TXT : Soobin et Huening Kai racontent leur évaluation catastrophique après la création du groupe

Soobin et Huening Kai sont récemment revenus sur l’une de leurs dernières évaluations avant leurs débuts particulièrement ratée.

Certains ne le savent peut-être pas, mais les trainees réalisent chaque mois une évaluation mensuelle au sein de leur agence pour évaluer leur progression.

Lors d’un VLIVE il y a peu, Soobin et Huening Kai ont alors évoqué une évaluation catastrophique de leur part, mais qui leur laisse malgré tout un bon souvenir et qui les fait beaucoup rire désormais.

Soobin a commencé en révélant avec un rire : “C’était un jour amusant. Notre groupe de début était déjà mis en place, et nous avions une autre évaluation mensuelle. On devait d’abord chanter, et ensuite danser.”

Les deux membres de TXT ont ensuite éclaté de rire avant que Huening Kai n’avoue avoir chanté ce jour-là “This Isn’t It” de TAEYANG (BIGBANG).

“C’était un moment très sérieux, et nous chantions chacun notre tour par ordre d’âge. Yeonjun, moi, Beomgyu, Taehyun. Mais nous n’avions pas eu de bons retours de la part des coaches et des enseignants de l’agence. Huening Kai était le dernier à passer”, a repris Soobin.

Il a ensuite ajouté : “Pendant ce temps, on devait se changer à l’écart et se préparer pour la danse. Taehyun et moi étions dans l’autre pièce en train de nous changer. Nous étions en train de prier pour que Huening Kai soit bon, on se disait : ‘Fais bien, parce que nous avons tout gâché jusqu’ici’. On espérait que sa performance puisse changer l’ambiance et nous remettre en confiance avant la danse.”

Avec un nouveau rire, Soobin a alors poursuivi : “Et puis nous l’avons entendu, et il était terriblement mauvais !”, sa confession faisant également éclater de rire Huening Kai à ses côtés.

Soobin a repris : “En entendant ça, j’ai arrêté de me changer, on s’est regardé avec Taehyun, et je lui ai dit que je devais avoir un problème aux oreilles. Taehyun a répondu : ‘Moi aussi.’ On se disait que l’évaluation se passait très mal.”

Les deux ont continué de rire, avant que Soobin ne poursuive son récit : “Il a terminé de chanter et nous avons fini de nous changer, donc nous sommes sortis. Et il était bombardé de critiques dures. Alors nous sommes partis tous les cinq, et sur le chemin, Huening Kai m’a demandé avec curiosité : ‘Est-ce que j’ai été mauvais aujourd’hui ?'”

Toujours après un rire, Huening Kai a alors commenté : “Parce que je pensais avoir bien fait. Je me disais : ‘C’était pas mal’.”

Soobin a ensuite avoué : “Je ne suis pas doué pour prendre des gants. Alors je lui ai dit : ‘Pour être honnête avec toi, ce n’était pas bien’. Et il m’a répondu : ‘Mais j’ai bien fait ! J’étais excellent !’ Et il était vraiment curieux.”

Huening Kai a enfin ajouté : “Parce que je chantais en regardant les coaches, et ils me fixaient tous en souriant. Alors je pensais avoir bien fait. Alors qu’ils disaient : ‘Qu’est-ce qu’on va faire de lui ?'”, déclenchant de nouveaux rires entre les deux membres de TXT.

Après plusieurs secondes de rires, Soobin a repris : “Après avoir chanté, il a vu les sourires des coaches et s’attendait à recevoir des compliments. Alors il n’a pas compris pourquoi il recevait des critiques.”

Les garçons ont ensuite révélé qu’ils étaient souvent critiqués pour leur chant durant les évaluations, mais complimentés pour leur danse, Soobin commentant : “C’était beaucoup de pression.”

Ils ont ensuite expliqué que c’était drôle d’y repenser maintenant, mais que c’était un cauchemar à l’époque.

Ils ont toutefois fait part de leur nature positive, Soobin expliquant : “Les autres étaient toujours très impactés par les évaluations, si jamais ils étaient mal notés ou si leur classement était bas. Ça les déprimait pendant tout le mois suivant. C’était le cas pour les autres membres de TXT et les autres trainees. Mais pas pour Huening Kai et moi.”

Révélant qu’ils étaient très doués pour positiver et passer à autre chose, Soobin et Huening Kai ont révélé qu’ils se sortaient toujours les évaluations de l’esprit au bout de quelques minutes.

“On disait toujours des choses comme : ‘L’évaluation est finie, c’est l’heure de se faire un poulet ! Qui a faim ? Sortons nous amuser.’ Les autres étaient plutôt déprimés et pleuraient. Ils se sentaient mal”, a révélé Soobin.

Huening Kai a repris : “Alors que moi, je me sentais enfin libre après les évaluations.”

Soobin a enfin rebondi là-dessus, reprenant : “Moi aussi. Nos mentalités étaient différentes des autres. Nous sommes très positifs.”

En conclusion, Huening Kai a défini son état d’esprit positif en confiant : “Quand tu deviens pessimiste, c’est une chute sans fin.”