2NE1 : Park Bom déclare ne pas avoir de problème mental

Les 2NE1 viennent tout juste de dévoiler leur dernier titre, mais les histoires ne sont peut-être pas finies.

Hier, Yang Hyun Suk a annoncé que la séparation des 2NE1 avait eu lieu pour protéger la santé mentale de Park Bom, mais selon cette dernière, elle n’a aucun problème de ce point de vue là…

Avec la fin du groupe, les membres des 2NE1 ont reçu beaucoup de commentaires de soutien sur les réseaux sociaux. Park Bom a ainsi répondu à plusieurs fans sur Twitter et sur Instagram, avouant notamment qu’elle aimait toujours les gens travaillant chez YG Entertainment même si elle ne fait aujourd’hui plus partie de l’agence.

Parmi ses réponses, elle a en tout cas dévoilé quelques petites choses intéressantes suite aux déclarations de Yang Hyun Suk.

Sur Twitter, quand une fan lui a demandé si elle était malade, Bom a simplement répondu : « Pas du tout. » Sur Instagram, elle a alors laissé un commentaire dans lequel on peut lire : « Merci pour les informations, mais je suis comme avant, je vais très bien mentalement. »

Ainsi, si de nombreux fans avaient déjà du mal à encaisser les déclarations de Yang Hyun Suk, les mots de Park Bom n’ont pas joué en sa faveur, la colère des fans de 2NE1 commençant à gronder.

Sources : Twitter, Instagram

  • Seyreen

     »la colère des fans de 2NE1 commençant à gronder. »
    Je crois que ça fait déjà belle lurette que les BlackJack ne sont pas content xD Et là ça ne va pas aller en s’arrangeant ^^’
    Bref notre nouveau drama 2017 est la !

  • Sun Flower ✿

    Alors là ! C’est la cerise sur le gâteau ! Vous savez quoi, j’ai toujours essayé de rester neutre par rapport à YG quand tout le monde lui crachait dessus, il m’a toujours fait plus de peine qu’autre chose. Je me disais que ce type pouvait pas être si mauvais que ça, il faisait même des efforts ces derniers temps en sortant les chansons prévues à peu près à la date prévue mais là… là ça me dépasse. Je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas le remarquer avant, sans doute parce que je suis devenue « YG stan » que très récemment. Je comprends toujours pas ce qui a pu lui passer par la tête pour sortir une connerie pareille, c’est GRAVE. Il a essayé de rassurer les fans mais ils les a inquiétés encore plus, il a tout collé sur le dos de Bom en sachant pertinemment qu’elle allait recevoir encore plus de haine et il ose dire en plus que c’était pour son bien. Non mais excusez-moi ce type est malade, il faut l’interner.

    • Olimpe

      Tu es en train de devenir une vraie YG stan excédée comme tout le monde depuis ~2012/2013, bienvenue au club. Tu t’y feras.
      Ou au pire tu peux faire une pause et aller stan une autre agence le temps de te calmer personne ne t’en voudra 🙂

      • Sun Flower ✿

        Ça doit être ça, je vais suivre ton conseil merci 😉

      • LOLOL

        Perso j’ai perdu mon status d’YG stan à Se7en/Gummy mais bon dieu que c’est bon de voir que les gens ouvrent les yeux.

  • JunichiroBxl

    Mais qu’il s’en prenne enfin dans la tronche ce gars ! Des années qu’il se fait passer pour un bon père de famille avec ses idols alors que la moitié de son label prend la poussière et l’autre moitié doit se débrouiller seul le sortir qqchose. Ce type se prend pour un visionnaire mais ça fait des années qu’il est à la ramasse. Quand tu penses que ce gars avait 2ne1, big bang, epik high, Lee hi et j’en passe dans son label et quand tu vois ce qu’il en a fait…

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    On a déjà tout dit sur l’article d’avant. Après s’être faite jeter, aller raconter « elle était faible et malade mais on a géré ça au mieux » comme s’il s’agissait d’un bestiau volontairement écarté du troupeau… C’est juste dégueulasse.

    Elle fait bien d’être honnête. Elle n’a plus aucun compte à leur rendre.

    • LOLOL

      J’attend l’article où CL déclare « La chanson est pour Minzy » car je vais avoir des choses à dire dessus.

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Comme nous tous j’ai envie de te dire…

        Quand on pense que le disband avait fini par passer, à part pour le badbuzz, revenir sur tout ça est tellement inutile. Ce dernier single est plutôt l’occasion de prétendre à mille polémiques et d’insinuer que le groupe s’est mis dans le caca tout seul sans l’aide de personne. On y croit….

        • LOLOL

          et histoire de remettre une couche de critiques sur Minzy…
          Elle a bon dos Minzy..

      • selektalyssa

        Aaah bah tu peux te lâcher l’article est disponible 😉

  • Olimpe

    OK, donc je propose qu’on organise une opération histoire d’aller voir YG, de le faire le réveiller un peu (vous pouvez emmener vos battes de baseball et compagnie 🙂 ), et puis de l’emmener chez un psy pour ses troubles de personnalité multiple où il se prend pour un psy et sa mythomanie. (Bien sur on le tue pas hein, on va pas finir en prison pour lui et puis si après il fait chier les fans (et ses artistes hahem), il sait un minimum former de (très) bon groupes et artistes solo donc faut pas aller trop loin ~)

  • Bijoo

    Naaaaaan ? 😮

  • Nameless

    Y’a que moi qui soit du côté de YG?
    Ouvrez un peu les yeux, les gens.
    Vous croyez vraiment qu’elle va répondre ouvertement être malade, surtout face à un fan? Ne pensez-vous pas qu’elle ne voulait pas inquiéter plus les fans et alors elle a menti?

    Si Bom est fragile mentalement et montre des signes de dépression, ce n’est pas elle qui va le confirmer mais bien son entourage. Contrairement à ce que vous pensez, les gens dépressifs admettent rarement l’être. Ils affirment être en parfaite santé et refusent d’inquiéter leur entourage. Je le sais parce que je l’ai vécu, ce n’est qu’après une année plus noire que noire que j’ai accepté d’admettre que j’étais malade mentalement et que je devais me faire aider.

    Si on ajoute à cela le bashing qu’elle subit encore aujourd’hui, bah désolé mais pour moi, elle a de bonnes raisons d’être malade. Et ce n’est pas ses dires qui me diront le contraire, les idoles en tendance à mentir sur leur état pour ne pas inquiéter leur public.

    Peut-être que YHS l’a vu mais que Bom refuse de l’admettre. C’est aussi un scénario à prendre en compte.

    Je ne suis pas surprise de la vague de hate que YHS reçoit mais ça me déçoit que beaucoup d’entre vous refusent de voir la situation sous un autre angle sous prétexte que vous cherchez un coupable et aimer remettre directement la faute sur YG.

    Je sais que ce gars n’est pas fut-fut mais au point de l’accuser de mentir à propos d’un sujet sensible comme la santé mentale de Bom…Je sais qu’il fait des promesses en l’air, qu’il sait pas fermer sa gueule, qu’il nous prend pour des cons, mais il reste une personne haut placée dans l’industrie musicale et je refuse de croire qu’il est con à ce point-là U.U

    Bien-sûr, je ne cherche pas à le défendre mais bon, beaucoup d’entre vous ici prônez l’objectivité et tenez de beaux discours alors qu’au final quand la situation l’exige, zéro objectivité. Bonjour la cohérence U.U

    • « Je sais qu’il fait des promesses en l’air, qu’il sait pas fermer sa gueule, qu’il nous prend pour des cons, mais il reste une personne haut placée dans l’industrie musicale et je refuse de croire qu’il est con à ce point-là U.U »

      Je ne sais pas, franchement. J’ai l’impression qu’il se repose sur ses acquis et étant derrière de très grands artistes k-pop actuels, il se permet des choses qui sont quasi inadmissibles. Afficher Bom, qui a déjà beaucoup souffert, comme étant celle qui a poussé le disband à se produire, c’est un terrible manque de professionnalisme. Et ce n’est pas la première fois qu’il en manque.

      En revanche, ce que tu dis sur les personnes malades qui refusent de le voir est très pertinent et je n’y avais pas pensé. Ceci dit, je suis toujours intimement ‘contre’ YG car si, imaginons, c’était vraiment le cas et que Bom est dans le déni, ça ne ferait qu’empirer sa situation de voir afficher partout sur Internet ‘J’ai disband 2NE1 pour la santé mentale de la pauvre Park Bom !’

      • Nameless

        Oui, il se repose sur ses acquis. Oui, musicalement, il ne fait plus aucun effort. Et je suis prête à parier qu’il tombera dans l’oubli dans quelques années s’il ne se réveille pas vite.

        Mais faut voir les choses positivement. Les BLACKPINK sont déjà un bon exemple, leurs apparitions télévisées montrent que YG est sur la bonne voie.

        Pour ce qui est de se permettre certaines choses, je ne le défendrais pas là-dessus. Il est impoli et se fout de la gueule des fans, c’est un fait qu’on ne peut nier. Mais lorsqu’il s’agissait de musique, nous a-t-il souvent déçu? Je préfère voir les choses sous cet angle, car la Kpop c’est avant tout de la musique. Je n’ai plus vraiment la force de polémiquer sur son implication dans ses groupes, j’en ai juste assez. Mais sur ce point-là, il me fallait donner mon avis.

        Je vais sûrement me faire lyncher pour affirmer ça mais manque de professionnalisme ou pas, ce gars est toujours dans le game alors que ça doit faire 3/4 ans qu’il se fout de nous. Je préfère positiver et croire qu’il s’améliorera avec le temps.

        Je n’ai d’ailleurs pas peur d’affirmer qu’en effet, Bom peut être l’une des causes du disband. Dara et CL n’avaient d’autre choix que de s’occuper d’elles vu que le groupe était en hiatus. Minzy savait qu’elle n’aurait pas de solo chez YG et qu’elle ne reviendrait pas sur scène tant que la hate qui s’abattait sur Bom ne cesserait. Elle s’est cassée, et je la comprends.
        Bom voulait remonter sur scène mais c’était sans compter sur les Knets dont le bashing ne cessait pas. Déjà qu’elle avait une santé mentale fragile, recevoir toutes ces insultes, c’était la goutte d’eau.

        Alors, oui, le fait qu’il est disband le groupe sans consulter forcément les membres, ça me dégoûte, car ça se voit qu’elles voulaient continuer. Mais Bom a entraîné le groupe avec elle, c’est évident et faut pas se leurrer. Si elle remontait sur scène, c’était tout le groupe qui y passait.

        « En revanche, ce que tu dis sur les personnes malades qui refusent de le
        voir est très pertinent et je n’y avais pas pensé. Ceci dit, je suis
        toujours intimement ‘contre’ YG car si, imaginons, c’était vraiment le
        cas et que Bom est dans le déni, ça ne ferait qu’empirer sa situation de
        voir afficher partout sur Internet ‘J’ai disband 2NE1 pour la santé
        mentale de la pauvre Park Bom !' »

        Pour ça y’a deux points de vue opposés: y’a ceux qui disent que ce n’est pas professionnel et gentil vis-à-vis de Bom et y’a ceux qui pensent qu’il ose juste dire la vérité (dont moi).

        Ce gars n’a pas froid aux yeux . On se plaint toujours nous les fans qu’on ne nous donne pas assez d’explications et quand YG est là et ose affirmer ce genre de choses, on se plaint de son honnêteté.

        J’ai été dépressive pendant près de 3 ans à cause de la mort d’un proche qui comptait beaucoup pour moi et j’étais plongée dans une spirale infernale dont j’ai eu du mal à sortir. J’essayais tant bien que mal d’oublier mais c’était dur, je n’ai admis être malade qu’après un an, quand ma tante m’a parlé de ce qu’est la dépression. J’ai dû faire pas mal de sacrifices pour m’en sortir, j’ai d’ailleurs dû partir de chez moi pendant quelques mois pour changer d’air, c’est que dire.

        Dans ce ne serait pas à exclure que Bom est dans le déni total.

        • Il est encore là car il a posé de fondations très solides tout simplement, avec des groupes iconiques. Mais ces fondations ne sont pas éternelles et comme tu dis, s’il ne se bouge pas, il risque de disparaître de la circulation. Je l’avais déjà dit dans un autre commentaire d’un autre article mais ce n’est pas parce qu’il a eu une période prospère où il gérait bien les choses (je pense) qu’il faut continuer de le voir comme un homme incroyable. Cette ère est révolue.

          Je ne suis pas contre le fait de dire la vérité, je préfère moi-même l’honnêteté mais parfois il faut savoir se taire. Il dit rarement les choses mais maintenant qu’il le ose, c’est pour se redorer le blason et rejeter la faute sur Park Bom qui s’est déjà faite basher mille et une fois, comme déjà mentionné plusieurs fois. C’est peut-être vraiment elle la cause du disband mais ce n’est pas judicieux de le souligner et d’en faire le titre des articles de presse.

          Ses déclarations vont créer plus de problèmes qu’autre chose, c’est bien ça qui est inquiétant.

          • Nameless

            Oui, sous cet angle, en effet, ce qu’il a dit est con.
            Et puis? Moi je trouve ça louche. Ce gars reçoit une grosse vague de hate d’habitude et pourtant il le supporte bien. Pour moi, il ne cherche pas à redorer son blason, puisque y’a plus rien à faire.

            Il sait que quoiqu’il dise, il se fera insulter. Alors il cherche juste à donner son point de vue.

    • sarah

      D’accord disons que YG n’est pas en tord et qu’il a fait tout sa pour protégé 2NE1.

      De qu’elle droit il dit a tout le monde qu’elle a des soucis mental sans son consentement ?
      Il la fait passer pour une folle auprès de tout ces fans en disant a tous que « c’est une part sa faute si le groupe et dissous ».

      Même si elle veut pas admettre son problème mental comme tu le dit. En quoi YG a l’autorisation de le révéler a tous et pas laisser se problème rester personnel.

      YG n’est rien pour elle que son patron. C’est ni son père,ni son petit-ami, ni un ami proche, ni son médecin…. Alors pour moi il est en tord d’avoir révéler ce soucis personnel qu’il soit vrai ou faux.

      Il aurait juste du se taire ! il aurait pu juste conclure la séparation des 2NE1 par « La raison pour laquelle j’ai décidé de la séparation des 2NE1 est parce que j’estimais (et aussi elle estimé) que le groupe avait le besoin de faire leur propre chemin  » C’est tout pas besoin d’autant détail en incluant que c’est une personne qui et bienveillant a leurs santé mental et que minzy et aussi en parti responsable ce cela.

      En plus j’ai l’impression que YG fait plus d’interview que ces propres artistes….

      • Nameless

        Parce que tu ne savais pas qu’elle était malade? Y’a pas besoin qu’on nous le dise pour s’en rendre compte. Ca fait près de 3 ans que Bom se fait insulter de tous les noms par la Knetz, même si on ne nous donne pas de nouvelles, faut savoir se mettre à sa place.
        N’importe qui craquerait face à autant de pression, même les plus forts.

        Déjà qu’elle a une santé fragile de base, ça ne me surprendrait pas qu’elle ait replongé depuis son scandale.

        • sarah

          Non je ne le savais pas, car je n’ai aucune preuve concrète qu’elle a des soucis mental.

          Certe je sais que sa dure 3 ans le fait qu’elle se fasse insulté, ce qui peut m’imaginé ce qu’elle ressent, mais qui te dit que sa a engendré des soucis psychologique chez elle. Elle a surement des bonnes personnes qu’il l’entoure. Elle a eu peut être un suivi psychologique qui a du l’aider mentalement et outre les commentaires négatives j’en ai vu des positifs des Knetz qui a du l’aider.

          Après je nie pas le fait que tu a raison.

          Mais je ne vois toujours pas en quoi YG a le droit de dire qu’elle a des soucis psychologique sans sa permission.

          Si la personne ne veut pas dire au monde et surtout a ses fans qu’elle a des soucis, ou qu’elle ne veut pas l’admettre « comme tu le suppose » . Je vois pas pourquoi YG, aurais se droit.

