Yang Min Suk quitte le poste de PDG de YG Entertainment

Yang Min Suk quitte la tête de YG Entertainment.

Départs en chaîne à la direction de YG, puisqu’après Yang Hyun Suk qui a annoncé sa démission ce matin, c’est son frère Yang Min Suk qui a pris la même décision.

PDG de l’agence depuis 2011, Yang Min Suk a en effet décidé de se retirer de son poste suite aux récentes affaires entourant la compagnie.

Dans un message adressé aux employés de YG pour annoncer son départ, il a écrit :

« Famille YG. Je suis désolé auprès de vous tous qui m’avez donné de la force durant ces moments difficiles. Depuis le début de l’année, j’ai été dépassé par l’anxiété à cause des différents problèmes.

Yang Hyun Suk, le manager général et moi nous sommes plongés dans les activités musicales pour la compagnie et avons enduré les oppressions en pensant que la vérité finirait par être révélée. Mais maintenant, j’en viens à penser que tout cela est difficile à endurer en voyant souffrir les artistes qui ne sont pas mêlés à ces affaires.

Un grand changement est nécessaire pour résoudre les problèmes actuels et pour créer un nouveau cycle de croissance. Je pense aussi qu’il est nécessaire que Yang Hyun Suk et moi quittions tous nos postes afin d’éviter tout malentendu. Ainsi, j’ai pris la décision de me retirer du poste de PDG de YG Entertainment, après y avoir longuement réfléchi.

Au 23ème anniversaire de la compagnie, je vous avais déjà dit que nous devions changer nous-mêmes avant tout afin de surmonter ces difficultés. J’espère que ma décision sera le début d’un grand changement positif. Merci. »

Source : hankook ilbo