Un soldat touche la Corée du Sud en s’excusant devant les civils en quittant l’Assemblée Nationale

Un soldat sud-coréen a fait le buzz ces dernières heures en touchant le pays tout entier.

Sur les sites d’informations et les communautés en ligne, on entend beaucoup parler de ce soldat qui a présenté ses excuses en s’inclinant devant les civils lorsque l’armée a quitté l’Assemblée Nationale.

Lorsque le président Yoon Suk Yeol a instauré la loi martiale le 3 décembre dernier, l’armée a rapidement été dépêchée sur les lieux de l’Assemblée Nationale avec pour objectif d’empêcher aux députés d’entrer à l’intérieur du bâtiment. Finalement, les députés ont réussi à entrer, quitte à passer par dessus des murs, et la loi martiale a été annulée après seulement quelques heures.

Suite à cette annulation votée par l’Assemblée Nationale, les soldats ont quitté les lieux. Une image émouvante a alors marqué les sud-coréens, celle d’un jeune soldat armé s’inclinant et s’excusant devant les civils avant de s’en aller.

View post on imgur.com

Le 4 décembre, Heo Jae Hyun, journaliste de RepoAct, a raconté le récit de sa rencontre avec le soldat en question, exprimant dans un article :

« Aujourd’hui, un jeune soldat de la loi martiale à l’Assemblée nationale s’est incliné profondément et a dit : ‘Je suis désolé’ aux citoyens qui s’étaient rassemblés pour protester. Le soldat, d’apparence si droit, avait des yeux doux et bienveillants derrière ses lunettes qui ont instantanément lavé toute ma colère, me laissant un profond sentiment de compassion et de gratitude.

Alors qu’il s’est incliné une, deux, trois fois en disant : ‘Je suis désolé’, j’ai ressenti la sincérité de ce bref instant. C’était comme s’il disait : ‘Nous sommes du même côté de la démocratie.’ En tant que citoyen et journaliste ayant été témoin de votre geste, je me souviendrai toujours de vos mots. Merci d’avoir protégé l’aube de notre république démocratique. J’espère que vous terminerez votre service militaire en toute sécurité et que vous reviendrez en tant que jeune homme fort et en bonne santé. Merci. »

Depuis, les sud-coréens relaient l’information et saluent son comportement, son geste ayant grandement touché à travers le pays.

Source : naver