WINNER : « Nous étions comme les vilains petits canards et c’était vraiment décourageant »

Les WINNER étaient les invités de Park Jin Young dans son émission « Party People » le 27 Août. Le boysband s’y est notamment exprimé sur cette impression qu’ils ne se sentent parfois pas à leur place à la YG Entertainment.

Alors que le show télé touchait à sa fin, Park Jin Young leur demande : « Comme il y a beaucoup de stars chez YG Entertainment, est-ce que vous avez déjà eu l’impression qu’il était difficile de vous faire remarquer ? » Kan Seung Yoon lui répond alors : « En fait, c’était le cas avant nos débuts, et même après. Notre agence était aussi très inquiète car nous n’avions pas exactement le « Style YG », bien que nous faisions partie de YG. Nous étions comme les vilains petits canards et c’était vraiment décourageant. »

La conversation a ensuite dévié sur la détresse dans laquelle le groupe est tombé après le succès de « Empty », en 2014, et le long hiatus qui a suivi. Park Jin Young commente à ce sujet : « La meilleure chose qu’il pouvait vous arriver est que tout ne marche pas comme prévu. La peur vous rend plus robuste que la confiance seule. »

Les WINNER sont également montés sur scène pour interpréter plusieurs de leurs titres, à savoir « Love Me Love Me », « Really Really » et « Island ».

Et en bonus, les 4 jeunes hommes ont également interprété le célèbre titre des Wonder Girls, « Nobody ».

Source : Osen

  • Nabaji3

    Pour moi c’est le meilleur groupe masculin de la YG (dsl j’aime pas Bigbang)

  • Seyreen

    Noooon on n’avait pas du touuuut remarqué que YG ne les aimaient pas 😮

  • Nana Bangtan

    En vrai si toutes les agences traitaient leurs groupes différemment en fonction de s’ils ont leur style ou pas on serait dans le caca, n’est ce pas SMent

    • Mimy1997

      Personnellement je trouve que celle qui s’en sortait le mieux avec tous ses styles avant le désastre des comeback après le lancement des NCT c’était la SM même si j’avoue que les groupe peuvent s’échanger 2-3 chansons entre eux faut avouer que la sm arrive a donné un styles distincts à tous ses groupes. Bon après ils ne font pas au fonction des ressenties/envies des membres (coucou Taeyeon) ce qui est dommage mais YG ne veut que 2 styles : Bigbang et 2ne1. Si ses groupes ou solistes ne veulent pas coller à ce style ils sont enfermé pendant 2 ans et ils finissent par développer une dépression les pauvres, se remettant même en question se disant qu’ils ne sont peut-être pas aussi bon (coucou Leehi et Taehyun)

      • Kytsuma Matsu

        Je tiens juste à rappeller que la SM a malgré tout laissé Seohyun changer le concept que la compagnie avait choisi pour elle. Elle devait avoir un comeback cute mais les préférences de Seohyun ont été priviligiées malgré tout ^^. Je trouve au contraire qu’elle donne à beaucoup d’artistes la possibilité de faire des styles qui leur correspondent (Hyoyeon aussi par exemple) au lieu de les forcer.

  • « Notre agence était aussi très inquiète car nous n’avions pas exactement le « Style YG » »

    Je comprends que l’agence aimerait garder une certaine unité parmi tous ses artistes mais je trouve ça triste quelque part. Triste qu’on essaye de leur donner un style plutôt que leur donner le temps de le développer, ce qui est un investissement à plus long terme mais plus intéressant. Après, je pense que c’est un cas qu’on retrouve chez beaucoup de groupes et c’est bien dommage car au bout de moment, un idol qui s’enferme dans un style qui lui convient pas, il risque de péter un câble…

    • chaehyung

      Comme ce qui est arrivé pour Taehyun depuis qu’il a quitté l’agence il a retrouvé son propre style

    • Shiro

      C’est surtout débile en soi. Certes, ils veulent garder une unité, mais faire le même copier-coller ne va pas attirer les foules (je parle de leur musique, YG n’a pas vraiment à se casser pour attirer du monde).
      Ils gâchent le talent de pas mal de personnes ainsi, m’enfin…