    • Caillou

      Il a quand même le chic pour rajouter de l’huile sur le feu. Le disband des 2NE1 s’est passé dans des conditions qui sont loins d’être claires, il nous sort un dernier comeback d’on ne sait où, et même s’il est de qualité il est quand même entaché par l’absence et le post insta de Minzy. Nous balancer la nouvelle sur l’état mental de Bom c’est clairement la goutte d’eau. Surtout que, que ce soit vrai ou pas, dans tout les cas Bom allait forcément démentir. Et puis quel intérêt? Bom n’est plus à la YG, elle ne doit plus rien à cette agence. Qu’il laisse l’état de santé là où il doit être, dans la sphère privée de Bom.
      YHS ne fait que compliquer une situation qui était déjà difficile par sa faute.

      • Nameless

        Je préfère remettre ce que j’ai déjà écrit plus bas:
        « Ce gars n’a pas froid aux yeux . On se plaint toujours nous les fans
        qu’on ne nous donne pas assez d’explications et quand YG est là et ose
        affirmer ce genre de choses, on se plaint de son honnêteté. »

        Désolé mais c’est comme ça que je le prends. Oui, afficher les problèmes mentaux de Bom comme ça n’est pas sympa, voire affligeant, mais franchement, qui n’était PAS au courant qu’elle était malade? Tout le monde le savait, non? Il ne fait que confirmer ce que tout le monde savait déjà.

        • Ceciliaplski

          Je suis d’accord avec le fait que si elle est malade elle vas nier tout ça, tout ça. Et oui on sait tous que Bom est assez fragile machin mais elle n’est plus chez YG et il balance ça alors que c’est à Bom de décider de ce qu’on peut révéler sur elle ou non, et le fait qu’elle ne voit pas sa maladie (supposé restons dans les supposition je ne suis pas son docteur ou autre) ne donne l’autorisation à personne de parler de sa vie et de ses problèmes surtout pas son ancien employeur.

        • JunichiroBxl

          Confirmer ce que tout le monde savait deja ? Ha bon ? Tu as eu son medecin au telephone ou…? Parce que tout ce qu’on a ce sont des suppositions. On a jamais eu confirmation de quoi que ce soit. De plus, le mec il a un avis médical pour dire ca ? Je sais pas, soit il y a un medecin qui donne des infos à YG sans passer par Bom soit le mec donne bêtement son avis qu’il prend pour une vérité et dans les 2 cas, c’est assez grave. Parce que le coté  » non mais même si Bom le contredit, on sait tous qu’il a raison hein « , ben non… Je répète, on en sait rien du tout et c’est surement pas à lui de parler de la santé de quelqu’un d’autres !

          Ton paragraphe sur le fait qu’il ose affirmer ce genre de chose, qu’il est honnête etc, mais on lui a rien demandé ! La vie privée, il en fait quoi ?
          Si toi mnt t’as de l’herpès sur la tronche qui t’empêche de sortir de chez toi et que tu dis à tout le monde que c’est une grippe, t’aimerais qu’un mec vienne et dise à tout le monde  » Non en fait, elle a de l’herpès, j’ose le dire, je suis honnête !  » ?

          Ce mec est une plaie et s’enfonce de plus en plus. Afficher la vie privée de qq’un de fragile comme ca, c’est degueulasse ! C’est pas honnête ou courageux, c’est juste de la lacheté pour se dédouané de la séparation du groupe.
          Par contre, dés qu’on dit qq chose sur lui, c’est le premier à faire tout un foin.

          Il est pathétique.

    • Sun Flower ✿

      Elle aurait aussi très bien pu ne pas répondre du tout à ce fan, si elle lui a répondu c’est que quelque part elle cherche à démentir ce qu’à avancé YG, non ?

    • yoobap

      Je suis entièrement d’accord avec toi au sujet de la dépression. Il n’en demeure pas moins que non, je ne serai pas du côté de yg. Il a mais alors AUCUNEMENT LE DROIT d’annoncer publiquement les problèmes de Bom. Un point c’est tout. Cela ne regarde qu’elle et il n’a pas à dire son mot là dessus. Surtout que de ce qu’on peut comprendre avec le fait qu’elle le contredise, c’est qu’elle n’a jamais accepté qu’il révèle quoique ce soit à son sujet.

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      Là tu oublies un truc grave : si Bom dément alors qu’elle est malade ou fragile, c’est peu être aussi tout simplement parce que c’est quelque chose qu’elle ne voulait PAS partager. La plus grosse erreur de YG dans l’histoire, c’est de révéler tranquillement des choses perso sur Bom pour se protéger lui même (si elle était d’accord, elle ne contredirait pas) et de signifier que la chute du groupe est sa faute quand WINNER continue à 4, quand BB a traversé pire plusieurs fois… YG essaie de lui coller le disband sur le dos ET de paraître bienveillant en balançant des trucs de sa vie personnelle sans son accord : la situation est encore plus grave si Bom dément, qu’elle soit réellement malade ou non, elle n’était pas d’accord avec cette révélation !

      • Nameless

        Oui. Oui. Et oui. Je suis d’accord avec ça.
        Et je ne cautionne pas pour autant ce qu’il a fait. Faut pas se méprendre, j’essaye pas de le défendre mais juste de voir la chose sous un autre angle, celui de Bom entre autres.

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          Disons que ça serait plus intéressant si ça pouvait valider le comportement de quelqu’un dans l’histoire. Et le fait est que malade ou pas, ça ne change rien à l’invalidité du comportement en face :/ Dans les deux cas, la réaction de Bom est normale (qu’elle veuille corriger la vérité ou la garder dans sa vie privée).

          • Nameless

            Je n’ai pas envie de me mettre d’un côté ou d’un autre. J’essayais juste de démontrer un point de vue différent de celui de la majorité.

            Moi défendre YHS? Plutôt mourir U.U et je ne pèse pas mes mots, ce gars est indéfendable, quoiqu’il dise ou fasse.

    • Zurn

      « Bien-sûr, je ne cherche pas à le défendre mais bon, beaucoup d’entre vous ici prônez l’objectivité et tenez de beaux discours alors qu’au final quand la situation l’exige, zéro objectivité. Bonjour la cohérence U.U »

      Pour quelqu’un qui ne cherche pas à le défendre, tu le défends quand même bien xD

      Personne n’a prôné l’objectivité de ce que j’ai pu en voir, et je vais être franche en disant que je peux pas encadrer ce type en tant que CEO. L’homme, je le connais pas, je m’en fous, mais il est pour moi d’une incompétence rare d’un point de vue marketing, affaires, etc (musicalement, je dis pas, mais depuis quand on promeut un single en disant que si le dernier est là, c’est parce que l’une des membres, elle, là, juste iciiii, est trop tristounette ? Au passage, on notera sa logique implacable : Bom déprime aussi parce qu’elle ne fait plus de promotions avec son groupe donc on dissout le groupe… Hin-hin…)

      Nous dire d’ouvrir un peu les yeux, pardon mais c’est un présomptueux xD M’enfin, il faut bien que tout le monde soit défendu, c’est pas plus mal d’un côté 8D
      Je constate seulement des faits :
      Que tout le monde savait pour Bom n’est pas une excuse pour l’afficher ainsi, surtout quand, apparemment, elle n’est pas d’accord pour révéler ces informations. Ce n’est pas de l’honnêteté, il cherche juste à se dédouaner du disband en pointant quelqu’un du doigt comme un enfant, et ça, c’est lamentable. Tout le monde commençait à accepter la séparation des 2NE1 et cet imbécile revient à la charge comme un lourdingue, à croire qu’il ne sait pas quand se taire ou quand donner des explications.
      Et je réitère en martelant que oui, il a sa part dans le disband parce qu’il aurait pu l’éviter.
      Il n’a même jamais voulu protéger 2NE1, il s’en branle complètement !
      Je n’ai pas suivi l’affaire Daesung et la comparaison sera peut-être bancale du coup, mais il me semble que lui, a tout de même été jugé coupable pour l’homicide involontaire dont il était accusé. BIGBANG dissous ? Non.
      Bom est traînée dans la boue car son traitement venu tout droit des US contient un médicament illégal (et douteux aussi, peut-être) en Corée ? Toutes les filles enfermées dans le donjon. La justice la blanchit, tout devrait se tasser mais non. Pourquoi ? La haine des gens ? Sûrement. Mais en fait, il n’a surtout et clairement pas su gérer le scandale alors que, je pense, il était tout de même moins délicat qu’un homicide. O.O
      Puis, TWICE se fait clairement lyncher sur les réseaux sociaux, la JYP ne dissous pas le groupe, hein ; d’ailleurs, l’agence prend des mesures contre les internautes. YG ne l’a même pas fait pour Bom. Il n’a rien fait du tout, en fait.

      Et puis Taehyun, comme par hasard, qui dégage pour problème de santé mentale, et en moins d’un an, on apprend que Bom aussi ; wtf ? est-ce l’excuse à la mode à la YG ou est-ce que tous leurs artistes entrent dans l’agence sains d’esprit pour en ressortir fous ? Mais que fait l’agence à ses artistes, bon sang ?

      On a quand même de quoi se méfier de cette agence qui, ma foi, se casse la gueule depuis quelques temps. C’est de pire en pire avec les années ; j’imagine que si les groupes apparaissent enfin dans les émissions, c’est parce que l’agence commence à pâtir sérieusement de sa réputation auprès des fans. C’est juste du fan service pour s’accrocher aux branches et appâter le chaland (m’enfin, c’est que mon hypothèse, je détiens pas la vérité universelle).

      J’espère que tu comprends mieux la vague de hate qu’il peut se prendre lorsqu’on accumule tout ça…

      • Nameless

        « Bom déprime aussi parce qu’elle ne fait plus de promotions avec son groupe donc on dissout le groupe… Hin-hin…) »

        Non. Elle ne déprime pas à cause du manque de promotion, au contraire, son scandale date de 2014, année où les 2NE1 ont fait leur comeback.
        Elles auraient d’ailleurs dû continuer sur cette lancée vu qu’elles avaient aussi fait leur comeback au Japon mais le scandale de Bom a pris une énorme ampleur.

        Bom a été envoyée sous-terre, après tout, y’a pas d’autre choix, fallait bien qu’elle fasse profil bas.
        Après oui, le peu de soutien qu’il leur a accordé m’a tout autant dégoûté que toi, c’est sûr que prendre des mesures légales ça aurait été bien.
        Sauf que le cas de Bom était plus ou moins désespéré. Depuis les débuts des 2NE1, elle se fait lyncher, à chaque comeback, les haters trouvent à redire sur son apparence physique, et depuis que sa gorge est en mauvais état, bah, ça s’est empiré. Et ce scandale de drogue? C’était la goutte d’eau.
        Je ne suis pas VIP mais il me semble qu’avant cet accident, Daesung n’avait pas d’antécédent et aucun souci avec la justice. C’était juste un tragique évènement.
        YG a dû intervenir, que ce soit pour Dae ou pour GD.
        Et tu sembles oublier quelque chose: il était aussi intervenu pour Bom. A l’époque où elle risquait une sanction grave, la YG a dû flatter quelques égos et elle s’en est sortie indemne. Faut pas le négliger.

        Après oui, qu’il n’ait pas ressorti le groupe, c’est dégueulasse, surtout quand on voit que BIGBANG s’en était sorti malgré leurs nombreux scandales. Et sur ce point là, je te rejoins, ce gars est indéfendable.

        « Et puis Taehyun, comme par hasard, qui dégage pour problème de santé
        mentale, et en moins d’un an, on apprend que Bom aussi ; wtf ? est-ce
        l’excuse à la mode à la YG ou est-ce que tous leurs artistes entrent
        dans l’agence sains d’esprit pour en ressortir fous ? Mais que fait
        l’agence à ses artistes, bon sang ? »

        Tu fais une généralité ou? Parce que rigoler des problèmes mentaux des autres, je trouve pas ça spécialement respectueux.
        Taehyun et Bom avaient déjà une santé mentale fragile avant l’agence.
        Selon les IC, Taehyun était fragile et Bom avait déjà des antécédents de dépression à cause de la mort d’une de ses amies.

        Je n’invente rien. Oui, il s’en sert comme excuse, oui, c’est dégueulasse et détestable, mais ça reste la vérité. La santé mentale des 2 membres en question auraient pu affecter le groupe.

        Et pour ce qui est le cas de Bom, elle est en droit de contredire YHS mais Taehyun, est-ce qu’il l’a fait? Ça se savait aussi qu’il était dépressif, a-t-il cherché à le nier? Non. Donc pour ce qui de la vie privée, à chacun sa vision des choses.
        Certains n’y trouvent rien à redire et d’autres estiment que ça ne se fait pas.
        Moi, personnellement, je n’aurais pas apprécié. Mais c’est pas pour autant que je vais aller contredire ses dires sur les réseaux sociaux.
        Si elle l’avait accusé de redorer son blason sur son dos, ok.
        Mais nier qu’elle est malade alors qu’elle l’est, je suis pas spécialement pour.

        Il faut de tout pour faire un monde et ce n’est pas toi qui va me convaincre du contraire. Si vous et Bom estimez qu’il a eu tort de redorer son image sur le dos de cette pauvre fille, libre à vous. Mais si moi j’estime que constater un fait, ce qui en effet, est une partie incontestable du discours de YHS, n’est en rien un manque d’irrespect, libre à moi.

        Et ne vous méprenez surtout pas. La manière dont il a tourné son discours, je ne l’apprécie pas.

        Si Bom l’avait accusé de quelque chose, du genre, lui rejeter la faute, je l’aurais défendue.
        Mais moi ce que je retiens du comportement de Bom c’est qu’elle est dans le déni et refuse d’admettre qu’elle est encore malade.

        • Zurn

          Hm.

    • NACI

      Big bang a eu des problème pire que celle de Bom (Daesung avec l’accident de voiture, GD avec la drogue ) il a réussi à les faire revenir mais avec 2NE1 il n’a même pas essayé parce qu’il s’en foutait juste du groupe.

    • Leen

      J’ai plusieurs problèmes mentaux, la dépression est l’un d’eux. Et honnêtement : je le prendrais très, TRES mal, si mon patron me virait de mon travail en utilisant ce prétexte, pour en plus clamer haut et fort que c’était pour mon bien parce que c’est bien connu, les dépressifs sont tous incapables de prendre soin d’eux-mêmes. Parce que c’est bien joli de dire que « j’ai séparé le groupe pour préserver sa santé mentale », mais concrètement YG a tout décidé tout seul, donc version honnête ça donne « je l’ai virée parce qu’elle a des problèmes mentaux ». Formulé comme ça, le problème est beaucoup plus clair, non ?
      D’après les déclarations faites lors du scandale de Bom, ça fait plusieurs années qu’elle souffre de dépression, qu’elle se soigne, qu’elle vit avec. C’est peut-être pour ça qu’elle a répondu aux fans qu’elle n’avait pas de problème. Parce que peut-être que pour elle, c’était un problème qui ne l’empêchait pas de continuer sa carrière. C’est vrai que c’est dur d’admettre qu’on est dépressif au début, mais si elle prenait des médicaments pour ça, c’est qu’elle avait déjà admis qu’elle avait besoin d’aide.
      Déso pas déso, YG a fait son connard en voulant jouer le bon patron paternaliste. Comme dit dans d’autres commentaires, c’est son patron, rien de plus. Ce n’est pas à lui de décider de ça. Si vraiment il s’était inquiété : 1) il aurait contacté la famille de Bom et aurait attendu que ses proches testent le terrain et arrivent à la convaincre (peut-être qu’il a bien contacté sa famille, on le saurait s’il n’aimait pas se jeter autant de fleurs, mais en tout cas il l’a quand même fait partir contre son gré) ; 2) il en aurait parlé avec elle aussi, accessoirement, ça peut être bien ; 3) il aurait tenté de l’aider, pour de vrai (accompagnement psychologique, bon là c’est difficile de savoir s’il a essayé ou pas, mais la gestion des haters par exemple ça aurait été un bon début) ; 4) il ne se venterait pas de sa « bonne action » ! « Ok alors comme je sais que t’es à mort dépressive, non seulement je vais te priver de ce qui t’apporte de la joie aka ta carrière aka ton rêve, mais en plus je vais dire à tout le monde que j’ai dissous le groupe pour toi, comme ça tu vas t’en prendre plein la gueule et en plus tu vas bien culpabiliser, je suis sûr que tout ira mieux pour toi comme ça, sans rancune ? »
      Même si on admet l’hypothèse que continuer sa carrière lui faisait plus de mal que de bien et qu’elle refusait de l’admettre (car c’est possible, effectivement il ne faut pas se le cacher), YG reste quand même un sacré con.

