MàJ : jTBC a depuis reconnu que la vidéo diffusée par leur chaîne était fausse.
Des images de vidéosurveillance ont été diffusées.
Ce 7 août, SUGA de BTS a été appréhendé par la police pour conduite en état d’ivresse, après avoir été trouvé par un policier sur le sol suite à la conduite d’un scooter électrique. Son permis lui a été retiré suite au test d’alcoolémie. BIGHIT Music s’est exprimé par la suite, et SUGA a présenté des excuses.
Face à cette nouvelle, de nombreux fans avaient tenté sur internet de diminuer l’affaire en disant que SUGA utilisait une trottinette électrique, des mots employés aussi par certains médias et par BIGHIT. La police a alors révélé qu’il ne s’agissait pas d’une trottinette, mais bien d’un véhicule avec un siège, soit un scooter électrique.
Sachant que BIGHIT et SUGA ont utilisé le terme trottinette électrique dans leurs messages, alors que la police a depuis confirmé qu’il s’agissait d’un scooter électrique, le public pense que l’agence a tenté de minimiser la gravité de l’incident en mentant sur le type de véhicule, ce qui a valu de lourdes critiques à HYBE.
Par la suite, jTBC NEWS a révélé des images de vidéosurveillance, prétendant qu’il s’agissait de SUGA, alors que ce n’était pas le cas.
A lire sur K-GEN :
– SUGA (BTS) appréhendé par la police pour conduite en état d’ivresse
– HYBE accusé d’avoir menti sur le véhicule conduit par SUGA (BTS) pour minimiser l’incident