YG Entertainment s’excuse pour l’annulation des débuts du groupe vainqueur de ‘MIXNINE’

YG Entertainment s’est récemment exprimé sur l’annulation des débuts du groupe vainqueur de MIXNINE.

Hier, il a été révélé par des sources que le groupe vainqueur du survival de YG Entertainment ne débuterait finalement pas.

Ce 3 Mai, YG Entertainment s’est alors excusé, publiant un communiqué officiel au sujet de cette annulation.

Dans ce communiqué, on peut lire :

“Bonjour, c’est YG Entertainment, la compagnie de production de ‘MIXNINE’.

Premièrement, nous sommes sincèrement reconnaissants envers les nombreux fans qui ont soutenu ‘MIXNINE’ jusqu’à présent.

Des articles au sujet de l’annulation des débuts des neufs gagnants de ‘MIXNINE’ ont été publiés avant le communiqué officiel de YG Entertainment. Nous sommes éternellement désolés et ressentons une grande responsabilité face à tous ceux qui sont déçus par la tournure des événements.

Le but original de ‘MIXNINE’ était d’aider des artistes désespérés à atteindre leurs rêves de devenir chanteurs en dépit de l’environnement dur, et de permettre à certains ayant déjà débuté sans trouver le succès de se faire remarquer pour obtenir de bonnes opportunités.

En plus, le but ultime était d’encourager le développement d’un groupe star dont le nom serait non seulement connu en Corée, mais également en Asie, et partout dans le monde. Cela aurait été accompli via YG Entertainment, qui a 21 ans d’expérience dans la production musicale, grâce à sa rencontre avec des trainees d’autres agences, leur permettant de bénéficier de son système de production, de ses stratégies, et de ses infrastructures.

Toutefois, malheureusement, le programme n’a pas reçu l’attention que nous espérions.

Quelle que soit la popularité du programme, Yang Hyun Suk y a sérieusement pensé et a prévu des plans pour faire réussir le groupe des neuf vainqueurs. Il a ensuite rencontré les représentants des six agences (y compris YG Entertainment) en personne.

La période de contrat de ‘MIXNINE’ était à la base de ‘quatre mois + des performances à l’étranger’, comme vous le savez.

Peu importe combien le groupe est génial, la réalité de l’industrie musicale en ce moment est qu’il est très difficile de recevoir de l’attention immédiatement après ses débuts. Parce que les producteurs sont ceux qui comprennent cela mieux que n’importe qui, ils ont décidé de les rencontrer en personne pour expliquer leurs nouveaux plans et échanger leurs opinions.

Quel est le nouveau plan de Yang Hyun Suk ?

C’était une suggestion que les membres puissent promouvoir dans leurs propres agences pendant la moitié de l’année, et que les neuf vainqueurs se retrouvent pour des promotions ensemble les six mois restants, et cela pendant une période de trois ans.

Pourquoi Yang Hyun Suk a-t-il fait cette nouvelle suggestion ?

Il pensait que les quatre mois promis n’étaient pas suffisants pour préparer une nouvelle chanson, tourner le MV, et répéter la chorégraphie. En plus, 15 chansons étaient nécessaires pour pouvoir organiser un concert solo, et cela était impossible à accomplir en quatre mois.

Après avoir fait une première proposition et rassemblé les opinions des agences, la majorité des compagnies trouvait que six mois par an était gênant.

Yang Hyun Suk a totalement compris et accepté leur opinion, et à la seconde proposition, il a suggéré trois mois par an, avec un mois de préparation et deux mois de promotions. Malheureusement, il n’a pas réussi à obtenir le consentement de tous les représentants lors de la réunion finale qui s’est tenue la semaine dernière.

Les réunions qui ont pris place à plusieurs moments se sont déroulés dans une bonne ambiance et une atmosphère calme avec beaucoup de considération mutuelle. Nous aimerions clarifié qu’il n’y a eu aucun moment de gêne.

Nous voulons profiter de cette opportunité pour remercier les représentants qui ont donné leur temps pour ‘MIXNINE’ au milieu de leurs programmes chargés même si un accord n’a pas pu être trouvé.

En conclusion, YG Entertainment n’a aucune excuse. Nous pensions que vous raconter ce qui s’était passé était le moins que l’on puisse faire.

Nous sommes profondément reconnaissants envers les fans qui ont soutenu ‘MIXNINE’. YG Entertainment soutiendra sincèrement le futur et la réussite, non seulement des vainqueurs de l’émission, mais aussi de toutes les personnes ayant participé à ‘MIXNINE’.

A nouveau, nous remercions sincèrement chacun d’entre vous et nous excusons de ne pas avoir pu tenir notre promesse.”

Source (1)