Yonhap News a révélé des noms dans cette affaire.
Vous le savez sûrement, les quatre saisons de PRODUCE (PRODUCE 101 saisons 1 et 2, PRODUCE 48 et PRODUCE X 101) se retrouvent mêlées à des affaires de triche, car le producteur des émissions aurait avoué avoir manipulé les votes des finales des quatre émissions.
Plusieurs agences auraient d’ailleurs payé des faveurs sexuelles au producteur, des agences qui ont justement été fouillées par la police au cours de l’enquête.
Cette situation est particulièrement difficile pour X1 et IZ*ONE, les deux derniers groupes formés par l’émission et qui sont en plein milieu de leur carrière. IZ*ONE a notamment vu son comeback être repoussé à une date indéterminée à la dernière minute suite à la controverse.
Alors que les deux groupes ont vu leur présence aux MAMA 2019 être également annulée, on a récemment appris que les activités des filles au Japon étaient elles aussi reportées pour l’instant.
Aujourd’hui, nous avons alors appris que les votes auraient été manipulés à plusieurs reprises tout au long des éliminations des quatre saisons de PRODUCE 101, et Yonhap News nous révèle désormais les noms des personnes dont les cas ont été transmis à la justice dans cette affaire.
Selon Yonhap News, on retrouve parmi les 8 individus dont les cas ont été transmis : Le producteur Ahn Joon Young, le producteur Kim Yong Bum, un producteur Lee, deux employés de Starship Entertainment, un ancien employé de Woollim Entertainment, un ancien employé de 8D Creative devenu dirigeant de Enfant Terrible Company, ainsi qu’un employé de Around US Entertainment.
Tous les employés des agences en question ont vu leur cas être transmis au Procureur car ils sont accusés d’avoir soudoyé le producteur Ahn Joon Young.
On ne sait encore pas si ces pots de vin ont eu une influence sur les classements des finales des émissions.
Source : yonhap news