Beaucoup d’idols de K-POP positifs et positives au COVID-19

Beaucoup d’idols de K-POP continuent de contracter le COVID-19.

Ce 27 Janvier, différent.e.s idols de divers groupes ont en effet été testé.e.s positifs au COVID-19.

C’est notamment le cas de Chaehyun et Youngeun de Kep1er, dont les agences ont déclaré conjointement :

« C’est WAKEONE Entertainment et Swing Entertainment.

Nous avons le regret de vous informer que Kim Chaehyun et Seo Youngeun de Kep1er ont été testées positives au COVID-19 aujourd’hui.

Les deux membres ont déjà complété leur deuxième dose de vaccin contre le COVID-19.

Le reste des membres de Kep1er ont été testées de manière préventive pour le COVID-19 et ont reçu des résultats négatifs, et elles ne présentent aucun symptôme tel que de la fièvre ou des infections respiratoires.

Actuellement, Kep1er a suspendu tous les activités à venir sur son emploi du temps afin de prendre les mesures nécessaires.

Nous prendrons les mesures nécessaires pour empêcher la propagation du COVID-19 en accordant la priorité au rétablissement des artistes et à la sécurité de tous les artistes et du staff.

Nous nous excusons d’avoir causé des inquiétudes. »

Jaehee (Weeekly) a également été testée positive. A son sujet, IST Entertainment a déclaré :

« Bonjour, c’est IST Entertainment.

Ce 25 Janvier, un cas confirmé de COVID-19 a été confirmé parmi les personnes lors d’une émission à laquelle Monday a participé récemment. Y compris Monday, les sept membres de Weeekly et leur staff ont subi des tests PCR pour le virus. Sur le moment, tous ont été testés négatifs.

Après les résultats négatifs, Monday et Jaehee ne se sont pas senties bien et ont de nouveau été testées. Le 27 Janvier, les résultats de Monday sont revenus négatifs, mais Jaehee a été testée positive. Elle suit actuellement les recommandations nécessaires selon les autorités de contrôle des maladies.

Nous testerons toutes les membres et le staff qui ont reçu des résultats positifs de nouveau. Nous nous excusons d’avoir causé de l’inquiétude durant une période où tout le monde souffre à cause du COVID-19. Nous suivrons activement les mesures des autorités de contrôle des maladies et ferons de notre mieux pour que nos artistes puissent rapidement récupérer leur santé. »

Kwon Eun Bi fait elle aussi partie des nouvelles célébrités infectées, et son agence a déclaré :

« Bonjour, c’est Woollim Entertainment.

Dans l’après-midi du 27 Janvier, notre artiste Kwon Eun Bi a reçu un résultat de test positif au COVID-19.

Kwon Eun Bi avait complété deux doses de son vaccin contre le COVID-19. Après qu’un des danseurs avec qui elle s’est entraînée sur sa nouvelle chanson a été testé positif, elle a reçu un appel le matin du 27 Janvier l’identifiant comme étant un contact proche. Elle est allée se faire tester et a reçu un résultat positif dans l’après-midi.

Elle a interrompu toutes ses activités prévues et suivra les exigences et les directives nécessaires des autorités de contrôle des maladies.

Pour le moment, elle n’a que de légers symptômes de rhume. Tous les membres du staff concernés ont également été testés et attendent leurs résultats.

Nous continuerons à donner la priorité à la santé et à la sécurité de nos artistes et employés et suivrons les directives des autorités de contrôle des maladies au fur et à mesure que les résultats seront connus.

Nous nous excusons d’avoir causé des inquiétudes et ferons de notre mieux pour respecter les règles de prévention des maladies concernant le COVID-19.

Merci. »

Chez YG Entertainment, quatre nouveaux idols ont été testés positifs suite aux tests positifs de certains membres de WINNER, iKON et TREASURE ces derniers jours.

Aujourd’hui, ce sont Chanwoo de iKON et Choi Hyun Suk, Junkyu et Mashiho de TREASURE qui ont contracté le virus, et l’agence a annoncé :

« C’est YG Entertainment.

Jung Chanwoo de iKON ainsi que Choi Hyun Suk, Junkyu et Mashiho de TREASURE ont également été classés parmi les cas confirmés de COVID-19.

Ils ont terminé leur vaccination contre le COVID-19 et tous les membres de chaque groupe, y compris les membres diagnostiqués, sont actuellement en bonne santé sans aucun symptôme notable.

TREASURE a terminé tous les préparatifs de son comeback, y compris l’enregistrement de l’album, le tournage du MV et l’entraînement de la chorégraphie, tout en suivant scrupuleusement les directives de prévention des maladies.

Alors que les nouveaux cas de COVID-19 augmentent fortement non seulement au niveau national mais également dans le monde, nous accordons plus que jamais la priorité à la sécurité de nos artistes et de notre staff.

Nous continuerons à consulter étroitement les autorités de contrôle des maladies afin de fournir un soutien important et de solides mesures préventives pour empêcher la propagation du COVID-19. »

Enfin, deux membres de THE BOYZ s’ajoutent eux aussi à la liste : Hyunjae et Ju Haknyeon.

L’agence du groupe a annoncé que les quatre membres de THE BOYZ actuellement infectés (Eric, Younghoon, Hyunjae et Ju Haknyeon) étaient « actuellement isolés du reste du groupe et en train de recevoir un traitement. Ils ne souffrent d’aucun symptôme et sont rétablis de douleurs mineures. »

Source : fancafé de Kep1er, starnews, mbn, heraldpop, sportstoday, tvdaily