    • Christelle. L

      Être fragile sa veut pas dire qu’aux moindres problème dans ta vie vie grave ou pas tu deviens dépressif .

  • Personnellement, plus le temps passe, plus je me demande si c’est pas YG qui a un trouble mental… J’ai l’impression que le pauvre souffre de mégalomanie, à se penser comme un génie que tout le monde continuera d’estimer peu importe ses actes.
    Que quelqu’un l’arrête une fois pour toutes, merde quoi.

    • Olimpe

      J’avais oublié la mégalomanie tiens, c’est vrai que mythomane et trouble de la personnalité multiple c’est pas complet <.<

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      Pour avoir tâté les réseaux, y a beaucoup plus de gens qu’on ne le croit qui gobent l’histoire. Et c’est pourquoi YG continue d’agir ainsi, tout bêtement..

  • Nameless

    Parce qu’elle est humaine, tout simplement. Elle a essayé de se taire et de se faire toute petite pendant 2 ans et ça a engendré quoi? Le hiatus des 2NE1, le départ de Minzy, la colère des fans.

    Elle change de stratégie et c’est tout à son honneur.
    J’aurais fait pareil.
    Tu te vois ouvertement dire que tu es malade? Parce que ceux qui ne connaissent pas, la prendraient pour une « folle ».
    Elle a de bonnes raisons de répondre aux questions des fans. Et de toute manière elle fait ce qu’elle juge bon de faire.

  • Nameless

    « Si Bom est fragile mentalement et montre des signes de dépression, ce
    n’est pas elle qui va le confirmer mais bien son entourage.
    Contrairement à ce que vous pensez, les gens dépressifs admettent
    rarement l’être. Ils affirment être en parfaite santé et refusent
    d’inquiéter leur entourage. Je le sais parce que je l’ai vécu, ce n’est
    qu’après une année plus noire que noire que j’ai accepté d’admettre que
    j’étais malade mentalement et que je devais me faire aider. »

    • Mais qui te dit qu’elle en ai pas consciente de ses problèmes mais qu’elle juste aucune envie d’étaler sa vie PRIVÉE? Il foire totalement de façon marketing. Niveau musique, il n’est pas celui que produit hein rendons les crédits à leurs vrais propriétaires. Étonnant que celles qui restent chez YG sont celles qui lui aporte beaucoup d’argent. Il a poussé Minzy à partir (Il avait totalement la possibilité de la garder, il en avait juste pas envie). Et pour Bom sa faiblesse et ses soucis de santé, on les connais depuis au moins ses premières années en tant que membres de 2ne1. Ce que mister essaie de faire c’est de convertir le plus possible de blackjack en fan de son nouveau groupe. C’est une tactique commerciale de merde. C’est tout.

  • Unreal

    Je pense que c’est YG qui a des problèmes de santé mentale…

  • yoobap

    Qu’elle soit malade ou pas. Cela ne regarde qu’elle. Qu’elle veuille le cacher ou non, aussi. Dans tous les cas, yg est un batard de première classe car il a nullement le droit d’annoncer les problèmes que Bom encourent publiquement ni mentir si au plus grand bonheur, tout va bien de son côté.

  • Christelle. L

    Sa fait quand tu 2 de ces artistes qui quitter leurs groupe et l’agence pour problème niveau santé mentale . Et les 2 ont l’air d’aller très bien.

    • Milo Espino Cruz

      Désolé de m’incruster ainsi, mais Taehyun ne va pas bien. Je ne suis pas les 2NE1 alors je ne pourrais pas te dire pour Bom. Mais même si je ne peux pas l’affirmer, Taehyun lui va vraiment mal. Regarde rien que ses publications instagram si tu as la flemme de te renseigner plus. Mais je le stan depuis les débuts de Winner, et plus ça va, plus je m’inquiète pour lui. Je suis heureuse qu’il ait quitté cette agence.

      • Christelle. L

        Je dit pas que c’est faux hein pour Taehyun .

  • Vegaaa

    Cette situation est bien trop what-the-fuckiste pour que je parvienne à sortir quelque chose de cohérent et raisonné. Je préfère lâcher l’affaire, prier pour que les filles soient heureuses et poursuivent leurs carrières comme elles l’entendent. Je suis sceptique quant à une potentielle réunification du groupe mais si ce jour se produit, j’espère que cette fois, ça se fera sans magouilles, non-dits et autres subtilités que Yang Hyun Suk semble tant apprécier. J’ajouterai une dernière chose pour conclure mon propos de façon pas du tout objective : CRÈVE. Cordialement.

  • 2G

    MDR il a fait fort là! xD
    Il va couler ce mec qu’il donne les rênes à GD ou Teddy Park! xD

    • Armaniphany

      le mieux ça serait Epic High, vu qu’ils ofnt partis des plus anciens…

      • LOLOL

        Epik High n’est pas un ancien d’YG, d’ailleurs cela m’agace toujours profondément que le groupe a choisi de rejoindre cette agence.
        Les plus anciens actuellement encore sous l’agence ou en étroite relation sont dans l’ordre, JINUSEAN, Masta Wu, peut-être encore Perry, TEDDY et BB

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          Jinusean, meilleurs prétendants au titre ^^

          • LOLOL

            Puis Sean est loin d’être con en plus. U_U

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Je valide tellement. De toute façon ça pourrait difficilement être pire…

        • Armaniphany

          Ah E H ne sont pas des anciens ? Ok au temps pour moi. =)

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Ils me semblent qu’ils viennent de la woolim… ? Où ils sont passés à la woolim ? Bref je sais plus à force xD Je me souviens juste que la femme de Tablo était signée sous YG et que c’est elle qui l’a convaincu d’y amener le groupe…

          • Innae

            La Woolim leur a donné un label pour eux , c’est grace à ce label qu’a été révélé Dok2 ^^

    • Innae

      2G , ça fait depuis longtemps que je te vois plus et j’avais lu sur un article officiel que le prochain CEO de YG Ent. est Teddy Park 🙂

      • 2G

        Innaeeeeee!!! oui ça fait longtime mais je suis tjrs là! 😛
        Merci de l’infos! 😉

  • Armaniphany

    C’est vrai que YG a ramené le tout comme si Bom était atteint d’un trouble psychologique de naissance X’D
    C’est pas parce qu’elle a eu des périodes de dépression, qu’elle est forcément malade h 24 h. Et ça sera pas la dernière à avoir des « baisses de régime », tss.

  • Fey Rune

    Et bim!! Merci Park Bom!! Non mais vraiment YG vous partez loin juste pour vous défendre…. C’en est presque désolant..

  • Bijoo

    Mon message précédent était ironique :’)

  • Ti-Loulou

    La Papa YG a bien chercher ça lui apprendrai à ne pas se mêler des affaires des autres, je pense qu’il aime se faire massacré c’est une maladie chez lui faut qu’il aille se soigner et qu’il apprenait à fermer son clapet. Il ne va pas dire que les fans le critique, je ne sais pas si c’est le fric qui lui monter a la tête mais il faudra qu’il se calme et n’envoit pas Seungri pour le défendre

  • DEFG FRGG

    Si je récapitule bien :

    Il affirme avoir voulu protéger Bom, et maintenant déclare qu’elle est folle et qu’elle est à l’origine du disband. En faisant ça il protège encore Bom ou il la descend en public ? ça s’appelle tirer sur une ambulance. Ce Monsieur n’a aucune dignité, aucune retenu, un moulin à bêtises. Un hypocrite. Plus gros c’est mieux ça passe, vieille rengaine.
    On devrait étudier la carrière des 2NE1 dans les universités, en cours de management, dans le chapitre « l’exemple à ne pas suivre ».

  • Kiwipower

    Chaque jour le rend plus détestable encore…

  • Mya Lee

    Quand, depuis 2013, tu sais que tout le délire autour de Saint PaPa YG (ben oui à côté de « SM l’esclavagiste » et de JYP « qui en fout pas une à aprt pour lui-même ») c’était des conneries mais qu’arrive enfin ce jour où tout le monde ouvre les yeux, c’est tellement jouissif… XD

    Le type vient de virer un membre de Winner sous les mêmes prétextes et il y en a qui doute encore que le mec est totalement en train de jeter sur la route un de ses artistes pour se sauver.
    C’est Taehyun que je plains le plus dans l’historique des foirages de YHS et cette fin de 2NE1, deuxième girl groupe que j’ai jamais adoré et que j’ai en kpop et le seul dont j’ai les lives…c’est juste le sommet.

    Ceux qui disent : « ouais mais il y a encore BLACKPINK ». Putin BP remplacera JAMAIS 2NE1 qui était juste ICONIC. Elles ont pas 10% du charisme et du caractère individuel fort présent dans chaque membre de 2NE1.
    Je veux même pas écouter GoodBye, pour moi c’était fini dès que Minzy est partie.

    Je veux bien que Bom ait une responsabilité dans la fin du groupe (quoi qu’on en dise, elle avait tort de faire venir des amphétamines quand c’est illégal en Corée du Sud) mais qu’on ne mette pas en plus sa santé mentale en cause.

    Si Dara et CL n’étaient plus chez YG, j’aurai pu espérer une re-formation hors YGE mais vu qu’en plus on apprend en même temps, qu’elles s’entendent pas des masses…

    Bref.

    Moi qui décroche de plus en plus de la Kpop, ce genre de truc n’arrange rien…

    • LOLOL

      C’est jouissif quand en plus on s’en prenait plein la poire sur Soompi TT_TT
      C’est clair que Taehyun est encore plus dans la galère que Minzy, car pour le coup en Corée il n’est pas soutenu des masses.
      Dire qu’YG a annoncé le comeback d’IKON et de WINNER, LES DEUX en mars.. si c’est pas foutage de gueule pour les deux fandoms et les deux groupes.
      Comme si les deux fandoms n’avaient pas assez de problèmes entre eux.

      • Mya Lee

        Le pire, c’est que il dit qu’il sait que les fans se plaignent et pourquoi.

        Mais aurait-il une once de bon sens pour décider de se faire discret et d’ENFIN manager les artistes qu’il a comme il faut ?

        Non Non Non…

        Monsieur a le temps de faire le juge sur Kpop Star et d’accuser les artistes qui ne lui obéissent pas au doigt et à l’œil d’être instable mentalement…

        Putin quoi, il va couler des artistes qui ont un potentiel illimité avec ses conneries…Oups, il l’a déjà fait.

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Moi ça me fait même plus plaisir tellement ça me saoule, en vérité :’)

        On voit surtout comment il va nous jeter ses trois derniers rookies dans la tête pour essayer de faire passer la pilule… Mais il tiendra jamais toutes les dates, rien que BP ont a eu 4 MVs sur les 8 prévus, donc bon…

    • Ayalee

      « Ceux qui disent : « ouais mais il y a encore BLACKPINK ». Putin BP
      remplacera JAMAIS 2NE1 qui était juste ICONIC. Elles ont pas 10% du
      charisme et du caractère individuel fort présent dans chaque membre de
      2NE1.
      Je veux même pas écouter GoodBye, pour moi c’était fini dès que Minzy est partie. »

      Oh mon Dieu sacrilège mdr. Je croyais être la seule sur cette planète à trouver BP tellement en dessous de 2NE1. Non mais sérieux, lire à longueur d’articles qu’elles sont parfaites pour relever le niveau de 2NE1, pour être les futures 2NE1… Non pire, j’ai souvent lu qu’elles étaient globalement meilleures que 2NE1 comment dire.

      Mais pour la énième fois on est bien d’accord lol. 2NE1 n’était peut-être pas assez mises en valeur ces deux dernières années, mais faut pas déconner : c’est pas non plus un girlband lambda, elles étaient au sommet et dans un rang de reconnaissance et notoriété telles que les SNSD, 2NE1 dans la Kpop c’est une base.
      Le charisme dégagé chez elles était real, c’est pas du BP où tu sens qu’elles se donne un genre, (‘fin je comprends toujours pas l’engouement pour ce groupe de toute façon).

      Heureusement, you are here haha.

      • Mya Lee

        Ayaaaaaa <3 T_T

        Bon BP : il y a pire comme groupe, c'est clair et Whistle reste une chanson sympathique.

        Maintenant, quand je les vois, j'ai l'impression de voir quatre fillettes à l'allure de mannequins sages jouer à être badass (sans vraiment y parvenir). Même d'un point de vue vestimentaire, elles sont hyper classiques alors que 2NE1 à l'époque de "Fire" même si objectivement, je trouvais ça moche, ça envoyait du lourd visuellement. La seule qui a un quelconque début de présence, c'est Lisa.

        Rien ne me révulse plus intérieurement (et ne me faire autant rire) que de lire : "C'est trop les 2NE1 2.0" ou encore "Jenny est trop badass, c'est trop une mini CL". Putin mais CL niveau charisme, elle est incomparable. 2NE1, c'est CL qui est une rappeuse explosive, Minzy la danseuse sexy et surdouée en hip-hop, Bom avec son timbre de voix particulier et Dara avec sa voix douce, ses coiffures dingues. C'était quatre personnalités hyper distinctes avec chacune quelque chose de particulier sur scène. Quand je vois BP, je vois pas d'énormes différences, je les trouve assez fades même avec des performances bien travaillées, même après avoir checké leurs différents lives.

        • Ayalee

          N’est-ce paaas.
          (Ouii je suis fantôme mais je suis bien là, contente de voir que toi aussi <3)

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          Lalice perso c’est celle qui me fait le plus rigoler tellement elle essaie d’avoir l’air badass, pour moi niveau surjeu c’est la pire, les autres se contentent bien plus de ce qu’elles sont x)

          Honnêtement, niveau présence, je trouve que Jisoo sort du lot. Elle a rien de badass mais entre son grain et ce qu’elle dégage, c’est celle qui va le plus imposer son style perso. Rosie est juste une gentille et jolie chanteuse, Jennie le couteau suisse kpop qui va avoir besoin de quelques années de maturités en plus pour dégager davantage de présence, et enfin Lalice qui pour moi a été bien trop formatée à jouer la fille « badass façon YG ».

          Honnêtement, ça compose un bon girlsband malgré tout. Mais mis à part la volonté de les promouvoir de façon à les faire ressembler le plus possible à un nouveau 2NE1, ça pourrait aussi bien sortir de la JYP ou même la Cube. YG a un peu zappé qu’à vouloir faire du mignon et joli, on perdait en « gueule ». Pour moi, s’il y avait un groupe récent qui se rapproche de l’aura, de l’assurance et de la puissance de 2NE1, bah ça serai plutôt MAMAMOO que BP.

          Mais en même temps, il suffit de voir IKON pour comprendre que la trajectoire et les ambitions de YG ont rejoint la kpop plus courante. L’ère BB/2NE1 est derrière, l’ancien « style YG » avec.

          • Ayalee

            Oui clairement, tu as totalement raison.

            YG s’est mis à faire du conventionnel… BP n’est pas mauvais, mais venant de l’agence qui nous a habitué à 2NE1, ce qu’elles font est trop classique pour une trempe comme la leur, même si tout est bien organisé, en fait je m’attendais à un renouvellement et quelque chose qui se démarque un peu plus quoi.

            Ce que SM est bien arrivé à faire avec Red Velvet par exemple, je trouve que cette agence réussit à trouver assez rapidement une identité propre de leurs groupes.. sans faner comme YG mdr.

            Et effectivement, je trouve que MAMAMOO est un super girlband, du peu que je connais leurs chansons, c’est bien l’un des rares de la nouvelle génération que j’écoute!

          • Nameless

            Je ne comprendrai jamais votre comparaison incessante avec BP et 2NE1. Comment voulez-vous que les filles trouvent leur propre identité si vous les comparez sans cesse à leurs aînées?
            Parce que si c’est pour jouer à ce jeu là, c’est simple. On pourrait dire la même chose des RV dont la disco pourrait revenir à f(x) qu’on verrait même pas la différence.

            Vous espérez du charisme à la 2NE1, mais elles ne l’ont pas. Oui, elles essayent de jouer un rôle, de se donner des airs mais en quoi est-ce mal? Quand c’est Chaerin qui fait sa CL sur scène, personne ne trouve rien à dire mais quand c’est Lalice qui veut faire sa Lisa, y’a tout le monde qui est là pour se la ramener.

