YUEHUA s’excuse d’avoir arrêté subitement les promotions de YENA (Choi Ye Na) sans prévenir les fans

YUEHUA s’est excusé suite à l’arrêt brutal des promotions de YENA (Choi Ye Na).

En Juin, la chanteuse avait fait son retour avec un nouvel opus et un titre intitulé « Hate Rodrigo ».

La chanson y faisait de nombreuses références à Olivia Rodrigo, à ses clips et à ses chansons, ce qui avait rapidement valu de nombreuses critiques à l’égard du comeback de Choi Ye Na.

En effet, beaucoup de gens avaient exprimé leurs inquiétudes avant même le comeback de la jeune femme, et cela s’était amplifié après son retour et la sortie de son nouveau titre, faisant clairement référence à Olivia Rodrigo.

Finalement, les critiques se sont poursuivies, beaucoup de gens reprochant ce titre fort de haine à l’encontre de Olivia Rodrigo qui n’a véritablement rien demandé, et il n’a pas fallu longtemps avant que l’agence ne décide de passer le MV de Choi Ye Na en privé.

Quelques jours plus tard, le MV de cette chanson en featuring avec Yuqi de (G)I-DLE a été reposté sur YouTube, et ce après quelques modifications, notamment pour supprimer ou flouter toute image d’Olivia Rodrigo que l’on pouvait voir dans le clip.

Quelques jours après cela, début Juillet, YENA a annulé sa participation à un music show et a repoussé un fansign, et depuis… plus rien.

Aucune communication de la part de l’agence au sujet de YENA, qui a simplement disparu des radars. Plus de promotions et plus la moindre apparition télévisée de Choi Ye Na, et ce sans la moindre explication de la part de YUEHUA Entertainment.

Ce 5 Août, la compagnie a finalement pris la parole à ce sujet pour s’excuser d’avoir stoppé les promotions de YENA sans en prévenir les fans.

L’agence a annoncé :

« Bonjour, c’est YUEHUA Entertainment.

Tout d’abord, nous voudrions remercier tous les fans qui aiment Choi Ye Na.

Nous voudrions incliner la tête et nous excuser de ne pas avoir informé rapidement les fans de la fin des promotions de notre artiste Choi Ye Na pour son deuxième single « HATE XX », sorti le 27 Juin.

Nous acceptons humblement les reproches des fans à notre agence, et nous ferons plus d’efforts à l’avenir pour écouter un large éventail d’opinions.

De plus, nous vous demandons de montrer de l’intérêt et de l’amour pour Choi Ye Na alors qu’elle continue de retrouver ses fans.

Merci. »

Source : yuehua entertainment