Une célèbre actrice s’est livrée avec une rare sincérité sur les 7 années difficiles qu’elle a traversées avant de se faire un nom dans l’industrie.
Invitée de l’émission de variété « You Quiz on the Block » sur tvN, diffusée le 14 janvier, l’actrice Kim Hye Yoon est revenue sur ses débuts marqués par une succession de petits rôles, de refus et d’épreuves, tant sur le plan émotionnel que physique.
Kim Hye Yoon a notamment évoqué les critiques sévères auxquelles elle faisait face sur les plateaux lorsqu’elle était encore débutante. Elle se souvient de remarques telles que :
« À quoi ça sert d’avoir une bonne diction si tu ne sais pas jouer ? C’est pour ça que tu restes une amateure. »
Avec le temps, elle explique avoir appris à contrôler son état d’esprit face à ces paroles :
« J’ai réalisé que, si on écoute vraiment ce genre de remarques, certaines ne sont pas complètement fausses. Mais si je continuais à me dire : “Je me suis fait gronder, je suis découragée”, je devenais encore plus intimidée sur le plateau et je n’arrivais plus à faire ce que je devais faire. »
L’actrice a également révélé avoir passé plus de 100 auditions à partir de l’âge de 17 ans, sans succès. À force d’enchaîner les refus, elle a fini par douter profondément d’elle-même :
« À un moment, je me suis dit que j’étais peut-être juste quelqu’un qui se fait toujours recaler. »
Kim Hye Yoon est aussi revenue sur son complexe lié à sa taille, un sujet récurrent lors des auditions :
« Je mesure 1m58, mais j’écrivais 1m60. Tout le monde le savait déjà, mais je disais quand même que j’étais plus grande de deux centimètres. »
Elle a poursuivi, avec un rire amer :
« Je me faisais énormément gronder. Certaines choses qu’on m’a dites ne peuvent même pas être diffusées à la télévision. J’ai entendu beaucoup d’insultes verbales sur les plateaux. Quand quelque chose de blessant arrivait, je pleurais seule dans ma voiture en rentrant. Même dans les transports en commun, il m’est arrivé de pleurer très souvent. »
L’actrice a également révélé avoir travaillé sans aucune agence pendant sept ans, se rendant seule sur les lieux de tournage, souvent en transports en commun ou via des bus réservés aux figurants. Elle se souvient avoir attendu pendant des heures dans des cafés ouverts 24h/24, avant d’arriver sur des plateaux où elle pouvait rester jusqu’à neuf heures sans jamais être appelée.
Elle a expliqué pourquoi elle refusait systématiquement les chauffages ou les chaufferettes proposés à d’autres :
« Je pensais que je ne valais pas la peine qu’on prenne soin de moi. »
Alors qu’elle était encore lycéenne, elle a même souffert de gelures aux doigts :
« C’est peut-être la première fois que j’en parle. Mes doigts ont énormément gonflé, et mes ongles ont fini par tomber. À l’hôpital, ils ont dit que c’était à cause du froid. Mais j’ai simplement laissé passer. »
Un témoignage poignant qui met en lumière la face sombre des débuts dans l’industrie, et le chemin particulièrement éprouvant qu’a dû parcourir Kim Hye Yoon avant de connaître la reconnaissance.
Lire aussi :
– Un boygroup de K-POP annonce soudain sa séparation inattendue
– BTS annonce ses deux dates de concert en France en 2026 !
Suivez K-GEN sur Instagram :

