Youn Yuh Jung remporte un Oscar historique pour son rôle dans « Minari »

Youn Yuh Jung est désormais une actrice oscarisée !

Ce 25 Avril se tenait la 93ème cérémonie des Oscars, et une actrice sud-coréenne a remporté l’Oscar de la Meilleure Actrice dans un second rôle.

Cette année, les nominés pour ce prix étaient Youn Yuh Jung pour son rôle dans « Minari », Maria Bakalova pour son rôle dans « Borat 2 », Olivia Colman pour son rôle dans « The Father », Glenn Close pour son rôle dans « Une ode américaine », et Amanda Seyfried pour son rôle dans « Mank ».

C’est finalement Youn Yuh Jung qui a remporté l’Oscar, l’actrice de 73 ans s’offrant ainsi une distinction exceptionnelle.

Elle a beaucoup amusé les gens après avoir reçu son trophée, déclarant notamment que tous ceux qui prononcent mal son prénom étaient aujourd’hui pardonnés.

Youn Yuh Jung joue le rôle d’une grand-mère pour le moins excentrique dans « Minari », film de Lee Isaac Chung notamment produit par Brad Pitt et Steven Yeun, et racontant la poursuite du rêve américain d’une famille sud-coréenne immigrée vivant dans l’Arkansas.

Il s’agit d’un Oscar historique car elle est devenue la première actrice asiatique à remporter un Oscar pour un rôle joué dans sa langue maternelle.

Source : TheKoreaHerald