Un club possédé par Yang Hyun Suk et Seungri (BIGBANG) suspecté d’évasion fiscale

Les problèmes continuent pour YG Entertainement.

Alors que Seungri (BIGBANG) est déjà suspecté dans plusieurs affaires, allant de la corruption d’officiers de police à la mise en place d’un réseau de prostitution, en passant par la distribution de drogue et le fait de permettre à des VIPs d’agresser sexuellement des clientes de son club, les histoires s’accumulent.

Selon Kuki News, un club appartenant à Seungri et à Yang Hyun Suk, le fondateur de YG Entertainment, est accusé d’évasion fiscale. D’après le média, les intéressés feraient passer leur club pour un restaurant afin d’éviter de payer des taxes.

Portant le nom de ‘Love Signal’, le club opérait sous le nom de ‘Club X’ jusqu’au mois d’Août 2018. Le ‘Club X’ était un club que Seungri gérait lui-même. A l’occasion de l’ouverture du club, il avait en effet écrit sur Instagram : « Club X, un club que je gère moi-même, a ouvert au sous-sol du bâtiment à l’angle de la rue de Samgeori Pocha à Hongdae. Venez. »

Le problème principal vient du fait que l’établissement est situé à Mapo-gu, une zone dans laquelle les boîtes de nuit sont interdites. Pour ce faire, une loi est passée en 2015 stipulant que les clients ont seulement le droit de danser à leur place dans les restaurants.

Malgré cela, le ‘Love Signal’ possède sa propre piste de danse, et les clients y dansent comme s’ils étaient dans un club. Pourtant, l’établissement est enregistré comme un restaurant, et non pas comme un établissement de divertissement pour adultes. On suspecte donc l’établissement de mentir sur la nature de ses activités pour éviter de payer des taxes.

En effet, un restaurant paye 10% de taxes sur ses revenus, tandis qu’un établissement pour adultes doit payer 23% de taxes sur ses revenus.

Selon Kuki News, alors que Seungri était visiblement le gérant de l’établissement, ‘Love Signal’ est la propriété d’une société détenue par Yang Hyun Suk, le fondateur de YG Entertainment, puisque ce dernier détient 70% des parts de la société en question. Si l’on en croit le média, les 30% restants de la compagnie sont d’ailleurs détenus par le frère de Yang Hyun Suk, Yang Min Suk.

Quand le média a contacté la société en question à ce sujet, on lui a répondu : « Nous n’avons aucune réponse à donner. Si la région de Mapo-gu dit qu’il y a eu violation de la loi, alors ce doit être le cas. Veuillez confirmer cela avec la région de Mapo-gu. »

Selon Kuki News, la région de Mapo-gu aurait apporté la réponse suivante : « Nous menons des inspections au sein des restaurants qui permettent de danser dans la région. Il se peut que nous ayons signalé le restaurant pour violations et demandé des actions, mais qu’ils n’aient juste pas suivi nos consignes. »

De son côté, YG Entertainment a déclaré : « Ce n’est pas quelque-chose que nous pouvons savoir rapidement. Nous ne savons pas quand nous pourrons vous donner une réponse sur le sujet. »

Kuki News a également posté des photos floutées du ‘restaurant’ en question :

Source : kukinews