Une chanteuse russe plagie « Eyes, Nose, Lips » de Taeyang (BIGBANG)

La chanteuse russe Albina Dzhanabaeva aura eu droit à un retour de flamme violent et rapide suite à la sortie de son titre, « I Love You ».

Ce 28 Décembre, la chanteuse a mis en ligne le clip vidéo de « I Love You », un titre qu’elle aurait elle-même écrit et composé si l’on s’en fie à la description située sous sa vidéo sur YouTube.

Problème ? La chanson de la russe ressemble à s’y méprendre à « Eyes, Nose, Lips » de Taeyang (BIGBANG). Je ne suis pas le premier à crier au plagiat dès que deux notes se ressemblent, mais on parle ici d’une chanson qui semble littéralement être une adaptation de « Eyes, Nose, Lips ».

D’abord dénoncé par les fans de BIGBANG, le supposé plagiat a visiblement été confirmé, puisque le clip vidéo de la chanteuse est désormais indisponible, les tentatives pour y accéder nous offrant un message sur lequel on peut lire : « Cette vidéo n’est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur soumise par YG Entertainment. »

Les mauvaises langues diront que YG sait faire les choses rapidement dans certains cas, mais il est surtout bon de voir que l’agence a su faire le nécessaire pour lutter de manière efficace contre ce plagiat.

Quelle idée aussi de plagier BIGBANG ? Difficile de passer inaperçu…

Source : Naver