Les femmes coréennes manifestent devant la Maison Bleue contre les crimes du Burning Sun

Les femmes coréennes décident de passer à l’action.

Le Burning Sun, ancien club détenu par Seungri, est accusé de distribution de drogue, de laisser entrer des mineurs dans son établissement, d’agressions, de corruption d’agents de police et de fournir de la drogue à ses clients VIPs pour leur permettre de violer des clientes.

Les accusations à l’encontre du club ont empiré il y a peu avec la révélation d’affaires de viols, de torture, de snuff movies et de prostitution de mineures au sein du club.

Si toutes ces histoires font froid dans le dos et ont révolté de nombreux citoyens sud-coréens, le récent choix de la justice de ne pas placer Seungri et Yoo Inseok en détention provisoire et les déclarations de la police selon lesquelles l’enquête au sujet du Burning Sun allait s’arrêter rapidement ont poussé les gens à passer à l’action.

C’est ainsi qu’une marche aura notamment lieu le 25 Mai prochain pour dénoncer les crimes ayant eu lieu au Burning Sun.

Ce n’est pas tout car les manifestations ont d’ores et déjà commencé dans Séoul ce 19 Mai.

Cet après-midi, de nombreuses femmes sud-coréennes se sont en effet réunies devant la Maison Bleue pour protester contre les crimes ayant eu lieu au Burning Sun et contre le viol et les violences faites aux femmes.

Si ce mouvement était annoncé comme un mouvement féminin, de nombreux hommes étaient également présents pour manifester eux aussi devant la Maison Bleue.

Ce 19 Mai, les personnes présentes ont donc ouvertement protesté, arborant notamment un slogan sur lequel on pouvait lire : « Conférence de presse dénonçant les résultats de l’enquête sur le Burning Sun : La chance de la police a tourné ! L’enquête de la police se termine, mais les femmes sont révoltées contre les résultats de cette enquête et ont décidé de mener une action collective. »

La conférence de presse dont il est fait mention est une conférence que 18 organisations, dont l’Organisme Contre les Abus Sexuels, ont tenu devant les bureaux de la Police de Séoul le 17 Mai, et dans laquelle elles ont condamné l’enquête bâclée de la police au sujet du Burning Sun.

Source : news1