YG Entertainment décide de supprimer les scènes en tenue d’infirmière du nouveau MV de BLACKPINK

YG Entertainment va modifier le MV de BLACKPINK.

Suite à la sortie de « Lovesick Girls », certaines personnes ont accusé BLACKPINK et YG Entertainment de sexualiser le métier d’infirmière en raison de la tenue portée par Jennie dans l’une des scènes. Par la suite, l’Union de la Santé et du Personnel Médical Coréen avait également publié un communiqué pour relayer ces accusations et demander que le métier d’infirmière ne soit plus sexualisé, et YG Entertainment avait répondu dans un communiqué.

Ce 7 Octobre, YG Entertainment a alors annoncé sa décision de supprimer les parties concernées du MV.

Dans un nouveau communiqué, l’agence a déclaré :

« Bonjour, c’est YG Entertainment.

Nous avons décidé d’éditer toutes les scènes avec l’uniforme d’infirmière dans le MV de « Lovesick Girls », et nous remplacerons la vidéo aussi tôt que possible.

En travaillant pendant une longue période sur la vidéo, nous ne nous attendions pas à ce problème parce qu’il n’y avait pas d’intention spécifique derrière ces scènes. Nous nous sentons responsables pour cela et considérons cela comme une opportunité pour apprendre.

Nous relayons nos excuses envers les infirmières qui ont pu ressentir de l’inconfort, et nous exprimons à nouveau notre respect envers le personnel médical qui travaille dur pour la santé de tous les citoyens.

Merci. »

Source : news1