            « Non pire, j’ai souvent lu qu’elles étaient globalement meilleures que 2NE1 comment dire. »

            Allez oh! Un peu d’honnêteté aussi. Le double J et Rosé, c’est quand même un cran au-dessus du Minzy/Bom/Dara/CL niveau chant.
            Ces filles pour leur jeune âge sont meilleures que les 2NE1 elles même au même âge.

            Et niveau danse, Lisa assure. Elle a même commencé plus jeune que Minzy si je ne m’abuse, donc oui, si c’est YG lui-même qui l’a pris comme il a fait pour Minzy, bah c’est qu’elle vaut le détour. Laissez leur au moins le bénéfice du doute.

            Et niveau rap, déjà, Jennie a l’air mieux calée que CL, mieux entraînée.

            Je suis une BJ mais faut pas se leurrer, les BP sont un cran au-dessus, elles sont plus « égales » que les 2NE1 où on avait un gros écart dans tous les domaines, et j’affirme avec joie que même si ces filles sont moins charismatiques que leurs aînées, la jauge de talent est beaucoup plus élevée.

          • Ayalee

            Non mais en fait, je disais simplement que je ne comprenais pas la grosse majorité des gens dire qu’elles avaient toutes les cartes pour limite remplacer 2NE1.

            D’autre part, je ne trouve pas grand chose de transcendant à côté de début d’autres girlbands, je trouve.

            Tant mieux, si tu les kiffes hein, no problem.

          • Nameless

            Un peu d’objectivité aussi.
            Surpasser 2NE1 en terme de personnalité, non, sûrement pas.
            Mais faut admettre que ces filles sont surentraînées et que la jauge de talent est quand même meilleure que celle des 2NE1.
            On a pour le coup 3 bonnes vocalistes, plus une moyenne. Quand chez 2NE1, la chanteuse principale avait la gorge pétée et CL chantait souvent faux, sans parler du manque de technique de Minzy. Si on donne aux BP les 7 ans de carrière des 2NE1, elles seraient déjà loin niveau chant.

            Niveau danse pareil. Tu verras jamais les 2NE1 avec un level de choré aussi élevé que celui des BP. On a ici 3 excellentes danseuses, dont une très talentueuse et la 4ème qui s’améliore. Alors que chez 2NE1, en plus des chorés bof bof, Minzy était la seule vraie danseuse et CL se débrouillait bien.

            Faut pas se leurrer. 4 ans d’entraînement, c’est pas rien.

          • Mya Lee

            Je sais pas si tu fais du chant mais à mmon avis non, parce que parler de « vocalistes » pour décrire les chanteuses de BP est une grossière erreure.

            En anglais, « vocalist » signifie quelqu’un qui maîtrise sa voix à fond donc quelqu’un comme Ailee ou au moins Taeyeon. C’est le mot utilisé pour les chanteurs lyriques aussi.
            Les chanteuses de BP sont basiques de chez basiques niveau technique vocale. Mais, en réalité, c’était aussi le cas de 2NE1 (et de beaucoup de groupe comme Twice et plein d’autres).

          • Nameless

            Je ne fais pas de chant donc forcément je ne connais pas le sens exact du mot. Mais j’utilise vocaliste car c’est ce qu’on trouve sur leurs fiches. Y’a rien de mal? C’est à YG qu’il faut s’en prendre puisque ces mots sont sur leurs fiches.

            Tu te bases sur quoi? 4 chansons? C’est pas suffisant.

          • Mya Lee

            Justement 4 chansons, c’est LARGEMENT suffisant pour déterminer la technique de quelqu’un.
            Pas ou peu de soutien, pas de gestion du souffle, pas de résonance.

            2NE1 et BP sont pareils niveau technique vocale, c’est-à-dire pas très loin. Elles sont dans la moyenne de tous les groupes.

          • Nameless

            2NE1 c’est fini. Mais BP s’améliorera, j’en suis sûre.
            Si je ne m’abuse, c’est toi qui nous avait proposé un site web sur la technique vocale pour les chanteurs de Kpop, non? Et ben sur ce site, j’y suis allée et même aujourd’hui, ils leur arrivent de faire des mises à jour.

            2NE1 c’est mort et enterré.
            4 chansons, pour se faire une idée oui. Pour donner un jugement définitif, non.
            Rôder je veux bien mais ces filles ont 18/19 ans, elles ont une grosse marge d’amélioration.
            Pourquoi comparer des rookies avec des vétérans? Et puis, ces filles sont quand même meilleures que les 2NE1 à leur âge.

          • Mya Lee

            Justement. Le gros problème chez YG, c’est qu’il y a peu de développement vocale chez eux (mais ce ne sont pas les seuls). La meilleure preuve de ça est l’évolution de Bom. Bom chantait mieux à ses pré-débuts que lorsqu’elle est entrée chez YG et après.

            Les seuls vrais améliorations vocales vues en Kpop, elles sont chez SM. Taeyeon, Taemin, Luna et bien d’autres.

            J’ai donc peur que les membres de BP n’en aient pas l’occasion. (Même si j’espère sincèrement que si, car une amélioration vocale est le meilleure espoir non seulement pour se démarquer de 2NE1 mais aussi pour initier un changement de style musical).

            Oui, ils font des mises à jour parce que certains s’améliorent. Vocalement non, je le répète, BP est pas meilleur que 2NE1, les deux sont égaux. Et oui, elles ont 18/19 ans mais c’est pas vraiment un facteur après tout Seunghee des OMG a déjà un bon niveau, Yuju des GF également mais aussi Wendy des RV. Mais de toute façon, le vocal, c’est pas ce que je reproche à BP : elles ont malgré tout une voix saine, claire et un timbre qui n’est pas forcé (ce qui est un bon départ pour une amélioration) malgré leur manque de technique. Je le leur reproche rien d’ailleurs. Je note qu’elles manquent de présence et d’impact sur scène et je reproche à certains blinks de les comparer à 2NE1, le groupe féminin qui a eu le plus de présence scénique de l’histoire de la Kpop. Là, non.

          • Ayalee

            Amen.

          • Ayalee

            Tu nous reproches la comparaison, mais pour le coup j’ai plutôt l’impression que c’est toi qui cherche à tout prix à comparer « pour prouver que… » alors que personnellement, qu’elles soient bonnes ou pas dans tout ce que tu dis au final m’importe peu pour la simple et bonne raison que j’ai plusieurs fois regardé et écouté leurs songs et que rien n’a tilté chez moi. (à part Whistle)

            Pour moi c’est le même délire que Twice, pas grand chose sortant du lot.
            D’ailleurs, je suis très mauvaise pour parler de technique vocale, ou de chorégraphie etc, moi je regarde simplement et je ressens, tout est un ensemble chez moi, je me prends pas la tete, et mon ressenti en fait, c’est qu’elles ont pas un truc de dingue, j’ai vu mieux avec d’autres groupes de leur génération.

          • Mya Lee

            Justement : on espère rien. Ce sont les fans de BP qui les compare sans cesse et à la faute à qui…*roulement de tambours* à YHS que tu défends bec et ongles, qui a une fois de plus qui a dit ne pas avoir essayé de faire de BP un groupe différent de 2NE1. Viens pas nous accuser de faire ça quand c’est les Blinks qui ont été les premiers.

            C’est pas mal de « se donner un air »….sauf quand tu n’y parviens pas que ça a l’air bizarre et que ça se voit que ce n’est pas ce que tu es. Ça m’est mal à l’aise. Comme un acteur qui joue mal.

            Figure-toi que niveau chant (techniquement parlant) : Non aucune des BP n’est meilleure qu’aucune des 2NE1 à part Bom qui n’avait littéralement aucune technique.
            Niveau rap, CL a bien plus de rythme que Jennie qui a des problèmes de flow à certains moments.

            Niveau danse : Minzy a une agilité inégalée jusqu’à présent en Kpop. Voilà pourquoi je dis qu’elle était surdouée. Ses mouvement de locking sont juste inimitables, c’est la meilleure en locking et en popping :

            Le bénéfice du doute ? Mais j’attends avec impatience le jour où elles trouveront le style qui leur convient, c’est à dire pas le style actuel pour moi.

            Qu’elles soient un cran au-dessus c’est ton avis mais objectivement :

            Minzy est meilleure danseuses que Lisa.
            CL est meilleure rappeuse que Jennie.
            Dara et Jisoo sont comparables en visuel pour les coréen, elle le sont aussi vocalement.
            Rosé est meilleure chanteuse que Bom.

            2NE1 en groupe a plus de charisme et de présence que BP en groupe.

            Après il y a le facteur « it » et comparées à 2NE1, elles l’ont vraiment pas. Et ça, c’était la magie des groupes YG : BB et 2NE1 en live, tu voulais regarder parce que ça envoyait du lourd et ils n’avaient rien à envier aux artistes internationaux. La nouvelle génération YG manque cruellement de ça et je trouve que c’était le gros avantage des artistes YG par rapport aux autres agences : les lives et le facteur « it ».

          • Sun Flower ✿

            Et si on arrêtait de les comparer tout simplement ? Parce que dire « c’est eux qui ont commencé » c’est un peu puéril, non ? Enfin moi je dis ça juste comme ça, j’ai juste l’impression que sans t’en rendre compte tu fais ce que tu dénonces, c’est à dire les comparer :)))

          • Mya Lee

            Je répète, ce serait plus facile si YG n’avait pas dès le départ dis que son ambition était d’en faire un second 2NE1, poussant alors de nombreux fans à les comparer. Moi là tout ce que je dis, c’est que justement : c’est loooiiin d’être comparable.

          • Nameless

            YG pensait sûrement musique, et pas forcément charisme ou visuel. Parce que rien qu’au visuel, les filles de BP sont loin, leurs chorés sont meilleures, la dose de talent est plus élevée.

            C’est pas parce qu’il dit qu’elles ne seront pas comme 2NE1 qu’elles en seront forcément un copier/coller. Les RV ont bien la même disco que les f(x), ça les empêche pas d’être les RV, si?

          • Mya Lee

            YG ne pensait sûrement pas. Parce que déjà qu’il a fait un groupe de 4 filles (alors qu’ils avaient prévu un groupe de sept) avec les chansons produites par un même producteur dans l’exact même style, c’était déjà suffisant pour que la comparaison naisse. Mais quand en plus il a déclaré ça de lui-même, il a enterré la neutralité de perception des gens qui découvraient le groupe pour toujours.

            Question RV et f(x), étant une inconditionnelle des deux, je peux certifier qu’à par ICC, il y a pas de lien. La discographie de f(x) est bien plus « expérimentale » alors que Rv est plus classique.

          • Nameless

            Parce que leur dernier album n’était pas expérimental? Rien que les 2 premières chansons de Russian Roulette sonnaient f(x) et je ne suis pas la seule à l’affirmer, beaucoup voient une ressemblance entre les 2.

            Exact même style, je t’arrête direct. Whistle n’irait jamais à 2NE1, Boombayah limite oui, mais Stay, PWF, non, je verrais jamais les 2NE1 chanter ça. Tu entends sûrement ça de non BJ qui savent pas faire la distinction musicale des 2NE1, mais moi, en tant que pure BJ, je les verrais jamais chanter ça.

          • Mya Lee

            Le fait que tu ne les verrais pas chanter ça change rien au fait que BP fait de la Pop aux influences hip-hop et electro ce qu’est exactement ce que 2NE1 faisait. Après c’est Whistle est une chanson qui se démarque et qui est incomparable à aucune autre chanson de Kpop. Ayant écouté toute la discographie de f(x), je ne suis pas d’accord, surtout les trois derniers fulls.

          • Nameless

            Ce que BP fait est clairement plus moderne quand même.
            Et pour moi, 2NE1 n’a jamais eu d’influence hip-hop, sauf sur leurs looks.

          • Mya Lee

            Et Pretty Boy ?Et Clap Your Hands c’était quoi ? Du folklore islandais ?

          • Ayalee

            Tu m’as achevée, jpp

          • Mya Lee

            Mais mec, je sais plus quoi dire à ce stade…xD

          • Ayalee

            D’où les bienfaits d’être un fantôme dans ces moments là mdr, j’suis une vieille de l’époque Flocons, Tutur37 ou Ana,j’ai plus l’âge de me creper le chignon avec des fans sérieux

          • Mya Lee

            Hahaha on vieillit. là, je me fais une soirée throwback mais après je retourne à ma vraie vie pleine de partiels. En ce moment c’est le jour de pause xD.

          • Ayalee

            C’est clair, petite nostalgie notamment pour les articles percutants de temps en temps mais après on retourne à nos priorités lol

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Osef moi je serais jamais grande, je ferais ça jusqu’à ma mort s’il le faut 8D

          • Ayalee

            Non mais toi t’es un extraterrestre xD
            Mais continue, je like tous tes coms, c’est trop drole de te lire souvent!

          • Nameless

            Pretty Boy et Clap Your Hands pour moi étaient plus influencées électro.
            Après je n’invente rien, c’est Teddy qui a décrit Whistle comme une piste hip-hop UwU

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            C’est sûr qu’avec les années qui passent faut être modernes xD
            Mais CBH n’était donc pas moderne à sa sortie ?

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Stay aurait totalement pu être sur le prochain album de 2NE1.

          • Nameless

            De l’harmonica avec 2NE1? Nope pour moi x)

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Pourquoi, y’en une qui est phobique des harmonicas ?
            Les ballades acoustiques c’est un peu le verso de 2NE1 pourtant…

          • Nameless

            Les ballades des 2NE1 sont quand même plus marquantes x)
            J’ai beau chantonner Stay, cette chanson reste quand même hyper fadasse UwU C’est même pas comparable à des chansons comme Lonely ou It Hurts.

          • Chaima Log

            Que veut tu dire par là ? Que les chansons douces ne vont pas au 2ne1 ?! La puissance vocale des 2ne1 n’est pas comparable aux blackpink .
            Si tu veux rosé à une plus belle voit que bom , mais sinon 2ne1 sont beaucoup mieux

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            J’ai beau adorer RV, j peux te dire que je n’aime rien de leur disco en dehors des chansons titres alors que je suis dingue de tous les albums des f(x) depuis le début x) Tu t’es arrêté à l’image et du coup t’as un peu flopé la comparaison musicale, parce que au choix le contenu des albums de RV me rappelle plutôt le contenu de certains albums de GG que de f(x), si vraiment on tient à comparer…

          • Nameless

            La patte électro expérimentale des RV, on la retrouve aussi chez f(x).

            Et non, j’ai écouté leurs albums. De toute la disco des RV, y’a que ICC que je peux pas me blairer parce que ça fait SNSD. Mais The RED et Russian Roulette, ça sent le f(x) à plein nez.

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Mais ce que tu sens, c’est pas du f(x), juste la tendance actuelle de l’agence en fait x) C’est le système SM : regarde 4Walls et View sortie dans une fourchette de 6 mois. Tu as les sonorités que l’agence voulait exploiter à ce moment là, l’exploration de certaines influences.

            Ça choque toujours moins quand tu compares avec les boysband, mais si GG avait sorti un projet ces deux dernières années, on aurait aussi pu constater ça.

          • Nameless

            La tendance actuelle de l’agence je la connais, elle s’est étendue jusqu’à Love Me Right :’D
            View et 4Walls, j’ai bien aimé, mais LMR, j’en ai eu marre.
            Je t’assure, je sens du f(x).
            Cette touche électro, on la ressent chez les 2 groupes. Tu vas me dire que c’est moindre? En effet.
            Mais le côté expérimental de la chose, ça se sent. Enfin, pour moi.
            J’ai pas pu me blairer ICC car ça sonnait SNSD.
            Mais The RED, même si j’ai kiffé à mort (90% des chansons dans ma playlist), je pouvais pas m’empêcher de me dire que certaines chansons auraient pu aller à f(x).
            Et avec RR ça s’est empiré. Les 2 premières chansons de l’album m’ont fait tiquer direct.
            Du coup, au final, je n’a retenu que Some Love de tout le mini ‘__’

          • Sun Flower ✿

            Pourtant jusqu’à maintenant vous tous présent sur cette conversation n’avez fait QUE les comparer, tu dis que tu as seulement dit qu’elles n’étaient pas comparable mais si derrière tu précises à quel point BP est inférieur ba… tu les compare. Après moi je m’en fout que tu les aimes ou que tu les aimes pas mais juste si on pouvait éviter de dévaloriser un groupe c’est toujours plus sympa ^^

          • Mya Lee

            Je ne les dévalorise pas.

