de minimiser l’incident, comme certains le prétendent. Nous nous excusons une fois de plus d’avoir fait une déclaration hâtive sans examiner l’incident plus attentivement. Lorsque les autorités chargées de l’enquête prendront une décision sur la catégorisation du véhicule en question, nous assumerons avec sérieux l’entière responsabilité en fonction de leur décision.

2) Concernant l’imposition d’une amende et le retrait du permis de conduire de SUGA
Le 6 août, après que l’artiste a passé l’alcootest de la police sur les lieux de l’incident, il a été immédiatement renvoyé chez lui.
Notre agence et l’artiste n’ont pas réalisé qu’il restait encore des étapes à franchir dans le processus d’enquête, et nous avons pensé à tort que l’affaire en question était close. Compte tenu de la gravité de l’affaire, nous nous excusons d’avoir transmis des informations erronées en raison d’erreurs de communication interne.

Par-dessus tout, l’artiste et notre agence s’inclinent pour le fait qu’il n’a pas pu montrer une image exemplaire pendant son service militaire et qu’il a provoqué un incident répréhensible pendant sa période de service. Nous présentons également nos sincères excuses aux fans qui ont dû être déçus.

Nous coopérerons avec sérieux avec les enquêtes supplémentaires de la police à l’avenir et nous accepterons humblement le résultat de leurs enquêtes. »

Source : weverse

A lire sur K-GEN :
Bang Si Hyuk vu à Beverly Hills avec deux streameuses BJ nées dans les années 2000 ; BIGHIT s’exprime suite aux critiques
Comebacks, nouveaux boygroups et girlgroup : SM révèle les plans de ses artistes jusqu’à la fin de l’année
Photos des BLACKPINK à l’avant-première de leur film à Séoul