[TW] Il est fait mention de perte de poids assez extrême et de cancer dans cet article.
Park Min Young a fait des révélation sur son nouveau rôle, et cela lui a attiré de nombreuses critiques.
L’actrice sera prochainement à l’affiche d’un nouveau drama de tvN intitulé « Marry My Husband ».
Adapté d’un webtoon, le drama raconte l’histoire d’une femme atteinte d’un cancer en phase terminale, qui voit son mari la tromper avec sa meilleure amie, avant de finalement être tuée par son mari. Elle voyage alors 10 ans dans le passé pour obtenir une seconde chance dans la vie, et tente de se venger de son mari avec l’aide de son boss.
Récemment, Park Min Young a évoqué la façon dont elle s’était préparé pour son rôle, et celui lui a attiré de nombreuses critiques.
En effet, l’actrice a avoué avoir perdu du poids pour atteindre 37 kilos, et ce afin de jouer son rôle en tant que patiente atteinte d’un cancer. Dans les interviews, Park Min Young exprime : « Je n’ai pas seulement perdu ce poids pour être fine, mais pour mieux montrer la douleur vécue par mon personnage. J’ai pu supporter cela en buvant beaucoup de boissons énergétiques pendant tout le tournage. »
Cette révélation a en effet attiré les critiques du public et des internautes, qui jugent insensé son comportement.
Si on lui reproche non seulement d’avoir perdu du poids au point de peser moins de 40 kilos, on s’offusque également qu’elle en fasse la promotion aussi facilement, alors qu’il s’agit d’un sujet très dangereux.
De même, beaucoup trouvent que sa façon de faire n’est pas très respectueuse vis à vis des véritables patients atteints de maladies incurables ou des personnes atteintes de troubles du comportement alimentaires, et qui luttent chaque jour contre la perte de poids, tandis qu’elle se permet d’aller à de tels extrêmes uniquement pour un rôle censé les représenter.
Les internautes soulignent même le fait de prendre de tels risques pour soi-disant bien interpréter son rôle, alors que les premiers visuels du drama la montraient pourtant avec le visage assez maquillé pour faire en sorte de la rendre « visuellement moins malade », ce qui contredit donc totalement le propos de la perte de poids pour le rôle.
Park Min Young et le drama sont donc la cible de nombreuses critiques depuis ces révélations.
Source : newsen