Un supporter de Chelsea banni à vie après ses gestes racistes envers Son Heung Min

Son Heung Min a récemment été la cible de gestes racistes et des sanctions ont été appliquées.

Véritable star dans son pays et parmi les joueurs de football les plus connus au monde, Son Heung Min est le capitaine de l’équipe nationale de Corée du Sud, alors qu’il évolue en Angleterre dans le club de Tottenham.

Récemment, le joueur a alors été la cible de gestes racistes de la part d’un supporter adverse lors du match entre Tottenham et Chelsea.

Suite aux images qui ont été diffusées, Chelsea a fermement condamné le comportement du supporter, et le club avait publié un communiqué pour dénoncer ce comportement.

Dans ce communiqué, on pouvait lire :

« Déclaration du club au sujet des abus racistes.

Le Football Club de Chelsea trouve aberrant toute forme de comportement discriminatoire. Ce genre de chose n’a pas sa place à Chelsea ou dans la moindre de nos communautés.

Chelsea FC s’est toujours montré très clair quant à sa tolérance zéro vis à vis des comportements discriminatoires, et il y a pourtant des idiots comme ceci qui s’attachent au club en se prétendant « fans », ce qui fait honte au club de Chelsea, nos entraîneurs, nos joueurs, notre staff, et nos vrais supporters.

Nous allons enquêter sur cet incident, et si nous pouvons l’identifier, l’individu fera face à des sanctions de la part du club. »

Quelques jours plus tard, le club a alors annoncé avoir identifié l’homme en question et avoir pris des sanctions à son encontre.

Le club londonien a déclaré :

« Suite à notre déclaration cette semaine concernant l’abus raciste lors du match face à Tottenham dimanche dernier, Chelsea FC confirme avoir identifié et banni indéfiniment la personne concernée. »

Source : theqoo