Arin de OH MY GIRL a remporté un procès contre une société de jeux vidéos pour laquelle elle avait servi de modèle.
Le 17 octobre, les médias ont déclaré que le juge du tribunal civil du district central de Séoul avait donné raison à certaines des revendications de Arin dans une affaire déposée par WM Entertainment. Le tribunal a ordonné à la société de jeux mobiles ‘A’ et à la compagnie de production publicitaire ‘B’ de payer conjointement toutes les commissions de modèle de Arin s’élevant à 198 millions de wons (133 000 euros) + des dommages et intérêts pour retard de paiement.
En juin de l’année dernière, la société A a signé un contrat avec la compagnie B, et aurait transféré à la compagnie B les fonds pour le paiement de Arin (les 133 000 euros) + la moitié des dépenses de production pour les publicités télévisées (115,5 millions de wons, soit 77 600 euros).
Arin a ensuite signé un contrat respectivement avec A et B, puis est apparue dans la publicité en tant que modèle. La publicité en questio a été diffusée durant le mois d’août de l’année dernière, donc les faits remontent à plus d’un an.
Selon ce que stipule le contrat signé à l’époque entre les différentes parties, A et B étaient tenus de payer la commission de Arin dans les 30 jours suivant la première diffusion de la publicité, mais l’agence de Arin n’a jamais reçu le paiement de la part des deux sociétés.
Au cours du procès, la compagnie A a exprimé :
« Les honoraires de modèle de Arin devaient être payés à son agence par la société B, et nous avons déjà payé les honoraires de modèle à la société B. »
Le tribunal estime toutefois que les deux sociétés sont en faute car le contrat stipule que les deux compagnies sont tenues pour responsables en cas de non paiement réalisé envers Arin.
Source : news1
A lire sur K-GEN :
– SM annonce finalement que Seunghan quitte définitivement RIIZE
– SM annonce la fin du contrat de Taeil suite aux accusations de viol
– Hanni (NewJeans) en larmes devant l’Assemblée Nationale pour parler du harcèlement qu’elle subit chez HYBE
– JESSI a été interrogée par la police pendant six heures ; Une accusation pour une autre affaire voit le jour
– BTS : j-hope a fini son service militaire, accueilli par Jin à sa sortie