YG Entertainment a transféré tous les droits sur iKON aux membres du groupe

Les membres de iKON ont récupéré tous les droits sur le groupe.

Quand le boygroup avait quitté YG Entertainment pour signer chez 143 Entertainment, il avait été annoncé par YG que le groupe pourrait continuer de promouvoir sous le nom iKON.

Afin de tenir sa promesse jusqu’au bout, YG a alors désormais transféré tous les droits sur le nom iKON aux membres du groupe.

En effet, si les garçons ont déjà réalisé des activités sous 143 Entertainment, le nom iKON ne leur appartenait pas techniquement, et les droits sur le nom étaient encore détenus par YG.

Récemment, le KIPRIS a alors confirmé que YG Entertainment avait officiellement transféré les 13 copyrights sur le nom ‘iKON’ aux membres. L’annonce officielle du KIPRIS précise :

« Les droits des 13 copyrights sur iKON ont été transférés à :

Kim Jin Hwan (Jay)
Song Yun Hyeong (Song)
Kim Ji Won (Bobby)
Kim Dong Hyuk (DK)
Koo Jun Hoe (Ju-Ne)
Jung Chan Woo (Chan) »

Parmi les 13 catégories sous copyright dans lesquelles les membres vont désormais pouvoir utiliser le nom de iKON, on retrouve notamment l’impression d’albums, de photobooks et de posters, ou encore la publicité, le marketing, ou les performances.

Les droits ont d’ailleurs été donnés par YG Entertainment le jour même de la sortie du titre « Panorama » par iKON, prouvant le beau geste de YG envers les membres.

Source : kipris