[TW] Une association de défense des animaux dénonce la maltraitance des chevaux sur le tournage du drama “The King of Tears, Lee Bang-won”

[TW : Vous retrouverez dans cet article des discussions au sujet de la maltraitance animale, ainsi qu’un gif dans lequel on peut voir une scène assez choquante dans lequel un cheval est tiré par une corde sur le tournage du drama.]

Le drama “The King of Tears, Lee Bang-won” de KBS est actuellement sous le feu de sérieuses critiques.

Récemment, une vidéo dans les coulisses du drama historique a été révélée par une association de défense des animaux, vidéo dans laquelle on peut notamment voir un cheval être jeté violemment au sol en étant attaché à une corde.

Attention, le gif ci-dessous peut être difficile à regarder, alors si vous souhaitez éviter de voir ce genre de choses, nous vous suggérons de passer le gif et de poursuivre la lecture de l’article plus bas.

Ce 20 Janvier, la coalition pour la Liberté Animale, une association de défense des animaux, a alors déclaré officiellement : “Nous avons envoyé une lettre de protestation à KBS et leur avons demandé de prendre de sérieuses mesures pour que cela ne se reproduise plus jamais. Il est regrettable que KBS, une chaîne publique, mène un tournage sans avoir un minimum de respect des réglementations concernant la cruauté envers les animaux.”

Contactés par les médias, de nombreux experts travaillant dans la monde des dramas se sont entendus sur le fait que cette scène était totalement évitable et qu’elle n’était pas nécessaire.

Un professionnel du métier a été plus loin en révélant : “Il n’est pas rare que des chevaux utilisés pour des cascades meurent sur des tournages de dramas. Ces choses se produisent encore et encore parce que les chaînes et les producteurs font des contrats avec des compagnies de location de chevaux en payant une provision qu’ils ne récupèrent pas si le cheval est blessé ou meurt pendant le tournage.”

Un vétérinaire a également pris la parole sur le sujet, déclarant : “Comme on peut le voir dans la vidéo, si le corps d’un cheval est jeté au sol, cela peut mener à une commotion cérébrale ou à des dommages au cerveau en raison de l’impact de la tête, des dégâts cervicaux, et des maladies de la colonne vertébrale. Les animaux peuvent vivre avec un handicap toute leur vie. Je suis curieux de savoir l’état de santé des chevaux mobilisés pour ce tournage. Même monter un cheval blessé est de la maltraitance animale et peut causer des blessures supplémentaires et des accidents.”

Source : sportskhan