Une émission de radio australienne critiquée après avoir manqué de respect à MONSTA X

Les australiens font décidément beaucoup parler d’eux en K-Pop en ce moment, et pas en bien.

La semaine passée, une émission australienne avait déjà été vivement critiquée pour s’être moquée de BTS et des ARMYs, et cela s’est reproduit récemment avec une autre cible : MONSTA X.

Dans l’émission de radio ‘Trending Twenty’, l’hôte Angus O’Loughlin a en effet fait plusieurs commentaires déplacés au sujet de MONSTA X, les appelant notamment ‘MONSTER X’.

Pour présenter ‘WHO DO U LOVE?’, la chanson de MONSTA X feat. French Montana, le présentateur a déclaré : « Si j’étais coach de The Voice, je ne me retournerais certainement pas pour eux. Mais laissez-moi vous parler un peu d’eux. Ils sont 7, comme BTS. Ils ont été formés dans une télé-réalité en 2015 et cette chanson est en featuring avec French Montana. Et je peux vous garantir qu’il n’a sans doute aucune idée de qui est MONSTER X, et je présume qu’il a juste pris son chèque pour son couplet de 29 secondes. Littéralement, c’est 29 secondes. MONSTER X feat. French Montana, la chanson est ‘WHO DO U LOVE?’. »

Inutile de dire que ces commentaires ont été très mal reçus par les fans de MONSTA X en Australie et dans le reste du monde. Ces derniers ont d’ailleurs rapidement appelé le programme et son présentateur à présenter des excuses.