On voit parfois des choses assez effrayantes sur internet…
Il y a quelques jours, la youtubeuse Yang Ye Won a révélé avoir été harcelée sexuellement et abusée à plusieurs reprises par 20 hommes dans un studio photo.
Une pétition a été créée sur le site de la Maison Bleue pour demander une enquête, et plusieurs célébrités féminines ont affiché leur soutien à la jeune femme.
SUZY avait notamment écrit un post sur Instagram pour la soutenir et demander aux gens de ne pas ignorer cette pétition, un post qui avait par la suite été liké par d’autres femmes, parmi lesquelles Seolhyun (AOA), Lee Hi, ou encore HA:TFELT, pour ne citer qu’elles.
Si la demande d’enquête pour découvrir la vérité sur cette histoire est légitime, la personne qui a créé la pétition s’est servie des aveux de Yang Ye Won pour découvrir où se situait le studio, et a cité le nom du studio situé à cet emplacement dans le titre de la pétition.
Problème : Le studio situé à cet endroit, Once Picture Studio, a visiblement ouvert après les événement cités par Yang Ye Won, ce qui voudrait dire que les accusés dans cette histoire ne travaillent pas dans ce studio mais dans celui qui occupait les lieux auparavant.
SUZY a personnellement présenté ses excuses au studio cité dans la pétition, mais le studio a décidé de prendre le temps d’étudier toute l’affaire pour savoir si des attaques en justice seraient menées contre SUZY, expliquant : « Nous voulons que ceci serve de leçon sur les dommages qui peuvent être reçus à cause de l’influence d’une célébrité. Nos représentants légaux vont tout passer en revue pour savoir si nous devons intenter des actions en justice contre la personne qui a créé la pétition, celles qui l’ont fait circuler, les cyber-terroristes, SUZY, ainsi que la Maison Bleue qui a négligé notre pétition pour diffamation. »
Le 21 Mai, une source au sein de JYP Entertainment : « Au lieu de recevoir les excuses de la part de SUZY, une source du studio nous a dit de contacter leur avocat. Nous avons entendu le côté du studio, donc à partir de maintenant, nous allons consulter notre équipe légale et prendrons les décisions qui s’imposent en suivant leur opinion. »
Toutefois, tout ne s’arrête pas là, puisque des hommes coréens se sont servis de cet incident pour créer une pétition demandant la peine de mort pour SUZY, une bien triste pétition malheureusement signée par un peu plus de 300 personnes demandant globalement « que ceux qui ont soutenu Yang Ye Won soient gravement punis quand on apprendra qu’elle a menti. »
Les internautes coréens ont eux-mêmes été particulièrement atterrés par cette pétition, des milliers d’entre eux notant la facilité avec laquelle les hommes se servaient de cet incident pour détourner l’attention du véritable problème quant aux droits de la femme et au harcèlement sexuel en Corée du Sud.
« Ces misogynes n’ont vraiment aucune classe… Est-ce que les gens qui font ça sont vraiment des êtres humains comme nous ? », pouvait-on notamment lire dans les commentaires.
Effets moindres mais légèrement similaires pour Seolhyun, des hommes coréens ayant appelé à ne plus la suivre sur les réseaux sociaux, certains se moquant ouvertement de son esprit féministe car elle a toujours eu une image sexy…
Comme quoi certains ne comprendront sans doute jamais ce qu’est le féminisme…
Source : Nate