      • Je ne sais pas tsé, quand je vois tout le monde qu’ont attiré BLACKPINK alors qu’elles sont quasi des 2NE1 2.0 (désolée, j’adore le groupe mais c’est vraiment mon ressenti), je me demande si surfer sur la même recette ne convient pas aux gens :/

        • Shiro

          T’inquiète, je l’ai remarqué aussi. J’aime plutôt (je peux pas dire 100%, j’aime pas du tout leur dernier mv), mais bon…
          Je trouve ça triste, ça empêche la créativité et le talent d’autres de briller.

        • Innae

          BLackpink était attendu depuis 5 ans tandis que WINNER était attendu depuis 2 ans…

  • chaehyung

    Je suis surpris? WINNER qui n’a pas un « style YG »?? Non parce que WINNER est carrément un groupe dont on sait directement qu’ils viennent de cette agence , je dirais même que ce groupe est surtout rafraîchissant venant de YG et qu’il a vraiment une place mérité au sein de l’agence et vu que YG aime surtout les voix unique , WINNER est ceux qui sort vraiment du lot même le visuel, Jinwoo, il a une voix très perçant et unique et puis rien que leurs physique montre qu’ils sont carrement ce « swag » que YG aime tant parce que par exemple si WINNER venait de la SM il y aurait effectivement un problème , WINNER ont carrément cette aura qui montre que ce sont des artistes fait pour être chez YG.
    Je trouve son inquiétude vrament forcé juste parce qu’ils avaient pas exactement ce style YG…
    Je crois plutôt ils s’est inquiété parce qu’ils ne saurait pas géré un groupe avec ce potentiel frais. Enfin rien que de savoir que le groupe s’est senti comme intrus me rend triste.

  • Armaniphany

    Plus ennuyeux d’avoir 15000 groupes ayant le même style tu meurs.
    Le monde ne s’arrête pas Bigbang et 2ne1, merci bien.
    D’ailleurs ils sont/étaient considérés comme les vilains petits canards mais en plus je trouve qu’ils ont un comportement assez rebelle ( un peu comme le petit frère qui suit sa propre voie malgré la mression de la famille qui met l’aîné sur un pied d’estal xD).. Contrairement à la politique de la YG, ils sont vraiment gentils et sociables. Et arrivent toujours à se démarquer des autres même musicalement parlant.
    De toute manière je déteste la mentalité et l’organisation du ceo.

  • TazTaz

    Je ne vais pas m’étendre sur leur paroles, les autres on assez détaillé… Je voulais juste lâcher un petit quelque chose sur ce cover de Nobody ; C’est… oh mon dieu, ce cover est absolument génial, je pourrais l’écouter en boucle *^*

  • Romy Des Bois

    C’est le seule groupe YG ou j’accroche à la musique. Je ne dois pas être faite pour YG haha.

  • Yun Aurélie Lee

    Avant, lorsque apparemment, les Winner n’avaient pas le styles YG, j’aimais bien leur chanson. Mais maintenant, avec Island et Love Me Love Me, je dois bien avouer que j’ai un peu du mal et ce n’est pas faute d’avoir réécouter plusieurs fois ses 2 chansons. Personnellement, je trouve que les chansons composé par Taehyun était mieux.
    Après je trouve ça un peu méchant qu’ils aient été traité comme ça car ça ne leur permet pas développer leur talent artistique et c’est dommage.

  • Dreamy

    Boh… Je sais pas, c’est quoi pour vous le YG Style ? Quand j’entends ça, pour moi, c’est un groupe qui possède une vraie identité, et à l’époque de Taehyun, je trouvais qu’il en avais une.(Ne parlons pas de maintenant je vais faire un scandale.x’D) C’est un peu ce qui fait le truc de la YG, l’univers de ses artistes (sauf les Blackpink, je trouve que c’est encore en construction, il n’y a pas le truc personnel qui est propre à chaque groupe).
    Après si par ça vous entendez le côté « crazy », alors ouais ils l’ont pas mais c’est moche quand c’est forcé.