            Soyons clair : Si on regarde la masse de groupes féminins en ce moment : Blackpink est largement au-dessus et se démarque clairement. Maintenant quand des gens se mettent à les comparer à 2NE1, ben je suis obligée de dire ce qui est un fait : 2NE1, en termes de présences et d’identité forte a plus d’impact et certains membres en termes de talent sont plus doués.

            Mais c’est comme ça. La plupart du temps comparé un rookie à un vétéran fera que, forcément, le rookie aura l’air moins rodé (en général, c’est pas toujours le cas).

          • Sun Flower ✿

            Ba si tu l’avais dis comme ça dès le départ ça aurait été tellement mieux ! Je suis totalement d’accord avec toi sur ce point ^^’

          • Nameless

            Franchement, je sais pas où t’as vu que les BLINKS comparaient les BP aux 2NE1…la dernière fois que j’ai vu un commentaire dans ce genre c’était avant leurs débuts, maintenant, tu vas sous leurs vidéos YTB, t’as plus rien sur 2NE1.

          • Ayalee

            En ce moment, non mais à leurs débuts, sur nautiljon, sur soompi, y avait de quoi.
            Et puis comme j’ai la flemme de re-re-reexpliquer, je vais faire C/C tiens.

            « Soyons clair : Si on regarde la masse de groupes féminins en ce moment :
            Blackpink est largement au-dessus. Maintenant quand des gens se mettent
            à les comparer à 2NE1, ben je suis obligée de dire ce qui est un fait :
            2NE1, en termes de présences et d’identité forte a plus d’impact et
            certains membres en termes de talent sont plus doués. »

            Allez sans rancune.

          • Nameless

            Bah vous ramenez un truc qui date sur le tapis. En gros vous basez votre débat sur un truc qui est plus d’actualité quoi.
            Les comparaisons avec 2NE1 ça fait longtemps que y’en a plus, surtout depuis que les filles apparaissent à la TV.

          • Ayalee

            Bah le truc c’est que quand t’as l’ancien CEO qui te ramène sur le tapis justement le désir de faire un 2NE1 2.0, on est dans notre droit (je crois ?) de dire que cette comparaison est ridicule tant les groupes sont différents, c’est tout.

            Et puis même si ce n’est plus d’actualité (quoique), si on a envie de le relever, je vois pas où est le problème, y a pas de critique gratuite, ni de manque de respect, juste des avis qui diffèrent du tien et des fans, et j’ai l’impression que t’as du mal à l’accepter ^^

          • Ayalee

            En fait, les gens ont pas compris qu’on exprime notre incompréhension pour cette comparaison ou cette relève de 2NE1, ma foiiii.

          • Nameless

            De toute manière, les juniors seront toujours surnommées « la relève », tout dépend de comment chacun comprend ce mot.

          • Ayalee

            Désolée mais tu peux clairement te démarquer de tes aînés en trouvant ta propre identité, sans avoir à comparer, mais juste en étant différent.
            Mais bon chez les Blink apparemment faut à tout prix valoriser en évoquant 2NE1.

          • Nameless

            « Mais bon chez les Blink apparemment faut à tout prix valoriser en évoquant 2NE1. »

            Bonjour la marque de respect. Tu sais qu’il faut pas généraliser un fandom? Heureusement que je ne suis pas à 100% Blink, je le prends pas mal.
            Un fandom de 6 mois, c’est sûr qu’on a déjà nos habitudes.

            Parce que les filles n’ont pas d’identité? Je sais pas où tu trouveras une chanson comme Whistle, du hip-hop girly, jamais 2NE1 n’en ferait. Ces filles ont déjà leur identité mais YG expérimente encore.

          • Ayalee

            Je me doute bien que tous les blinks sont pas comme ça mais bon en écrivant vite, excuse moi omg de pas préciser, pas besoin d’être susceptible lol.

            Mon avis c’est qu’en écoutant pour moi, elles sortent pas du lot tant que ça par rapport à des groupes de la même génération, et ça que tu sois d’accord ou pas, j’y peux rien lol

          • Chaima Log

            Pour moi elle n’ont pas pris du tout la relève. YG nous a dit que les BLCPNK seront comme les secondes 2ne1 , donc c’est pour cela qu’on les compare tout le temps. Moi je m’imaginer tout simplement a du 2ne1 , elle ont le même style de musique je suis d’accord . Mais par contre sur scène elle sont tout simplement comme tous les autres groupes , elle sont ordinaire .Oui, peut-être que les 2ne1 n’était pas très belle visuelment, mais chacune avez leur charisme et c’est sa qu’ils les rendait charmante et belle . Mais il n’y a pas que blackpink je te rassure, pour moi ikon c’est le même cas il n’ont pas ce que les bigbang ont . Bref revenons à nos moutons , blackpink sont incomparable aux 2ne1 . Et pour moi 6 mois suffit déjà pour monter la presence du groupe, et je constate qu’elle ne l’ont pas . Car les 2ne1 ont montré leur présence dès leur premier live . Et comment tu parle de 2ne1 et le toupet que t’as Pour les descendres et dire que blackpink sont mieux qu’eux tu ne m’a pas l’air d’être blackjack

          • Nameless

            YG l’a dit. Mais la question que je vous pose est celle-ci: a-t-il déjà dit un truc valable?? Bah non.
            Parce que si c’est pour prendre chacune de ses déclarations avec des pincettes bah faut le faire jusqu’au bout j’ai envie de dire U.U

            Quand il dit comeback à X ou Y, vous y croyez pas, alors pourquoi le croire quand il dit que les BP sont des 2NE1 2.0 alors qu’au final il n’en est rien?
            Moi je pense surtout que vous préférez croire ce qui vous arrange.

            Bah écoute, les BP ont aussi ce qui les rend uniques: leur visuel, leur beauté. Si les 2NE1 avaient le charisme, les BP elles ont le physique. Rien que pour ça, elles se démarquent complètement des 2NE1.

            Je pige pas: pourquoi chercher ce qu’ils n’ont pas?
            Non, moi ça ne passe pas. Vous vous plaignez que les fans comparent ce qui est incomparable alors que vous même, lorsque YG fait débuter un groupe, vous vous attendez à ce qu’il ressemble au précédent. Tout le monde s’attendait à ce que iKON soit un BB bis, que BP soit un 2NE1 bis, mais au final il n’en est rien alors pourquoi chipoter? Il a dit un truc qui n’est pas vrai au final, quelle est la différence avec d’habitude?

            Non, parce que quand il dit que tel groupe aura tel comeback à telle date, y’a tout le monde pour dire qu’il ment. Mais quand il dit que X sera comme Y alors qu’on a tous des yeux pour voir que ce n’est pas le cas, bah vous chipotez.
            Votre logique m’échappe juste.

            Mais on a tous constater qu’elles ne l’ont pas la présence.
            Mais qui dit qu’elles ne l’auront pas? 6 mois pour toi, c’est bien. Mais moi écoute, j’enterre un groupe qu’après 2/3 ans et ça devrait être le cas de tout le monde sauf si tu es si fermée d’esprit que t’intéresser aux rookies qui en valent la peine c’est comme se tailler une veine.

            Je tiens juste à te préciser que la présence scénique peut s’acquérir, surtout quand on prend de l’assurance, on peut captiver le regard. Y’en a pour qui c’est inné, d’autre pour qui ça s’acquiert.

            Enfin…gros LOL. Tu es qui au juste pour te permettre de dire que je suis BJ ou pas? 2NE1 est mon premier groupe de Kpop, j’ai 90% de leur disco dans ma playlist, Minzy est ma bias, mon modèle, je fonds pour elle dès qu’elle fait un move! Désolé pour toi si tu penses qu’un fan doit vénérer son groupe et le défendre bec et ongles. Etre fan ne veut pas dire manquer d’objectivité. Etre fan ne veut pas dire être biased et manquer de discernement.

            J’ai le droit d’avoir mon avis sur mon groupe préféré, et s’il ne te plaît pas, ça m’est égal ^^ Que mon avis soit négatif et soit contraire au tien ne te donne pas le droit de juger qui est fan et qui ne l’est pas.

          • Chaima Log

            Alors par ou commencer…. Déjà je n’ai jamais dit que tu n’étais pas une blackjack , je t dit que tu n’a PAS L’AIR d’une blackjack , peut être que pour toi ça signifie la même chose mais pas pour moi.ensuite tu me dit  » Bah écoute, les BP ont aussi ce qui les rend uniques: leur visuel, leur beauté. » Est-ce que c’est sa qui leur rend unique ?! Si je devrais te dire tous les girlsband qui sont belle je n’en finirai jamais , par contre le charisme , le charme et la présence qu’on 2ne1 , je peux te confirmer que c’est dure d’en trouver des autres . Peut-être oui que YG ment tous le temps mais dire quand va sortir une musique et dire qu’un girlsband va ressembler à un autre n’a aucun rapport. Et je voulait revenir sur le fait que tu sois une blackjack , peut-être que t’en n’est une mais alors pourquoi autant de points négatifs dit tu sur 2ne1 . Tu me dit que c’est ton groupe préféré, d’accord. Mais alors pourquoi autant dire que bom ne sais pas metriser sa voix , que tu trouves que le rap de Cl n’est pas très travailler et encore pire, tu me dit que minzy est ta bias et que tu aimes tous ces pas de danses parfait je te crois . Mais alors pourquoi tu dit que Lisa danse mieux qu’elle . Bref, je pense tout simplement que tu ne sais même pas ce que tu dit.

          • Nameless

            Tu ne peux juste pas te permettre de me juger. Et l’air ou pas l’air, ça revient au même, tu sous-entends que je ne suis pas BJ ou que je ne suis pas digne d’en être.

            Tu peux arrêter de vénérer 2NE1 comme si c’était des déesses? Parce que c’est saoulant. J’admets volontiers qu’elles ont un style unique et inimitable mais la même aura, le même truc, bah je le retrouve aussi chez les MAMAMOO.
            Désolé de te le dire mais 2NE1 n’est pas l’unique girlsband à pouvoir être charismatique sur scène U.U

            Et puis, histoire de t’ouvrir les yeux: notre chère leader CL a dit en interview que les 2NE1 étaient les « 2nd BIGBANG » donc en gros, YG, en créant le groupe, a cherché à faire une deuxième version inspirée du boysband.
            Bah BP c’est la même chose: une deuxième version de 2NE1 mais améliorée/modifiée sur certains aspects.

            Pour les points négatifs, je le redis encore et encore: parce que je suis fan, je n’ai pas le droit d’émettre un avis négatif? Désolé mais c’est ridicule.
            Je pourrais dire la même chose de mes autres groupes préférés…Tiens BTS, par exemple. C’est mon UG. Mais faut ouvrir les yeux: niveau vocal, c’est perdu d’avance contre d’autres groupes genre BEAST, BtoB, B.A.P ou EXO.

            Faut savoir être réaliste, qu’on soit fan ou pas. Tu crois que les 2NE1 sont parfaites? Un peu de bon sens, chaque groupe a ses défauts.
            Alors, Bom ne maîtrise pas sa voix, du moins, elle ne l’a jamais vraiment maîtrisé et n’importe quelle personne qui a une bonne oreille peut le remarquer, sinon, je t’invite à demander le lien du site à @Mya Lee pour avoir l’avis d’experts.

            Je ne la critique pas, je constate un fait.
            Pour CL, je trouve sa prononciation assez mauvaise sur certains raps, je pense entre autre à celui de Pretty Boy que j’ai pas aimé et pourtant le flow était là.
            Il a fallu à CL plusieurs années pour me prouver qu’elle rappait bien quand il a suffit à Jennie de me sortir Special pour me montrer son talent.

            Est-ce que j’ai dit que Lisa danse mieux que Minzy? Au grand Dieu. Si tu as compris ça je m’en excuse.
            Mais je ne pense pas avoir affirmé cela une seule fois.
            Ce que j’ai répété maintes et maintes fois c’est qu’on a QUASIMENT RIEN pour prouver le contraire. On a rien pour prouver que Lisa danse mieux que Minzy mais on a aussi RIEN pour prouver qu’elle danse moins bien.

            J’ai insisté sur ce point tout le long de mes commentaires, car certains ici se faisaient un jugement sur RIEN, en gros.
            Comment juger Lisa en danse si elle nous a rien montré de son talent actuel? C’est juste pas possible, quoi.

            Enfin, je sais parfaitement ce que je dis. Je revérifie chacun de mes commentaires 2 fois au préalable pour éviter les fautes d’orthographe, pour voir si j’ai pas oublié de mots ou si mes arguments sont bien représentés.

            Si tu as la force de continuer ce débat incessant, libre à toi. Mais moi, je me retire. Si tu refuses de comprendre ou de respecter mon point de vue, je m’en fiche au final.
            Chacun son opinion et je pense avoir soutenu la mienne avec d’assez bon arguments. Si tu n’es pas convaincue, tant pis.
            Je préfère me mettre en retrait et voir l’évolution des BP d’un oeil extérieur. Car ces filles ont tout pour slayer et elles slayeront sans aucun doute dans les prochaines années à venir UwU

          • Nameless

            Les BLINKS en question ne sont pas BJ. Ces fans comme tu dis «  »se sont arrêtés à l’image superficielle de renvoyait 2NE1.
            Mais moi je suis BLINK et BJ et jamais, au grand jamais, je ne comparerais jamais ces 2 groupes. Non mais rien qu’au visu, y’a déjà une grosse différence.

            Les 2 groupes expérimentent un concept girl crush, tu verras toujours les comparaisons fuser et c’est pas moi la responsable dans ce cas-là U.U

            « C’est pas mal de « se donner un air »….sauf quand tu n’y parviens pas
            que ça a l’air bizarre et que ça se voit que ce n’est pas ce que tu es.
            Ça m’est mal à l’aise. Comme un acteur qui joue mal. »

            C’est votre point de vue, pas celui de la majorité. Pour vous, ça vous met mal à l’aise mais pour la GRANDE majorité des BLINKS, ces filles envoient du lourd niveau charisme et Lisa est pour eux la plus marquante du groupe. Tu vas me dire que les gens qui affirment ça ont de la crotte dans les yeux ou? Ça dépend du ressenti de chacun et si la majorité le confirme c’est que c’est peut-être vrai, juste que vous ne le voyez pas.

            « Le bénéfice du doute ? Mais j’attends avec impatience le jour où elles
            trouveront le style qui leur convient, c’est à dire pas le style actuel
            pour moi. »

            Ces filles ont quelques mois de carrière. Si vous voulez les enterrer, libre à vous. Mais chaque groupe évolue et s’améliore. A vous lire, BP c’est déjà mort, même si dans 6 mois, elles vous sortent une bombasse de comeback.

            « Minzy est meilleure danseuses que Lisa. »

            J’ai bien envie de savoir d’où tu tiens ce genre de propos. Parce que Lisa, à part les quelques vidéos qui datent et son freestyle lors du Weekly Idol, on n’a pas grand chose. Alors que Minzy, elle a eu plusieurs années pour s’améliorer.

            Minzy est douée, surdouée même, c’est une excellente danseuse, mais ça reste que ce qu’elle fait, c’est basique. N’importe lequel des chorégraphes de 1Million sont un cran au-dessus. Pour moi, BoA est meilleure techniquement.

            « CL est meilleure rappeuse que Jennie. »

            On peut pas juger sur 2 chansons. Et son rap sur Special est de loin suffisant pour moi. Cette fille est douée mais vous lui laisser juste pas le temps pour vous le montrer.

            « Dara et Jisoo sont comparables en visuel pour les coréen, elle le sont aussi vocalement. »

            Jisoo est plus classique. Et elle a plus de puissance. Clairement, ça s’entend. En plus, elle est extrêmement stable en live.

            « 2NE1 en groupe a plus de charisme et de présence que BP en groupe. »

            Je pige pas. Vous comprenez donc pas? Ces filles n’ont pas le charisme que vous recherchez. Vous vous plaignez qu’elles ne dégagent pas la même chose que les 2NE1, je pense que c’est clair qu’elles n’auront jamais la même aura. Elles ont les leur, elles offrent ce qu’elles ont à offrir. Vous cherchez trop loin, juste. Prenez ce qu’elles donnent, faut pas chercher midi à 14h.

