La nouvelle entente formée par Lee Soo Man et HYBE prend la parole.
Ce 10 Février, le fondateur de SM Entertainment a revendu suffisamment de ses actions à HYBE pour faire de HYBE le nouvel actionnaire majoritaire de SM Entertainment. HYBE va en effet acquérir 14,8% des actions de Lee Soo Man pour la somme de 422,8 milliards de wons (311,5 millions d’euros environ), ce qui signifie que HYBE va devenir l’actionnaire majoritaire de l’agence.
Lee Soo Man va conserver un peu plus de 3% d’actions, et on dit qu’il aurait touché une prime très conséquente de la part de HYBE pour la vente de ses actions à HYBE. Il s’est donc associé à HYBE pour réussir cette affaire et offrir à HYBE le rôle d’actionnaire majoritaire de l’agence.
Dans la foulée, Lee Soo Man et Bang Si Hyuk ont publié un communiqué conjoint :
« Le plus grand actionnaire et fondateur de SM Entertainment, l’ancien producteur exécutif Lee Soo Man et le président de HYBE, Bang Si Hyuk, se sont associés pour que SM Entertainment et HYBE changent la donne dans la musique populaire mondiale.
Cela améliorera la compétitivité mondiale de la K-Pop, et nous avons décidé de faire de notre vision commune d’une plateforme pour les projets futurs une réalité.
Lee Soo Man a décidé de transférer ses actions à HYBE pour commencer un partenariat avec HYBE. HYBE partage la vision de SM Entertainment et Lee Soo Man pour mettre en œuvre le métaverse, établir un système multi-labels et des campagnes de vision pour sauver le monde, et HYBE utilisera ses ressources pour que la K-Pop améliore sa position sur le marché mondial. SM Entertainment est une entreprise résiliente qui a transformé une industrie musicale à évolution rapide en une industrie qui permet à la musique coréenne de se développer. C’est le pionnier qui a ouvert la voie et a permis à la K-Pop de devenir internationale et c’est le pionnier de la K-Pop qui a présenté un nouveau genre appelé K-Pop aux gens du monde entier.
Au centre de toutes les réalisations de SM Entertainment se trouve Lee Soo Man. Il n’est pas exagéré de dire que tout le monde dans l’industrie de la K-Pop a été influencé par Lee Soo Man. Lee Soo Man a industrialisé la musique coréenne, qui était autrefois stérile, et en a fait la meilleure au monde et est l’héritage de nos musiciens.
Lee Soo Man et HYBE coopéreront activement pour améliorer la gouvernance de SM Entertainment ainsi que sa direction générale. Lee Soo Man, tout en prenant la décision importante de vendre ses actions, a également soutenu les projets de HYBE d’acheter des actions aux actionnaires minoritaires.
SM Entertainment et HYBE combineront leurs capacités pour mondialiser la K-Pop et créeront une forte synergie dans divers business, à commencer par les labels et les plateformes. Nous améliorerons la plateforme actuelle menant le marché mondial afin que les fans du monde entier puissent rencontrer plus d’artistes et découvrir les joies de la K-Pop.
Nous vous demandons de soutenir l’avenir que SM Entertainment et HYBE créeront ensemble.
Merci.
Signé du premier actionnaire et fondateur de SM Entertainment et président de HYBE. »
Source : sportskhan