Burning Sun déclaré en faillite, marquant la fin définitive du club controversé

Le Burning Sun a officiellement déclaré banqueroute.

Burning Sun Entertainment, la société à l’origine de la tristement célèbre boîte de nuit Burning Sun à Gangnam, a officiellement entamé une procédure de faillite.

Selon des sources juridiques le 25 mars, la 13ème division du tribunal des faillites de Séoul a prononcé une faillite simplifiée pour Burning Sun Entertainment le 18 mars dernier. Cette procédure simplifiée s’applique lorsque les actifs restants du débiteur sont inférieurs à 500 millions de wons (environ 330 000 euros).

Par conséquent, la société a été placée en liquidation judiciaire. Les créanciers peuvent déposer leurs créances jusqu’au 11 avril, une réunion des créanciers et une enquête étant prévues le 29 avril. L’objectif principal est de vérifier l’identité et le montant des créanciers.

Au centre d’un immense scandale impliquant Seungri, le Burning Sun était un club situé à Gangnam et cible de multiples accusations.

Anciennement détenu par Seungri, le club était accusé de distribution de drogue, de laisser entrer des mineurs dans son établissement, d’agressions, de corruption d’agents de police et de fournir de la drogue à ses clients VIPs pour leur permettre de violer des clientes.

Ces accusations étaient notamment soutenues par des vidéos de surveillance où l’on peut voir un homme être battu par des policiers après avoir tenté d’aider une femme se faisant agresser dans le club, ainsi qu’une autre vidéo dans laquelle une fille visiblement droguée se fait emmener dans un salon VIP de force sans que le staff ne lève le petit doigt, alors que la pauvre jeune femme s’agrippe aux bureaux pour ne pas se faire emmener.

Les accusations à l’encontre du club ont empiré par la suite avec la révélation d’affaires de viols, de torture, de snuff movies et de prostitution de mineures au sein du club.

Malgré tout, l’enquête de police semble avoir été plutôt légère avec le club, à tel point que plusieurs marches de protestation ont été organisées à Séoul, et que les femmes sud-coréennes ont manifesté devant la Maison Bleue, de nombreux organismes prenant également la parole pour dénoncer une enquête bâclée de la part de la police.

Cela remonte à 2019, et a également permis par la suite de mettre à jour la terrible affaire des chat rooms dans laquelle étaient impliquées plusieurs célébrités. Pour ceux qui auraient besoin d’un rappel, l’histoire des chat rooms remonte à 2019 également. Il s’agit de chat rooms utilisées par plusieurs individus pour communiquer. A l’époque, ces chat rooms avaient permis de mettre à jour des crimes et de faire condamner Jung Joon Young ou encore Choi Jong Hoon. Concerné par l’affaire à son tour puisqu’il participait à certaines de ces chat rooms, Seungri a lui aussi été condamné.

Source : naver

Lire aussi :
Le fanmeeting de Kim Soo Hyun finalement annulé en raison de la controverse
La bataille légale de NJZ (NewJeans) contre HYBE et ADOR pourrait durer 3 ans
Lara (KATSEYE) fait son coming-out bi