Wonho parle de ses erreurs passées, de son amour pour les fans, et de la raison pour laquelle il a quitté MONSTA X

Wonho s’est longuement exprimé dans un entretien avec Dispatch.

Il y a quelques jours, le jeune homme a été innocenté dans l’affaire de drogue le concernant.

Aujourd’hui, Dispatch a alors révélé une interview de Wonho réalisée en Février dernier alors qu’il était encore sous le coup de l’enquête de police, interview ne devant être révélée que maintenant après la révélation de son innocence dans cette affaire.

Dans ce long entretien datant de Février (soit avant qu’il ne soit innocenté), Wonho déclare d’abord : « Je n’ai pas fumé de marijuana. L’enquête est en cours. Quand mon innocence sera prouvée, racontez mon histoire s’il vous plaît. Je veux m’excuser, et je veux dissiper les malentendus. JE veux demander le pardon. »

Wonho parle ensuite de son enfance. Il explique qu’il était maltraité à l’école par les autres enfants parce qu’il était pauvre, et que ses parents se battaient souvent pour des raisons d’argent. Il s’est ensuite rapproché d’une figure masculine plus âgée pour s’échapper de son quotidien, se trouvant ainsi un ami. La maltraitance a ensuite cessé à l’école, mais comme la situation ne s’améliorait pas à la maison, il sortait et a ainsi rencontré un nouveau groupe d’amis qui faisaient des choses au mépris de la loi.

Wonho assume toutefois la responsabilité de ses erreurs de jeunesse, déclarant : « Je ne veux blâmer personne. Parce que c’était mon choix. Ça peut ressembler à une excuse, mais j’étais immature. C’était de ma faute. J’avais tort. Je suis désolé. »

Durant sa seconde année de lycée, il a ensuite rencontré Jung Da Eun. Il explique alors : « Nous sommes devenus meilleurs amis rapidement. Nous avons travaillé en tant que mannequins ensemble. Elle m’a beaucoup aidé et me soutenait dans mon rêve de devenir chanteur. »

Wonho révèle ensuite que c’est en entrant dans la vingtaine qu’il a décidé de changer et de corriger ses erreurs en travaillant dur. Il explique : « J’ai vu les autres jeunes s’entraîner si dur. Ils avaient tous des rêves. J’étais embarrassé. Je n’avais vécu ma vie qu’avec du ressentiment. Je me suis alors fait une promesse à moi-même. Que je ne gaspillerais plus ma vie désormais. J’ai dansé et chanté toute la nuit avec les autres trainees. Ce n’était pas dur. J’ai finalement entrevu l’espoir de me dire que moi aussi, j’avais un avenir. J’étais heureux. J’étais heureux dans ce groupe. J’ai beaucoup appris pendant ces 4 ans. »

Il évoque après cela les rumeurs et allégations à son sujet qui ont changé sa vie en 2019, révélant : « J’étais en faute, mais il y a aussi eu des malentendus. Bien sûr, j’ai réalisé que l’on ne peut pas revenir en arrière. Tous ceux qui grandissent dans un environnement comme le mien n’empruntent pas le mauvais chemin. Quand j’étais en probation, j’ai beaucoup réfléchi sur mes actes. J’admets avoir eu des problèmes dans le passé. Mais je n’ai jamais fumé de marijuana. Je l’ai clairement expliqué à la police. »

Enfin, Wonho s’exprime au sujet de son départ de MONSTA X en Octobre 2019, expliquant : « Nous avions travaillé très dur sur le nouvel album. Je détestais penser que MONSTA X s’écroulerait à cause de moi. J’ai pensé que le seul moyen pour que le groupe survive était que je quitte aussi rapidement que possible. Je voulais minimiser les dégâts autant que je le pouvais. »

Il parle ensuite des fans du groupe, ajoutant : « Je peux dire cela avec confiance, après avoir rencontré les Monbebes, j’ai complètement changé. J’ai finalement appris ce que c’était que d’être aimé. Je voulais être meilleur chaque jour. C’était la première fois que je ressentais de telles émotions chaleureuses. Alors je ne voulais pas les décevoir. Je voulais ne faire que des choses que les fans aimeraient. Je voulais leur rendre leur amour, Mais… »

Il révèle également que quitter le groupe était selon lui l’option la moins douloureuse pour les fans : « Il y a beaucoup de choses que j’avais promis aux fans. Que je serais toujours à leurs côtés. Je suis désolé de devoir partir ainsi. Je ne vivais qu’avec eux en tête. Dans le passé, je vivais en tant que Lee Ho Seok, et maintenant, je vivais en tant que Wonho. Est-ce que Wonho ne porte aucune responsabilité dans les actes de Lee Ho Seok ? Je dois prendre et assumer mes responsabilités. J’ai blessé des gens dans le passé. Je voulais minimiser cette douleur. »

Pour conclure, Wonho déclare : « Je ne peux toujours pas oublier nos fans. Je suis empli de regrets. J’ai l’impression que j’aurais du faire mieux pour eux ? Je veux juste dire que je suis désolé, et c’est la raison pour laquelle j’ai fait cette interview. »

Source : dispatch