Chen, Baekhyun et Xiumin clarifient qu’ils continueront à faire partie de EXO au complet sous SM Entertainment

Chen, Baekhyun et Xiumin se sont exprimés concernant leurs activités au sein d’EXO.

Fin 2023, nous avions appris que Baekhyun avait ouvert sa propre agence, un label portant le nom de INB100. Peu avant, une bataille avait eu lieu entre Baekhyun, Chen, Xiumin et SM Entertainment, avec des accusations proférées par les membres à l’encontre de l’agence et une plainte déposée. Tout s’était bien terminé, mais Baekhyun avait par la suite ouvert sa propre agence pour gérer ses activités personnelles.

Début 2024, il a alors été annoncé que INB100 gérerait les activités individuelles de Baekhyun, Chen et Xiumin, ainsi que les activités de la sub-unit EXO-CBX. Les trois membres verront cependant leurs activités avec EXO au complet être toujours gérées par SM Entertainment.

Ce 10 Juin, l’agence a toutefois accusé SM Entertainment de vouloir voler des revenus aux trois artistes.

SM Entertainment a ensuite publié une longue déclaration en réponse aux allégations formulées par le représentant légal de Chen, Baekhyun et Xiumin, et promettre une résolution devant un tribunal.

Suite à cela, un média a rapporté que EXO avait normalement prévu de faire un comeback en fin d’année et que des discussions étaient en cours, mais que tout cela était désormais remis en cause suite à ces histoires entre les agences.

Le 11 Juin, INB100, l’agence de EXO-CBX, a aalors répondu que cela n’impacterait pas leur présence au sein de EXO pour un comeback, annonçant :

« La conférence de presse du 10 Juin a été organisée pour informer publiquement qu’il était injuste de payer 10 % des revenus individuels des artistes à SM, qui a été le premier à violer l’accord.

Cela n’a aucun rapport avec la poursuite des activités du groupe EXO, et CBX (Chen, Baekhyun et Xiumin) promet une fois de plus aux fans qu’ils participeront sérieusement aux activités du groupe EXO avec SM à l’avenir. »

Source : sportschosun