B.I admet les charges retenues contre lui dans l’affaire de drogue ; Le procureur demande 3 ans de prison à son encontre

Le procès de B.I s’est ouvert hier.

Ce 26 Août, la première audience du procès de B.I pour consommation de drogue a eu lieu à Séoul.

Pour rappel, en 2019, B.I avait quitté iKON après que des messages datant de 2016 ont refait surface, messages dans lesquels le jeune homme disait avoir déjà consommé de la marijuana et chercher à acheter du LSD.

A l’époque, B.I n’avait pas été interrogé, ni poursuivi, alors que la jeune femme qu’il avait contacté (Han Seo Hee) avait été questionnée par les enquêteurs. Selon cette dernière, Yang Hyun Suk aurait d’ailleurs fait pression sur elle à l’époque pour qu’elle ne mentionne pas le nom de B.I.

Fin 2019, l’enquête avait été réouverte, et alors que Yang Hyun Suk répond à la justice dans le cadre de son propre procès, l’affaire concernant la possible consommation de drogue de B.I entrait au tribunal hier.

B.I est accusé par le procureur d’avoir consommé de la marijuana à trois reprises en Mars et Avril 2016 et d’avoir également acheté du LSD durant la même période.

Durant cette première audience, B.I a déclaré : « J’admets toutes les charges retenues contre moi et je réfléchis sérieusement à mes actes. »

En plus de reconnaître sa culpabilité, B.I a également soumis à la Cour une lettre personnelle d’excuse le 25 Août dernier.

Le procureur a alors réclamé une peine de 3 ans de prison, ainsi qu’une amende de 1,5 million de wons (environ 1000 euros), à l’encontre de B.I.

Sa sentence sera prononcée le 10 Septembre prochain.

Source : sportsdonga