8D Creative a pris la parole.
Aujourd’hui, le nom de l’agence a été mentionné dans les médias car un ancien employé de la compagnie fait partie des personnes qui font face à la justice pour des accusations liées aux saisons de PRODUCE 101.
En effet, cet employé ferait partie des personnes ayant payé des pots de vin au producteur de l’émission pour le soudoyer et le pousser à manipuler les votes pour de trainees, même si on ne sait pas encore si cela concerne PRODUCE 48 ou PRODUCE X 101.
Toutefois, BD Creative nie toute implication dans l’affaire, expliquant notamment que l’employé en question est désormais à la tête de sa propre agence, et que c’est cette agence qui serait visée.
Dans son communiqué, la compagnie a déclaré :
« Bonjour, c’est 8D Creative.
M. Ryu, qui est actuellement mentionné au sujet de la corruption du staff de PRODUCE 101, était en charge des fonctions de relations publiques d’albums pour notre agence à un moment donné. Cependant, M. Ryu a déjà établi sa propre agence, Enfant Terrible Company, l’année dernière, et il n’a plus de relations avec notre agence.
À notre connaissance, M. Ryu a fait l’objet d’une enquête dans le cadre d’un trainee de son agence, Enfant Terrible Company, participant à PRODUCE X 101. 8D Creative n’a jamais fait l’objet d’une enquête en ce qui concerne la manipulation de classement et n’a pas participé à la corruption.
Nous demandons à tout le monde de s’abstenir de propager d’autres rumeurs spéculatives afin que nos artistes ne subissent aucun préjudice. »
Source : sedaily