YG accusé de détruire des preuves liées à l’affaire du Burning Sun impliquant Seungri (BIGBANG) ; L’agence s’exprime

YG Entertainment a été la cible d’accusations aujourd’hui en pleine enquête au sujet du Burning Sun et de Yuri Holdings.

Petit rappel des faits : Au cœur de deux affaires distinctes mais liées sous plusieurs aspects, Seungri est suspecté d’avoir fait partie d’un réseau permettant aux VIPs de droguer et d’agresser sexuellement les clientes de son club, le Burning Sun, mais aussi suspecté d’avoir fourni des prostituées à de riches investisseurs pour les pousser à investir dans sa société, Yuri Holdings.

Alors que le jeune homme a répondu aux questions de la police pendant toute la nuit, YG Entertainment a ordonné dès ce matin la destruction de matériel en contactant un service de déchiquetage.

Selon Sports Chosun, deux camions d’une société de déchiquetage sont arrivés aux locaux de YG Entertainment à 6h35 du matin ce 28 Février, soit une heure à peine après que Seungri ait quitté le commissariat.

Les employés de la société de déchiquetage ont alors commencé à charger des dizaines de boîtes dans l’un des camions, tandis que des employés de YG Entertainment interdisaient aux journalistes arrivés sur les lieux de prendre des photos.

Dans le fond, les journalistes ont ensuite pu apercevoir les employés de la compagnie de déchiquetage transporter du matériel dans le second camion pendant près d’une heure, même s’il leur était impossible de savoir ce qui était transporté.

Selon YG Entertainment, « Il ne s’agit que d’une simple destruction de documents, comme nous le faisons une fois par mois ou par trimestre. »

Questionné par Spots Chosun en quittant les lieux, l’un des chauffeurs de la société de déchiquetage a toutefois déclaré que c’était la première fois qu’il se rendait dans les locaux de YG Entertainment.

Un employé de la société a également expliqué : « Nous avons transporté des boîtes, des sacs en papier, des mallettes, et vu le poids, je pense qu’il y avait aussi du matériel électronique comme des ordinateurs. »

Un autre employé a révélé : « Nous ne commençons normalement le travail qu’à 9h du matin. On travaille aussi plus tôt si le client le demande, mais la plupart des clients évitent de le faire car il faut payer une somme bien supérieure. On ne détruit pas seulement des documents, mais aussi d’autres choses comme des smartphones ou des ordinateurs. »

Suite à cela, de nombreuses personnes ont alors suspecté YG Entertainment de tenter de détruire des preuves pouvant incriminer Seungri dans l’affaire du Burning Sun, ce choix de détruire des documents une heure seulement après sa sortie du commissariat poussant les gens à se poser beaucoup de questions.

A ce sujet, une source au sein de la police a déclaré : « Il n’y avait aucun moyen pour nous de savoir que YG allait détruire des documents. Même si nous l’avions su, il n’y avait aucune justification à les empêcher de détruire leurs documents quand aucun lien n’a encore été établi entre YG et l’incident du Burning Sun. »