            « BB et 2NE1 en live, tu voulais regarder parce que ça envoyait du lourd
            et ils n’avaient rien à envier aux artistes internationaux. »

            Parce que BP, niveau live ça dépote pas? Oui, le charisme elles l’ont pas. Mais elles sont rookies, pourquoi vous refusez de comprendre? Ces filles n’ont pas l’habitude de la scène. Qui vous dit qu’au prochain YG Family Concert, elles mettront pas le feu? Et puis, elles sont HYPER stables, encore mieux que leurs aînées.

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            En fait juste à propos de charisme : si il y a eu comparaison avec des mannequins, c’est justement parce qu’elles savent encore dégager quelque chose dans un MV. Mais le vrai charisme, la présence sur scène… bah y’a plus grand chose par rapport aux belles poses des MVs.

          • Nameless

            Faut voir un concert pour ça. Forcément, sur scène, elles ne s’éclateront pas autant. Et puis, elles sont rookies, rien ne nous prouve qu’elles mettront pas le feu au prochain YG Family Concert.

          • Mya Lee

            De quoi tu parles ? C’est toi depuis 5000 commentaires qui essaie de placer BP au-dessus de 2NE1 et d’enterrer définitivement l’héritage de 2NE1. Arrête de retourner le truc en essayant de nous faire passer pour ceux qui enterre BP quand c’est les fans comme toi qui poussent à la comparaison. Faut croire que t’es YG Stan au point de t’inspirer de la technique de retournement de YHS.

            Qiuestion danse, si t’es vraiment BJ, tu connais les vidéos de début et prébut de MInzy en danse. on juge un bon danseur au freestyle et à la technique (smooth and sharpness) dans les deux, Minzy surpasse Lisa et pour prendre un rookie : Chungha surpasse Lisa également.

            Question chant, je répète, personne dans BP n’a plus de puissance que dans 2NE1 (personne n’a de puissance dans aucun des deux groupes en fait). Personne. Tu veux de la puissance, va voir chez Ailee, Son Seung Yeon et autres participants de immortal Song. Tout juste si on doit reconnaître un truc à Jisoo, c’est que ce qu’elle chante n’est jamais détimbré contrairement à Dara. Sa voix est plus saine.

            BoA et Minzy sont pas comparables : Minzy est plus douée en technique hip-hop, BoA est plus versatile et a eu la chance d’atterrir chez SM privilégie des chorégraphies techniquement plus complexes. Elles sont toutes les deux excellentes. Ramène pas 1Million dans le tas, ce sont des danseurs pro, c’est incomparables. Lia Kim défonce TOUT LE MONDE, Kahi y compris en tant que technicienne et chorégraphes.

            Pour le reste, je vais C/C, ce que j’ai dit, on gagnera du temps :

            « Je ne les dévalorise pas.

            Soyons clair : Si on regarde la masse de groupes féminins en ce moment : Blackpink est largement au-dessus et se démarque clairement. Maintenant quand des gens se mettent à les comparer à 2NE1, ben je suis obligée de dire ce qui est un fait : 2NE1, en termes de présences et d’identité forte a plus d’impact et certaines membres en termes de talent sont plus douées.

            J’ai donc peur que les membres de BP n’en aient pas l’occasion. (Même si j’espère sincèrement que si, car une amélioration vocale est le meilleur espoir non seulement pour se démarquer de 2NE1 mais aussi pour initier un changement de style musical).

            Mais de toute façon, le vocal, c’est pas ce que je reproche à BP : elles ont malgré tout une voix saine, claire et un timbre qui n’est pas forcé (ce qui est un bon départ pour une amélioration) malgré leur manque de technique. Je leur reproche rien d’ailleurs. Je note qu’elles manquent de présence et d’impact sur scène et je reproche à certains blinks de les comparer à 2NE1, le groupe féminin qui a eu le plus de présence scénique de l’histoire de la Kpop. Là, non. »

            Pour répondre à ton dernier paragraphe :
            Les débuts de 2NE1 (que tu dois connaître si t’es bien un BJ) et BB : Stabilité et charisme en pur live, contrairement à aujourd’hui où la plupart des groupes sont aidés de pre-recording.

            https://www.youtube.com/watch?v=v8XBFWedrmM

          • Mya Lee

            De quoi tu parles ? C’est toi depuis 5000 commentaires qui essaie de placer BP au-dessus de 2NE1 et d’enterrer définitivement l’héritage de 2NE1. Arrête de retourner le truc en essayant de nous faire passer pour ceux qui enterre BP quand c’est les fans comme toi qui poussent à la comparaison. Faut croire que t’es YG Stan au point de t’inspirer de la technique de YHS.

            Qiuestion, si t’es vraiment BJ, tu connais les vidéos de début et prébut de MInzy en danse. on juge un bon danseur au freestyle et à la technique (smooth and sharpness) dans les deux, Minzy surpasse Lisa et pour prendre un rookie : Chungha surpasse Lisa également.

            BoA et Minzy sont pas comparables : Minzy est plus douée en technique hip-hop, BoA est plus versatile et a eu la chance d’atterrir chez SM privilégie des chorégraphies techniquement plus complexes. Elles sont toutes les deux excellentes. Ramène pas 1Million dans le tas, ce sont des danseurs pro, c’est incomparables. Lia Kim défonce TOUT LE MONDE, Kahi y compris en tant que technicienne et chorégraphes.

            Pour le reste, je vais C/C, ce que j’ai dit, on gagnera du temps :

            « Je ne les dévalorise pas.

            Soyons clair : Si on regarde la masse de groupes féminins en ce moment : Blackpink est largement au-dessus et se démarque clairement. Maintenant quand des gens se mettent à les comparer à 2NE1, ben je suis obligée de dire ce qui est un fait : 2NE1, en termes de présences et d’identité forte a plus d’impact et certaines membres en termes de talent sont plus douées.

            J’ai donc peur que les membres de BP n’en aient pas l’occasion. (Même si j’espère sincèrement que si, car une amélioration vocale est le meilleur espoir non seulement pour se démarquer de 2NE1 mais aussi pour initier un changement de style musical).

            Mais de toute façon, le vocal, c’est pas ce que je reproche à BP : elles ont malgré tout une voix saine, claire et un timbre qui n’est pas forcé (ce qui est un bon départ pour une amélioration) malgré leur manque de technique. Je leur reproche rien d’ailleurs. Je note qu’elles manquent de présence et d’impact sur scène et je reproche à certains blinks de les comparer à 2NE1, le groupe féminin qui a eu le plus de présence scénique de l’histoire de la Kpop. Là, non. »

            Pour répondre à ton dernier paragraphe :
            Les débuts de 2NE1 (que tu dois connaître si t’es bien un BJ) et BB : Stabilité et charisme en pur live, contrairement à aujourd’hui où la plupart des groupes sont aidés de pre-recording.

            https://www.youtube.com/watch?v=v8XBFWedrmM

          • Ayalee

            Ce sont les biaised comme on dit, ça sert à rien de leur expliquer x)

          • Nameless

            On sera décidément jamais d’accord.
            Tout d’abord, je me suis incrustée dans votre débat parce que vous ne cessiez de comparer les 2 groupes, quand personne ici n’avait fait allusion à elles.
            Je suis BJ et BLINK, j’aime les 2 groupes, donc oui, ça m’irrite que vous descendiez l’un qui n’a que 6 mois de carrière quand l’autre groupe vétéran n’avait plus de potentiel à exploiter.

            Vous êtes rentrées dans le jeu de la comparaison, je ne vois pas en quoi ce serait mal que je joue moi aussi U.U
            Et moi je compare ce qui est comparable, les BP actuelles aux 2NE1 rookies.
            Et on va pas se leurrer, pour moi, les BP sont bien au dessus niveau capacité et potentiel.

            Ensuite, personne ici n’a estimé que les BP pouvaient remplacer les 2NE1, vous débattez sur un truc qui date et qui est plus d’actualité, suffit d’aller sur n’importe quelle vidéo des BP pour remarquer que y’a plus aucun com’s qui se réfère à 2NE1.

            Forcément, stabilité quand on a pas les même chorés, désolé mais c’est pas crédible pour moi. Tu envoies CL chanter sur PWF, ça tremble forcément.

            Le but de la nouvelle génération n’est-elle donc pas de surpasser la précédente? Parce que BP y arrive très bien.

            « Faut croire que t’es YG Stan au point de t’inspirer de la technique de YHS. »

            T’as pas d’autres arguments plus convaincants que le simple fait que je sois biased?

            Parce qu’être biased des artistes de YG, je veux bien, être biased de YHS et de sa technique marketing merdique, ah ça non ^^

            D’ailleurs ça fait très longtemps que j’ai arrêté de me voiler la face à propos de la gérance de cette agence. Tu peux voir l’historique de mes commentaires, j’ai déjà songé à une reconversion sérieuse en SM stan ^^

            J’estime donc pouvoir parler en toute objectivité.

            « Question danse, si t’es vraiment BJ, tu connais les vidéos de début et
            prébut de MInzy en danse. On juge un bon danseur au freestyle et à la
            technique (smooth and sharpness) dans les deux, Minzy surpasse Lisa et
            pour prendre un rookie : Chungha surpasse Lisa également. »

            Je connais son niveau en danse, Minzy était quand même ma bias chez 2NE1, et aujourd’hui encore je regarde beaucoup de ses anciennes vidéos, surtout celles en freestyle.

            On juge un bon danseur au freestyle et à la technique? Bah tiens je le savais pas ^^’ Bah désolé mais c’est pas crédible en sachant que Lisa n’a presque RIEN montré de l’étendue de son talent et ses vidéos pré-debut démontrent un excellent potentiel, je tiens à souligner d’ailleurs que certaines vidéos datent de quand elle était jeune, elle doit donc avoir un sacré level maintenant. Tu affirmes un truc sans aucune preuve, c’est ça que je pige pas. Tu te bases sur quoi pour affirmer que Lisa est en dessous de Minzy, quand la vétéran en question a eu 7 ans pour tout nous prouver et la rookie hum…6 mois?

            Pour moi, ton jugement n’est juste pas équitable. D’ailleurs on ne peut même pas parler de jugement quand le groupe dont on parle a 6 mois de carrière UwU

            Si on en reparle dans 4/5 ans, oui, je verrais la chose d’une autre manière.

            Mais enterrer un groupe après 6 mois, non, je cautionne pas.

            4 chansons pour quoi? Pour vous prouver quelque chose? C’est pas suffisant. En sachant qu’il a fallu à pas mal de groupes expérimenter beaucoup de concepts et sortir pas mal d’albums pour trouver leur couleur, bah BP c’est des bébés dans ce cas-là.

            « BoA et Minzy sont pas comparables : Minzy est plus douée en technique
            hip-hop, BoA est plus versatile et a eu la chance d’atterrir chez SM
            privilégie des chorégraphies techniquement plus complexes. Elles sont
            toutes les deux excellentes. Ramène pas 1Million dans le tas, ce sont
            des danseurs pro, c’est incomparables. Lia Kim défonce TOUT LE MONDE,
            Kahi y compris en tant que technicienne et chorégraphe »

            Bah déjà ça enlève un point à Minzy. Talent je veux bien mais un danseur ne se doit pas d’être doué en seulement une discipline. Hip-hop, ok. Mais TOUS les danseurs doivent se débrouiller en hip-hop, c’est quand même la base. C’est pour cela que BoA est meilleure, elle est plus versatile, plus polyvalente et peut s’adapter à tous les styles. De même pour les danseurs de 1M, donc Lia Kim qui COLLE à TOUS les styles de danse.

            Une danseuse douée dans son domaine, ok. Mais ne vient pas dire que Minzy est la meilleure danseuse toute Kpop confondue quand son potentiel se limite au hip-hop.

            « Je note qu’elles manquent de présence et d’impact sur scène et je reproche à certains blinks de les comparer à 2NE1. »

            Mais pourquoi chercher la présence scénique?

            Pourquoi quand c’est iKON, on cherche pas BIGBANG? Pourquoi quand c’est Lee Hi, on cherche pas Gummy?
            Justement, pourquoi chercher 2NE1 chez BP?
            Si ces filles n’ont pas ce qu’on attend d’elles bah on va pas les descendre pour autant. Moi je n’attendais rien d’elles, juste de la bonne musique et un petit renouveau.
            Mais pointer du doigt leur seul défaut comme si c’était la mort assurée pour le groupe, non, je comprends juste pas.
            Si elles n’ont pas le charisme des 2NE1 bah c’est bien, au moins y’a un truc pour lequel elles se démarquent.
            Les 2NE1 n’ont pas le visuel des BP, c’est pas pour autant que je vais aller le leur reprocher à chaque fois, comme si c’était le plus important.

            Oui, chez YG, on fait dans le charisme et les « bêtes de scène » mais la nouvelle génération est là pour se démarquer de l’ancienne. Vous cherchez quelque chose que vous ne retrouverez peut-être plus.
            Et je dis peut-être car les filles peuvent encore évoluer et s’améliorer lors des prochains concerts.

            Pour ce qui est des BLINKS, je m’en excuse mais elles ont de bonnes raisons de les comparer. Comparer les juniors aux seniors, c’est normal. Ceux qui affirment par contre qu’elles sont meilleures, bah c’est leur point de vue. Tu vas pas ramener ta science à chaque fois pour expliquer par a+b à chaque individu sur cette terre pourquoi elles ne sont pas au-dessus.
            Laisse les fans penser ce qu’ils veulent. Certains ne sont pas objectifs, libre à eux.
            Moi je suis ouverte à toute discussion mais mon point de vue reste le même: d’un point de vue global, les BP sont au-dessus des 2NE1 au même âge. Le potentiel est plus large, elles sont plus affutées, plus rodées, plus techniques, plus « idol ».
            Et pour la génération actuelle, c’est clairement ce qu’on cherche.

            Vous restez dans la sphère « BB/2NE1 » et vous vous attendez à des groupes similaires à chaque fois, plutôt que d’apprécier ce que ces filles ont à offrir.

            Oui, c’est la faute à YG mais ne pas vouloir les différencier ne veut pas forcément dire en faire un C/C. C’est là que je ne vous suis pas.
            Car au niveau de la structure je veux bien qu’il y ait des ressemblances mais ça s’arrête là. Ces filles sont uniques, elles ont leur personnalités, leurs charmes, leurs talents.
            A trop vouloir s’accrocher à l’ancienne génération, on finit par passer à côté de quelque chose.

            C’est comme je me plaignais de SM parce qu’à chaque new groupe, j’attends du Super Junior ou du SNSD à chaque girlsband. Mais non. On a Suju, puis Shinee, puis EXO, puis NCT. On a SNSD puis f(x), puis RV.
            Et bah chez YG c’est pareil, on a BB, puis WINNER, puis iKON.
            On a eu 2NE1 et maintenant on a BP.

            Ce que je conclus? Vous vous prenez trop la tête UwU

            A bon entendeur.

          • yoobap

            Oh mon dieu ces lives ♡
            Hors le visuel (xD), tout est parfait! Je souhaite de nouveaux groupes ainsi !

            Petit plus : et dire que Minzy n’avait que 15 ans à leur début, elle envoyait déjà du lourd !

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            « Allez oh! Un peu d’honnêteté aussi. Le double J et Rosé, c’est quand même un cran au-dessus du Minzy/Bom/Dara/CL niveau chant. »

            XD
            J’ai envie de te laisser entre les mains de Mya mais… Est ce que tu connais objectivement le niveau vocal de CL et Minzy ? Parce que vu ta déclaration, j’ai un très léger doute à ce sujet x)

          • Nameless

            Rassure toi je suis BJ et je le connais le niveau vocal.
            Ce qui m’irrite c’est que vous comparez des rookies à un girlsband qui a 7 ans de carrière. Si vous compariez les BP aux 2NE1 au même âge, ce serait déjà plus égal.

            Rien que Jennie a plus de coffre que CL et on voit que CL ne maîtrisait pas très bien sa voix à cette époque, pareil pour Minzy. Bom, je pense, j’ai rien à dire à son sujet.

