V (BTS) révèle avoir fait un burnout et avoir songé à se blesser exprès pour qu’on le laisse se reposer

V a récemment fait différentes révélations dans l’émission de SUGA.

Les deux membres de BTS étaient réunis il y a peu car V était l’invité de « Suchwita », l’émission animée par SUGA.

Si V était là pour faire la promotion de son album solo, « Layover », il y a aussi évoqué la carrière de BTS, et c’est ainsi qu’il a révélé avoir souffert d’un sérieux burnout pendant une partie des activités de BTS.

SUGA a révélé pourquoi ils avaient pleuré durant les MAMA en 2018, expliquant : « A l’époque, nous étions tous si épuisés. Bien sûr, nous avons tous fait de notre mieux, mais ils y a eu de nombreux moments durant lesquels on était en burnout. »

V a alors répondu : « C’est comme… Après que du temps a passé, j’ai commencé à me comparer aux autres. ‘Parce que mon rythme est plus lent que les autres membres, et que mes pensées sont différentes… Est-ce que c’est pour ça que je suis plus à bout qu’eux ?’ Je pensais beaucoup à ce genre de choses quand on performait. Tous les membres étaient si parfaits et s’amusaient tellement sur scène. ‘Alors pourquoi suis-je le seul à être comme ça ?’ Voilà ce que je me demandais à l’époque. »

Mais cette période était remplie de succès pour BTS. Pourtant, ça n’a pas arrangé les choses pour V, qui a continué d’aller mal en dépit des bons résultats du groupe.

« Alors mon burnout était relativement sévère. Parce qu’à l’époque, nos résultats et notre situations étaient des choses dont j’aurais dû être heureux… », a révélé le jeune homme.

C’est à cette époque que les membres de BTS ont commencé à se demander si la poursuite du succès méritait de voir leur santé se détériorer.

V a repris : « Nous étions tous… ‘Et si les résultats sont bons ? Alors quoi ? Pourquoi est-ce qu’on devrait se faire souffrir pour poursuivre des résultats ?’ Voilà les choses que je me demandais durant cette période. »

L’époque de « FAKE LOVE » a été particulièrement difficile pour lui, comme il le révèle dans l’émission.

Il explique : « J’étais si épuisé… Je n’arrêtais pas de penser à avoir un jour de repos. J’étais tellement fatigué que je voulais juste une journée de repos pour ne rien faire. En 2018, après le tournage du MV de « FAKE LOVE », j’étais si fatigué que j’ai demandé : ‘Puisqu’on a seulement nos répétitions de danse demain, est-ce qu’on peut prendre un jour de repos ?’ Mais on préparait le comeback, alors les répétitions étaient trop importantes, donc on ne pouvait pas se reposer. Alors je me disais : ‘Je suppose que l’on ne peut pas se reposer.’ Et toute cette négativité s’est accumulée en moi. Je ne pensais pas pouvoir faire quoi que ce soit dans cet état… »

V a alors expliqué qu’il était si désespéré d’obtenir du repos qu’il avait été jusqu’à penser à se blesser lui-même.

« Alors, je n’arrêtais pas de réfléchir à des moyens pour pouvoir me reposer. Mais je n’arrivais à penser à rien. Alors j’ai même pensé que je devais me blesser… », a révélé V.

Il a ensuite expliqué que les choses étaient différentes aujourd’hui, mais qu’il avait sérieusement songé à se blesser exprès à cette époque.

Il a conclu sur le sujet : « Alors j’ai vraiment pensé qu’il fallait que je me blesse. Mais maintenant, j’aimerais changer celui que j’étais dans le passé. »