Une compagnie travaillant pour SM s’excuse d’avoir plagié les Downtown Boys pour un décor de NCT 127

Une compagnie en charge des décors pour des photos concept de NCT 127 s’est excusé suite à des accusations de plagiat.

Le 24 Août, le groupe américain Downtown Boys a pointé du doigt sur Twitter qu’un poster utilisé comme décor dans des photos concept de NCT 127 ressemblait très clairement au design de l’un des poster de Downtown Boys datant de 2016.

Le lendemain, la compagnie engagée par SM Entertainment en charge du décor a alors présenté ses excuses.

La compagnie a déclaré : « Nous nous excusons auprès des Downtown Boys et de leur graphiste pour avoir modifié et utilisé leur poster sans permission. Dans le futur, nous inspecterons minutieusement notre travail avant sa sortie pour éviter que ceci se reproduise à nouveau. Une nouvelle fois, nous inclinons la tête en excuse devant tout le monde. »

La compagnie a expliqué plus en détails : « Lorsque nous avons été chargés de la conception artistique du contenu du groupe, nous avons pensé à placer diverses images d’œuvres d’art sur les murs pour le concept d’une salle décorée par des étudiants universitaires. L’employé de l’entreprise chargé de la conception du concept, qui était un fan de Downtown Boys, connaissait l’existence du graphique original. Ils pensaient que cela correspondrait à l’ambiance de la photo lorsqu’il serait utilisé comme accessoire d’arrière-plan pour le projet. À travers le processus de modification, ils pensaient que le graphique prendrait la forme d’un hommage. Mais en fin de compte, cela a causé des dommages à Downtown Boys et aux illustrations originales du graphiste. »

Source : sportsdonga