          • Aventures of Mimy

            « Parce que si c’est pour jouer à ce jeu là, c’est simple. On pourrait dire la même chose des RV dont la disco pourrait revenir à f(x) qu’on verrait même pas la différence. »
            Personellement je ne verais jamais les f(x) chantait du RV. Les RV ont un style creepy/mignon explosif alors que les f(x) c’est carrément plus mature.
            La SM essaye de faire des groupes différent mais YG a dit lui même qu’il voulait refaire du BB et 2ne1. Si certaine personne les comparent c’est parce que le CEO lui même le fait

          • Nameless

            ICC oui. Mais en quoi Dumb Dumb c’est du creepy? One Of These Nights est une ballade si je ne m’abuse. Russian Roulette pareil, un truc bien pop/coloré/fun.

            J’écoute quand même les 2 groupes et je ne vois pas la différence. On aurait refourgué Red Light à RV, elles auraient tout autant slayé.

          • Aventures of Mimy

            Dumb dumb elles sont robotisé/manipulé, One of These Night si tu cherches un peu à analyser le mv elles sont toute morte noyé à part Joy, Russian Roulette elles essayent toute de se tuer. Les RV on se côté creepy que ce soit leur côté Red ou Velvet.
            J’avoue que Red Light elles aurait pu l’avoir mais dire que les f(x) pourront chanter du RV non. C’est deux univers complètement différent.
            Par contre les BP c’est 2ne1. Je n’avente rien c’est YG lui même qui le dit « une version plus jolie des 2ne1 » et pour moi même la composition des BP ressemble fortement à celle des 2ne1.
            – comme par hasard la Dance Machine c’est la Maknae
            – comme par hasard celle qui a le visuel parfait pour les coréen c’est la plus âge
            Et le faite qu’elles soiebt 4 n’arrange pas les choses.
            Les gens n’en veulent pas au BP mais plus a YG mais a mon avis tu a l’aire d’une YG stan endurci du coup ton jugement est un peu biasé sur le coup

          • Nameless

            Parce que tes arguments ne me convainquent pas, tu affirmes direct que je suis une YG stan biaisée? Ah ben merci ^^

            Déjà, je ne suis plus YG stan depuis belle lurette, je réfléchis d’ailleurs à une reconversion en SM stan 😉

            Je parle musique, pas concept. Oui, le concept des RV est pseudo creepy mais ça s’arrête là, leur musique c’est presque la même patte que pour les f(x) et si je ne m’abuse la directrice artistique pour les 2 groupes c’est la même personne.

            Je parle pas du tout des title tracks, faut croire que c’est toi qui t’arrêtes à ça. Non je parle du contenu des albums. Moi les titles tracks, ça représente pas la disco d’un groupe.
            La majorité des chansons de The RED pourraient tout aussi bien revenir à f(x), plus les 2 premières chansons de Russian Roulette que j’ai zappé parce qu’elles étaient trop « expérimentales » au niveau des sons.

            Et BP, on a quoi? Le même nombre de membres? Je pense que ça s’arrête là. Toutes les membres actuelles de BP étaient déjà sélectionnées depuis des années, la composition finale n’a été confirmée que l’année dernière.
            Oui, YG a créée BP dans le but de remplacer 2NE1, y’a quoi de mal là-dedans? C’est logique quand on y pense.
            Je suis BJ mais faut pas se leurrer, les 2NE1 à 3 c’était pas top top, fallait assurer la relève.
            Les Unnies sont mortes, faut placer vite fait les juniors.

            Si YG est assez bête pour se mettre à dos les fans, ok, libre à lui. Mais je vois pas en quoi la hate devrait se retourner contre les petites BP qui s’emmerdaient déjà au donjon depuis 6 ans.
            Il a choisi le bon timing pour les lancer, que veux-tu que je te dise?

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            En fait YG n’a pas trop compris ce qu’il gagnait à se distinguer. Il pensait que c’était plus important de nous matraquer « on les entraîne à écrire » alors que ça donne pas une image très spontanée. Il a oublié que le fait d’imposer des filles qui ne collent pas toutes aux standards coréens et les rendre les plus excentriques possibles visuellement, c’était ÇA sa force. Il est persuadée que ce n’est qu’une question de son, et que garder toujours les mêmes producteurs mais en prenant des idoles plus traditionnelles, çà va concilier tous les publics. Il a juste PAS compris.

            Quant à la SM, m’est avis que contrairement à la YG, ils ont surtout rôdée leur méthode. Si tu comptes sortir beaucoup de groupes, t’es OBLIGÉ de monter un plan pour les distinguer. YG était plutôt dans le délire « c’est rare donc précieux », et dans cette optique, tu cumules pas, tu remplaces. Et dans ce schéma, il suffit de recuisiner la même recette en ajoutant un truc ou deux pour faire illusion. Sauf que… bah c’est une méthode cramée dès la seconde génération. Ajoute à ça qu’il sort moins de musique, donc explore moins de choses, donc se diversifie moins…

            Franchement, YG a beaucoup trop tardé à se soucier de pérenniser sa société. Quand on est un label, on ne peut pas tenir sur deux groupes et deux solo en activité indéfiniment si on veut continuer à s’étendre, surtout en kpop. Au final on se retrouve avec vachement de bricolage, tellement de désorganisation, et des ficelles grosses comme des troncs d’arbre…

            Paradoxalement, je pense que la SM se soucie plus de continuer à produire de la musique que pour qui elle la produit. Elle doit monter un projet artistique, et elle voit qui rentre dans le moule dans ses trainees. J’ai l’impression que YG commence plutôt par le groupe, ce qui demande plus de préparation en amont. Et ils pataugent bien trop pour rendre le système efficace.

            Bref, de toute façon, cette année pour la YG, c’est s’affoler un peu ou commencer une lente agonie.

          • Ayalee

            Toujours un plaisir de lire des coms censés, comme les tiens et ceux de Mya!
            Je pense exactement ça mais, je n’arrive pas à mettre des mots pour l’expliquer ce que tu fais très bien.

            Et voilà le pb, c’est que YG a du mal à se renouveler…

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Un plus grand plaisir de pouvoir encore échanger avec la Lee Family ^^

          • Mya Lee

            Je sais on en a déjà parlé, tu me l’avais déjà dit. Pour moi, Jisoo, c’est justement la plus passe-partout et la plus awkard du groupe. Limite, je me demande ce qu’elle fait là mais comme les trois autres sont pas forcément non plus très bien en place, ça gêne pas au final xD
            Justement, je regardais une vidéo de réactions (Classical musicians react to kpop) et des gens qui n’avaient jamais regardé disaient que celle qui les marquait le plus, c’était « la blonde ». Même sur scène, c’est elle qui a l’air la moins coincée. Elle est à l’aise et sourit. Mais j’en conviens, c’est subjectif.

            Tes deux derniers paragraphes me rendent tristes considérant que YG devient conventionnel. Et pour Mamamoo, oui, je pense que c’est ce genre de présence même si c’est toujours pas comparable. Néanmoins, je peux voir un lien entre Hwasa et CL par certains côtés.

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            La « blonde » serait moins retenue si elle avait des cheveux bruns lisses et sans frange comme les trois autres, je peux te le garantir ^^

          • Mya Lee

            Hahahaha possible xD

    • Sun Flower ✿

      Je comprendrais jamais cette manie des gens de comparer des groupes entre eux. Blackpink et 2ne1 n’ont rien à voir selon moi, ce sont deux groupes totalement différents. Mais malgré tout, j’ai toujours trouvé que musicalement BP se rapproche bien plus de bigbang que de 2ne1. Après je ne m’aventurerai pas à dire que l’un est meilleur que l’autre, il ne faut pas oublier que 2ne1 ont de l’ancienneté et que forcément ça joue là dedans.

      • Nameless

        Perso, je verrais jamais 2NE1 avec une chanson comme Whistle.
        Je sais pas où les gens ils ont vu que 2NE1 faisait du hip-hop. Les filles ont toujours été orientées électro/pop/r’n’b.

        • Sun Flower ✿

          Je ne m’y connais pas trop en musique mais j’ai l’impression que c’est plutôt ça, je ne vois pas de « hip hop » à proprement parler dans aucune des chansons de 2ne1 (Après je peux toujours me tromper)

          • Nameless

            Je te rassure, j’ai 90% de leur disco dans ma playlist et j’y trouve surtout de la pop ou de l’électro. Y’a aussi des ballades et du r’n’b mais zéro hip-hop.

          • Mya Lee

            Parce que BP fait du hip-hop ? LMFAO.
            BP est plus proche de BB ? xD
            Ben oui, c’est sûrement pour ça qu’on appelait 2NE1 le Female BB.

            Ok je pense qu’on peut s’arrêter là. Bye.

          • Nameless

            Whistle c’est pas du hip-hop pour toi? En tout cas, pour moi ça y ressemble. A petite dose. Y’a pas besoin de faire dans le pur et dur.

        • Innae

          T’entends quoi Nameless , c’est du hip-hop !!!

          • Nameless

            Pour moi, c’est plus influencé électro que hip-hop UwU

      • Kanami

        Mon dieu je t’aime , ENFIN quelqu’un qui arrête de comparer 2ne1 à BlackPink , ça devenait lourd à la longue…. Personnellement je n’ai jamais aimé 2ne1 et ça fait 4 ans et demi que j’essaie et ça passe pas . Pourtant BlackPink qui sont sensées , selon les dires des gens , être les copies de 2ne1 , bah j’adore toutes leurs musiques…..Et j’apprécie fortement leur style . Donc faudra m’expliquer le délire ?
        A un moment donné , je respecte plus que tout au monde 2ne1 mais faut arrêtez avec les  » BlackPink ne seront JAMAIS les futures 2ne1  » , bien sur qu’elles ne le seront jamais . Les 2 groupes sont différents . 2ne1 c’est 2ne1 et BlackPink c’est BlackPink , point barre , je les ais jamais vues comme des remplaçantes mais comme un groupe à part entiére comme n’importe quel autre ‘-‘
        ( Désole pour le coup de gueule hein , ce n’est bien sur pas contre toi , j’avais juste besoin de me lacher un coup xD ) .

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          En fait, ça a déjà été expliqué, mais on dit ça part rapport au fait que YG nous vendait à la base les « nouvelles 2NE1 », faut vous en prendre à lui à ce sujet ^^

          • Kanami

            Je l’ai dit juste au dessus mais je le répéte : je n’ai pas lu les commentaires ( il y en a beaucoup trop , je lis que quand je suis la depuis le début xD ) , je ne sais donc pas ce que vous , ici , avez dit au sujet de BP ^^’ ( et honnêtement je m’en fiche , je les aime pour ce qu’elles sont , l’avis des autres m’intéresse peu….)
            Ah mais pour YG je suis entièrement d’accord avec toi , c’est de lui qu’a tout démarré ( de toute manière ce type , je vais avoir du mal à me remettre de tout ce qu’il a fait ‘-‘ ) .
            Le problème c’est que les gens vont pas plus loin que  » BlackPink volent le concept de 2ne1  »  » BlackPink veulent juste remplacer 2ne1 , elles ont aucune originalité  »  » BlackPink sont inférieures à 2ne1  » et BEAUCOUP de gens les attaquent ELLES alors qu’elles ne sont pas responsables de base….Genre à aucun moment , les gens se disent que YG on s’en fout et qu’on peut juste apprécier les filles à leur juste valeur au lieu de leur mettre des trucs insensés sur le dos…? Enfin je veux dire reprochez le à YG mais pas à elles . A part le jour ou elles-mêmes diront  » nous avons pour objectif d’être les nouvelles 2ne1  » . Et encore…Je serais même quasiment sure que YG leur aurait lui même demander de le dire…
            Et pour le redire une énième fois , je suis BlackPink depuis leurs débuts , j’adore leur concept et leurs chansons ( Alors que franchement la YG et moi ça faisait 35 niveau musique )
            2ne1 je les respecte plus que tout , ça fait mal de les voir disparaître , mais je n’ai jamais aimé leurs chansons donc jamais je n’ais vu BP comme des remplaçantes , absolument jamais…

          • Nameless

            Merci @disqus_5GLFI1bEbg:disqus TwT

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Perso j’ai dit tout ce que j’avais à dire sur le sujet, mais je tenais à souligner comme tu as souffert de « l’effet prophétie » x)

            A la base Mya rendait hommage à l’aspect unique de 2NE1 en rappelant que, malgré la thèse soutenu par certains dont YG, BP n’était pas la relève de 2NE1 et avait peu de chance de le devenir. Là dessus, on a échangé sur ce qu’on pensait de BP, ce qui leur manquait pour devenir aussi « emblématique ». Mais en fait on rentrait pas dans le détail, on s’est contenté de parler de la nextgen de YG.

            Puis tu es arrivés, tu as dit que les deux groupes étaient différents et tu as commencé point par point à détailler pourquoi en essayant de défendre BP (alors qu’on les avait distingué plutôt que rabaissé ^^).

            Du coup tu as généré un débat de comparaisons point par point : disco, inspiration, image globale, talents individuels… exactement comme le mec qui a tellement peur que la prophétie se réalise qu’il voit même pas qu’il fait tout pour xD

            Bref, je te dis ça juste comme ça, parfois plus on craint un truc, plus on risque de le provoquer 😉

          • Nameless

            La jeune génération sera toujours décrite comme la relève ^^
            Je pense savoir un minimum lire des commentaires et de ce que j’ai retenu de votre petit débat c’est que les BP n’ont pas le tiers du charisme des 2NE1 et qu’à cause de ça, elles ne seront jamais à la hauteur.
            Je tiens juste à dire: non. Ce n’est pas parce qu’un junior n’est pas comparable à son senior qu’il n’a pas de potentiel.
            A vous lire, il faut que les BP soient aussi charismatiques sur scène que les 2NE1 pour être « dignes » d’être leur relève.

            Et je ne comprends pas ce principe. Vous vous plaignez des fans qui les comparent mais au final, vous en arrivez à les comparer vous aussi.

            Et non, moi je n’ai pas trouvé que vous les distinguiez, au contraire, vous en étiez à vous questionner sur le pourquoi du comment elles sont si populaires ^^’ et ça irrite forcément les fans, comme chez les ONCES pour prendre un exemple.
            Je sais depuis le début que tu peux pas te blairer Lisa, et Mya ne voit rien en Jisoo mais à vous lire, c’est à croire que les gens qui pensent le contraire sont des moutons ou ont de la crotte dans les yeux et c’est pas agréable x)

            Je ne pige pas très bien ton « effet prophétie », tu pourrais être plus claire? x)

            Je ne faisais juste que donner mon point de vue, puis Mya et moi sommes entrés dans les détails.
            Je n’ai fait que souligner que selon moi, le niveau global des BP est supérieur à celui des 2NE1 de 2009. Puis Mya s’est mise à m’expliquer pourquoi elle n’était pas d’accord, et ça a continué comme tel.

            Le commentaire de Ayalee m’a d’ailleurs beaucoup agacé, je préfère l’admettre.

            Que vous n’appréciez pas un groupe, je veux bien, que vous donniez des raisons à cela, ok. Mais on croirait que pour vous, les 2NE1 sont des déesses à vénérer et que personne ne leur arrivera à la cheville.
            C’est assez ironique sachant que plus bas, vous affirmez que les MAMAMOO dégagent le même truc ^^’ Perso, je trouve les MAMAMOO plus énergiques alors que les 2NE1 sont plus charismatiques.

            En gros, vous basez votre jugement sur presque rien. Ah si, votre ressenti personnel ^^
            Mais c’est très peu objectif.
            Faut voir les choses d’une manière globale. Ces filles sont très belles physiquement, elles sont bonnes danseuses, bonnes chanteuses, bonnes rappeuses et leurs chansons plaisent au grand public. Elles sont attachantes et amusantes. Elles ont tout pour plaire.

            Je trouve ça juste regrettable que vous vous faites un jugement si vite. Pas de conclusion hâtive comme on dit.
            Même des groupes qui ont 10 ans de carrière peuvent se renouveler ou s’améliorer, expérimenter, bref…

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Ah bah oui, toi tu incarnes l’objectivité et puis nous on se base sur notre ressenti sans jamais se baser sur des faits comme les influences musicales ou la technique effective…

            Comme disait Mya, sur ce, bye ^^

          • Nameless

            Que veux-tu que je te dise Vicky?
            Tu décris Lisa comme quelqu’un de fake et en même temps, tu prônes déesse Jisoo comme celle qui se démarque, si c’est ton ressenti, c’est quoi?

            Parce que mon ressenti, c’est le contraire, Jisoo est fade visuellement et Lisa attire vachement le regard.

