YMC Entertainment demande aux fans sasaengs de Wanna One de ne plus placer de traceurs GPS sur les voitures du groupe

Les fans sasaengs de Wanna One ne reculent devant rien pour approcher le groupe.

L’expression ‘fan sasaeng’ est un terme qui décrit les fans stalkers, ces fans obsessionnels qui sont prêts à tout pour approcher leur star favorite. Cela peut se décliner de plusieurs manières, allant de la filature en voiture à l’intrusion dans le dortoir d’un groupe par exemple.

Ce 13 Février, YMC Entertainment a alors publié un communiqué officiel demandant aux sasaengs de cesser de s’immiscer dans la vie du groupe.

« Bonjour, c’est YMC Entertainment.

Nous souhaitons remercier sincèrement tous les Wannables qui offrent un soutien et un amour sans limite à Wanna One. Même si nous avons fait plusieurs annonces par le passé, nous écrivons ceci pour que les fans qui blessent Wanna One en allant trop loin et en dépassant les bornes cessent leurs agissements.

Récemment, des fans ont obtenu illégalement les numéros de téléphone des membres de Wanna One, et ont tenté de les appeler jour et nuit. Non seulement cela repousse leur emploi du temps, mais ça perturbe également leur sommeil et leurs vies personnelles. Les artistes souffrent d’un stress sévère à cause de ça.

Nous vous demandons de comprendre qu’essayer d’appeler ou de contacter l’artiste par message est blessant dans la vie d’une personne, et nous vous demandons de cesser ces actions qui perturbent les précieuses vies des artistes.

Egalement, répandre de fausses informations, faire du chantage aux employés de l’agence, et placer des traceurs GPS sur les voitures utilisées par les Wanna One pour les suivre partout sont des choses susceptibles de repousser les activités des membres et de les mettre en danger, alors ne faites plus ce genre de chose s’il vous plaît.

Nous demandons la coopération de tous afin que les Wanna One n’aient plus à souffrir mentalement du comportement de ces fans.

Merci. »

Source : Naver