Burning Sun : Une vidéo de surveillance révèle la vérité sur l’histoire qui a lancé toute l’affaire

Les choses ne s’arrangent pas pour le Burning Sun, loin de là.

Petit rappel des faits : Au cœur de deux affaires distinctes mais liées sous plusieurs aspects, Seungri (BIGBANG) est suspecté d’avoir fait partie d’un réseau permettant aux VIPs de droguer et d’agresser sexuellement les clientes de son club, le Burning Sun, mais aussi suspecté d’avoir fourni des prostituées à de riches investisseurs pour les pousser à investir dans sa société, Yuri Holdings.

Peu après, Seungri a été interrogé par la police, et YG Entertainment a de son côté été accusé de tenter de détruire des preuves liées à cette affaire.

Aujourd’hui, on revient au tout début de l’affaire du Burning Sun avec des révélations accablantes à l’encontre du Burning Sun et des officiers de police.

Au départ, tout avait commencé par une pétition à la Maison Bleue lancée par M. Kim, un client du Burning Sun. Ce dernier disait avoir été tabassé par des employés du Burning Sun et des officiers de police alors qu’il avait tenté de protéger une femme qui subissait des attouchements sexuels de la part d’un client VIP. N’ayant plus confiance en la police, il s’était directement tourné vers le gouvernement, et cela avait été le point de départ de l’enquête sur le Burning Sun.

M. Kim avait vraiment reçu de nombreux coups de la part des employés et de la police, puisqu’on lui a diagnostiqué 4 côtes fracturées, une paralysie des doigts, de nombreux bleus, des saignements, et une rhabdomyolyse.

Suite à cela, plusieurs femmes ont toutefois pris la défense du club, ces supposées clientes accusant M. Kim d’attouchements sexuels à leur encontre. Selon elles, M. Kim aurait été jeté dehors par la sécurité uniquement parce qu’il n’arrêtait pas de les toucher au cours de la soirée.

Le Burning Sun avait alors remis à la police une vidéo de surveillance soutenant plus ou moins les déclarations des jeunes femmes, et M. Kim avait alors été interrogé pendant sept heures au poste de police, continuant de clamer son innocence.

Ce 8 Mars, c’est par le biais de JTBC que la véritable vidéo de surveillance de ce jour-là a été révélée. Comme l’a dit M. Kim, c’est en venant en aide à une jeune femme, qu’il se fait frapper à l’intérieur du Burning Sun.

Sur la seconde vidéo de surveillance, on le voit être jeté dehors, puis être frappé par des employés du Burning Sun et des officiers de police.

L’homme, un client VIP, suspecté d’attouchements sexuels sort lui aussi par la porte réservée aux VIPs, et on peut le voir regarder M. Kim se faire battre pendant quelques instants avant de repartir au volant de sa voiture, tout cela sans que la police ne l’interroge au sujet de l’incident, alors même que des plaintes avaient été émises contre lui pour harcèlement sexuel.

Selon les médias, le VIP en question serait un ami de Seungri et du PDG du Burning Sun. Ils ‘agit d’un client VIP qui n’hésitait pas à dépenser des milliers d’euros à chaque fois qu’il venait au club.

M. Kim a quant à lui déclaré que les employés et les policiers l’avaient battu pour permettre au client en question de s’enfuir librement, alors que la vérité sur les femmes qui l’accusaient d’attouchement sexuel a également été révélée.

Source : JTBC