            Ai-je insinué ce genre de choses? Si c’est le cas, je m’en excuse.
            Mais en effet, votre début de débat portait sur votre ressenti personnel, vous estimiez qu’elles n’étaient pas assez charismatiques et qu’à cause de cela, elles ne seront jamais comme les 2NE1. Rien de bien objectif en soi.

            Parce que les Lisa biased sont tous aveugles et que parce qu’ils trouvent Lisa super swwwaagggeeeuuuh, ils sont bêtes.

            C’est peut-être pas ce que vous insinuiez mais c’est le ton que donnent vos commentaires ^^

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Notre début de conversation était d’exposer notre opinion. Quand t’as voulu tous comparer, on est devenu technique. Stop mauvaise foi.

          • Kanami

            De rien :’)

        • Sun Flower ✿

          Ne t’inquiète pas je te comprends ! Je suis totalement d’accord avec toi ^^ Je n’étais pas blackjack puisque je ne m’intéressait pas trop à elles mais je peux te dire que j’appréciait la musique de 2ne1, peut être que si elles avaient débuté dans la génération où j’ai commencé à m’intéresser à la kpop, j’aurait été raide dingue d’elles comme je le suis de blackpink mais voilà c’est comme ça, à chaque génération ses groupes, il faut passer à autre chose :3

          • Kanami

            Merci ^^ . Je ne suis pas Blackjack non plus pourtant ces filles sont et resteront à jamais des légendes . Etre une Blink ne m’empêche pas de le dire puisque je ne compare jamais les 2 pour mon cas personnel .
            Personnellement je ne fonctionne pas comme ça , j’ai commencé la Kpop en 2012 avec un groupe datant de 2008 et qui est encore aujourd’hui un de mes UG et beaucoup de groupes que je stan ont débutés soit l’année de mes débuts dans la kpop , soit avant :’) . J’écoute de tout et de toute génération , je peux passer de Shinhwa à NCT pour dire l’écart de génération entre les 2 xD ( c’est un exemple donné au hasard , pas une comparaison , JE PRECISE )
            Je n’aime pas 2ne1 parce que leur musique ne passe pas , elles auraient pu débuter en 2013 avec exactement la même musique que ça n’aurait pas changé le problème :’)

  • Romy Des Bois

    Va falloir qu’ils se mettent d’accord sur la version officielle, ça devient ridicule la. YG est infoutu d’avoir une communication médiatique cohérente, ça ne fait pas sérieux. L’agence et les 2ne1 auraient du se mettre d’accord sur une version officielle. #RipCrédibilité #QuiCroire #ToutLeMondeMent

  • Cynthia

    Jétais sûre que les déclarations Yang Hyun Suk était fausses. Je suis de votre avis, c’est lui qui doit avoir un problème mental. Ces dernières années il a fait n’importe quoi avec ses artistes et avec des raisons bidons. Il a viré les bons artistes qui ont fait la réputation de son agences tel que se7en, Gummy, park bom et avec des raisons bidon. D’où il se permet d’inventer qu’elle souffre mentalement ?! Il a évoqué la même raison pour Nam Taehyun des winner.
    La séparation des 2NE1 était couru d’avance parce qu’il n’a fait que privilégié CL et n’a rien fait pour minzy durant les 7 ans du groupe.
    Au lieu des excuses bidons sur les départ de ses artistes qu’il provoque lui même, il ferait mieux de se ressaisir pour garder son agence à flot parce que vu comme c’est parti je ne crois pas que la YG va rester dans la cours à ce train là et ça sera que de sa faute.

  • Now-me

    En même temps ce qu’il disait était ultra louche.YG est une vraie grotte en bordel

  • Yun Aurélie Lee

    Non mais franchement, comment a-t-il pu s’attaquer a elle. Malgré les problèmes qu’elle a pu avoir, elle n’a pas de problème mental.

    Cela se voit non? L’image de cette belle famille YG comme à se dégrader ou bien continu de se dégrader. Pour moi, avant c’était une famille soudé mais maintenant j’avoue que j’hésite un peu.

    S’il peu cracher comme ça sur Bom je ne peut même pas imaginer ce qu’il peut dire sur les autres idols de son agence. Enfin bref en voyant le titre de l’article ça ma énerver donc j’espère que Papa YG aura fera ses excuses envers Bom. Mais bon je peux toujours rêver, hein, c’est ça?

    • Nameless

      Les temps changent. A une certaine époque, ils étaient en effet très soudés, l’époque où le système « YG » était encore d’actualité, où faire revenir ses groupes une fois tous les 1 ans, 2 ans, ça marchait.
      Maintenant, avec la concurrence, son système de fonctionne plus et ses artistes s’en plaignent, seulement le gars, il reste dans son époque et préfère attendre qu’il y ait vraiment gros dégât pour se ressaisir.

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Clairement, on croyait que la terre était plate jusqu’à ce qu’on découvre qu’elle était ronde. Mais pour YG la terre sera TOUJOURS plate, pourquoi elle aurait changé de forme entre temps, hein ? XDDD

        • Nameless

          Parce que ses poules aux oeufs d’or se cassent x) Y’a plus le choix, faut changer le système.

  • Kanami

    Que Bom soit malade ou non , ça ne change rien au fait qu’il n’avait pas à balancer ça publiquement et ainsi faire remonter une vague de haters sans cervelle qui lui reprocheraient le disband du groupe ( après tout on en était plus à ça prés…) .
    Peut être que Bom dément juste pour éviter d’inquiéter les gens ou tout simplement parce qu’elle n’avait pas envie que ça se sache et c’est tout à fait normal , je pense qu’elle en a assez bavé comme ça….
    Ce type est détestable , même pas capable de respecter ses artistes , même à la toute fin , pfff .
    Il serait peut être temps de changer de CEO à la YG parce que je sais pas ou il va mais ce qui est sur qu’il y va et il a pas l’air de s’en rendre compte…
    Je le pense même capable de nous publier une nouvelle annonce pour réenchérir sur les propos de Bom , ça veut devenir du grand n’importe quoi….M’enfin ça l’est déjà….
    Tout le monde réclamait des justifications quant au disband de 2ne1 , si c’est pour avoir ça , j’aurais préféré ne rien savoir .

  • selektalyssa

    J’ai du mal à comprendre et à cautionner qu’on puisse trouver ce type honnête !!!
    Il justifie la séparation du groupe en prétextant un problème de santé mental fragile sur une des membres qui s’en prend déjà plein la tête alors qu’on ne lui a rien demandé.

    Bom n’est PLUS chez YG donc en AUCUN cas il ne se doit de parler en son nom !!!
    Oui Bom était et est très affectée par toutes les critiques qu’elle a pu recevoir, mais dîtes-moi quel artiste qui est exposé à cause d’un scandale où autre chose ne serait pas fragilisé par des insultes et des commentaires négatifs à longueur de journée ???

    Tiens prenons l’exemple de Taeyeon l’une des artistes de kpop qui ne peut plus rien faire ni penser sans se faire insulter. Vous ne pensez pas qu’elle doit être fragilisée par tout ça ???
    Tous les artistes à un moment donné ont sûrement dû craquer parce qu’ils en avaient assez et ça se comprend.
    Même nous on a des jours avec et des jours sans mais ça ne veut pas obligatoirement dire que ces personnes là ont une santé fragile.
    C’est aux personnes concernées de s’exprimer et d’en parler quand elles se sentent prêtent et pas à un type qui en a strictement rien à foutre de la santé de ses artistes.
    Si BOM est vraiment fragilisée mentalement ce que son ex employeur vient de faire ne va rien arranger bien au contraire.
    J’espère sincèrement que BOM sortira de cette industrie pour qu’elle puisse se retrouver et repartie d’un bon pied.

  • Kanami

    Je suis entièrement d’accord ♥ !
    Mais pareil et pourtant j’ai essayé…En 4 ans et demi de Kpop , si j’ai aimé 2-3 chansons de 2ne1 c’est bien quoi….Et Goodbye en fait partie aussi :’)
    Le probléme c’est qu’avant leurs débuts , les gens s’étaient déjà mis en tête qu’elles allaient remplacer 2ne1 . Résultat tout le monde le dit , le répand partout et on a une vague de gens qui continuent de dire  » BlackPink remplaceront jamais 2ne1 , elles sont pas à leur niveau blabla  » .
    J’ai l’impression d’être au final la seule personne à pas voir la ressemblance . Elles viennent de la même agence , se sont entrainés à la YG qui est connu pour son orientation HipHop/Rap/RnB , c’est donc NORMAL qu’elles aient fondamentalement la même base musicale un minimum….
    Pour ce qui est du reste elles ne ressemblent pas à 2ne1.

    • Infiniteoppa

      Ouiii voilà !! J’ai aussi vraiment essayer mais ça passe pas ! Et ces filles n’ont aucun lien avec les BlackPink et ce qui me dégoute moi c’est qu’on dise que jamais elles auront le niveaux des 2ne1 elles sont tellement nuls comparés à elle blablabla.. Mais sa va pas !!! Ces filles sont TALENTUEUSES elles ont de magnifique voix ou des capacités en danse parfaites aussi et elles ont LEUR PROPRE style de musique qui leur va à merveille et n’a rien à voir avec les 2ne1 je ne vois des filles qui ont des coupes un peu bizarres et qui chantent du Rnb/Pop bref on peut pas les comparer parce qu’elles ne sont pas comparables parce qu’elles sont toute les 2 talentueuses et ont leur propres styles musicales ! Après YG n’a pas été malin d’en mettre que 4 dans le groupe ! Ça porte plus à croire qu’il voulait créer des 2ne1 2.0

      • Mya Lee

        Perso, j’ai jamais dit qu’elles le seraient JAMAIS. J’ai dit que là, elles l’étaient pas contrairement à ce que dit peu être dit par certains. J’étais pas cité, mais je voulais le souligner.

      • Ayalee

        Mais lisez bien les commentaires avant, pas entre les lignes, thanks.

        • Kanami

          Je ne parlais pas spécialement des commentaires ici quand je parlais de mon agacement mais des gens en général….Il y a beaucoup trop de commentaires ici , je ne les ais donc pas lues , je ne suis donc pas au courant que vous en avez parlés dans les commentaires de l’article ^^’
          J’exprimais juste un ras le bol concernant l’avis général des gens sur BP , je ne visais pas les gens ici , j’étais juste heureuse de voir enfin quelqu’un les aimer à leur juste valeur c’est tout .

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    (N’empêche le sujet aura eu le mérite de nous faire dépasser les 100 commentaires xD Avec un bon vieux débat franc à l’ancienne façon Soompi, nostalgie <3)

    (Des fois je me dis que si y'avait pas des artistes pour souffrir dans l'histoire, bah ça vaudrait presque le coup que Yang Hyunsuk cause juste pour nous permettre de nous défouler tous en coeur :3 C'est si fédérateur pour les kpopiens o/)

  • Kayan

    Enfin, j’ai TOUT lu et je remercie tout le monde d’avoir commenté, discuté, c’était très intéressant à lire.

    Tout ce qui touche aux problèmes mentaux, ça n’existe pas en Corée du Sud. Essayer de trouver un psy là-bas et vous verrez que ça ne court pas les rues. (Info donnée par des youtubers qui vivent là-bas). Alors, bien qu’ils savent que certains ont des soucis, ils ne font rien pour eux à part les entraîner plus durs parce que, quoi qu’il arrive, ils finiront par ne plus à s’en soucier quand le produit du groupe sera terminée.

    On arrive je pense à une grosse transition que bien trop d’agences ne savent pas encore gérer, s’occuper d’un groupe sur du plus long terme, plus que les fameuses 7 années. Dans le cas des 2ne1, elles ont été injustement mises de côté; comme tellement d’autres groupes, et Monsieur YG est clairement le responsable de leur disband, il les as faites agoniser pendant trop d’années et il s’en fout, puisqu’il a ramené de la chair fraîche et qu’elles rapportent déjà beaucoup. (Comme les Twices chez JYP). Aucune raison de garder les anciennes pour la simple et bonne raison que, avec aussi peu de groupes au sein de son agence, il n’est pas fichu de leur offrir une promotion digne de ce nom, alors avec plus… Il serait encore plus dépassé.

    Je suis d’accord avec ceux qui disent que l’identité de cette agence qui la rendait n’existe plus, elle est devenue juste une usine à fric dans laquelle on fait prendre la poussière à trop de talents. Je ne préfère même pas penser à ceux qui doivent rembourser leurs dettes sans jamais gagner le moindre sou…

    Pour le reste, je garde mon coup de gueule, il y aurait bien trop d’insultes et peu de phrases construites.

    Vous voulez une vraie action ? Mieux que d’aller chez lui démonter sa grosse tête (ça nous reviendrait trop cher entre l’avion et tout xD), il faudrait boycotter les produits de la YG. Là, ça aurait de l’impact et ça se bougerait bien plus vite.

    Je plains réellement Bom et Minzy.

  • Bon pour moi c’est décidé, je boycott l’agence, je ne regarderais plus aucun de leur MV, voterais pour eux, achèterais l’un de leurs album ou suivrait leurs actualités. Cette agence ne devrait pas exister, je refuse son existence. Je suis désolé pour ses artistes que j’aimerais soutenir, mais si je continue de le faire je me sentirais coupable, coupable d’approuver de manière passive les paroles et les actes de cet homme. Bom devrait porter plainte pour diffamation (et je dirais même incitation à la haine, mais c’est plus délicat).

    YG.. aujourd’hui est la dernière fois où je le dis : je te hais, du plus profond de mon être, tu me dégoûtes à un point inimaginable et ça depuis maintenant de longues années, j’espère ne plus jamais entendre parler de toi et je pris pour que ton agence coule. Adieu YG, bonne continuation au pauvres artistes si talentueux enfermé dans cette agence de malheur. Je souhaite un bon service au BigBang et j’espère qu’à leur retour ils auront quitter leur agence s’ils ne se sont pas séparé.
    Je souhaite, en particulier, à Daesung tout les bonheurs du monde, qui fut mon seul bias de l’agence et que j’ai soutenu quand même les fans de BigBang l’insultaient et le maudissaient pour un meurtre qu’il n’a pas commit.
    J’espère que Winner seront un jour enfin reconnu par YG, même si nous savons tous qu’il ne voulait pas la création de ce groupe, le départ de Taehyun va être dur, mais je sais qu’ils seront sortir de très bonnes choses tout de même.
    Je suis confiante pour la carrière de Lee Hi, qui a réussi tant bien que mal à s’évader légèrement de ce donjon infernal, je remercie au passage Epik High qui non plus rien à prouver et qui ont une carrière magnifique.
    Je souhaite bonne chance aux Ikon, ils en auront bien besoin.
    Je me désespère de savoir que One à tout simplement disparus de la circulation (ou alors j’ai raté quelques chose).
    A mes très chers Akmu, vous êtes des soleils continuer de faire ce que vous faites, vous êtes magnifique.
    Au petites Blackpink, j’aurais aimé vous soutenir malheureusement je ne le ferais pas j’en suis désolé, j’espère que votre carrière sera rayonnante.
    A Psy… je n’ai jamais aprécié ce que tu faisais, mais tu es un homme que je respecte pour ces accomplissements.
    Bonne chance aux acteurs et mannequins, dont malheureusement je ne connais aucun nom.
    J’espère un jour que Katie Kim aura droit à des débuts, elle le mérite.
    A même titre qu’Epik High, je ne me fais pas de soucis pour Masta Wu et Jinusean, j’espère que leurs carrières continuera longtemps.
    Et enfin… à ce qu’il reste de 2NE1… CL et Dara bonne chance à vous, je vous ai adoré, vous êtes des femmes accomplis, vous avez tout mon respect.

    A partir d’aujourd’hui je ne suivrais et soutiendrais que les artistes ayant quitté l’agence, mon action n’aura aucun épacte, mais je ne soutiendrais plus cet homme.

    Adieu YG Entertainment

    PS : c’est bourré de fautes et je n’ai aucune envie de relire

  • vaniajb

    Dans toutes ces choses j’envies de dire seulement une chose même si c’est impossible pour 2N1 « come back home » Ce faut mais c’est la chanson que j’aime le plus chez eux, pour bien dire cette chanson que fait qu’intéresses plus pour cette groupe. Pour finir je détestes le Goodbye Bonne chance et merci pour faire toute les effort pour nous donne de bonne souvenir.