Woollim Entertainment s’exprime après avoir été accusé de plagier le design de l’album de GOT7 pour celui de Golden Child

Woollim Entertainment a donné des explications attendues par les fans.

Il y a quelques jours, des fans de GOT7 ont accusé l’agence d’avoir plagié le design d’un album de GOT7 pour créer le nouvel opus de Golden Child.

Ce 10 Juillet, Woollim Entertainment s’est alors exprimé via un communiqué dans lequel on peut lire :

« Bonjour, c’est le directeur créatif de Woollim Entertainment.

Je suis sincèrement désolé d’avoir causé de l’inquiétude à cause de ça et de ne pas avoir répondu rapidement. J’ai travaillé dur pour créer un bon album qui respecte les fans, et je vais expliquer le processus de production afin de répondre aux questions des fans.

Golden Child suivait une trilogie depuis ses débuts. Le premier est ‘L’équipe de baseball de Geumdong High School’, le second est ‘Le premier amour des étudiants de Geundong High School’, et le troisième est ‘Le voyage des diplômés de Geundong High School’.

Le thème a été décidé avant leurs débuts, et à cause de ça, Golden Child a eu un concept de baseball pour son premier mini-album, et un concept scolaire pour son second mini-album. Pour coller au concept du voyage, Golden Child a filmé son nouveau MV au Japon pour son prochain single.

Nous avons choisi la forme d’une valise pour le design pour que les fans pensent facilement à un voyage de diplômés. Utiliser des stickers pour décorer une valise est commun, donc ils ont été ajoutés comme une idée amusante, tout comme les photocards sous forme de billets d’avion. Pour le CD, nous avons créé son design en pensant à un compas, ce qui vient facilement à l’esprit quand on pense aux voyages.

Ça nous a pris du temps de décider de ces choses, alors quand nous avons vu que l’album était comparé à celui d’un autre artiste sur les communautés en ligne, j’ai également été choqué en voyant les similitudes. Je comprends que des fans puissent se sentir mal à l’aise face à ça, et je suis aussi désolé de ne pas avoir réagi rapidement et d’avoir créé des malentendus entre les fandoms.

Toutefois, il est impossible de copier un album qui est sorti il y a deux ans dans le même pays, et il est encore plus impossible de le faire s’il s’agit d’un groupe populaire. En plus de ça, l’album de Golden Child porte le nom des fans du groupe, donc nous avons passé beaucoup de temps et mis beaucoup d’effort dans sa création.

Nous avons passé du temps pour créer le meilleur album pour l’artiste et pour les fans, alors nous sommes très déçus et agacés par cette situation. L’album de Golden Child reflète leur concept et leur identité. A cause de ça, copier le concept d’un autre groupe reviendrait à détruir leur identité et c’est quelque-chose qui ne peut pas être fait.

Enfin, je vous joins différents designs de valises qui nous ont servi de référence pour le single de Golden Child. Nous agrandirons notre perception à l’avenir pour que ceci ne se reproduise plus, et nous renseignerons mieux sur les albums coréens et internationaux. Nous espérons que les deux fandoms ne vont pas s’éloigner, et nous reviendrons avec de meilleurs concepts d’albums.

Merci. »

Retrouvez ci-dessous les références accompagnant le communiqué :