Choi Jong Bum ne va passer qu’un an en prison.
Petit rappel des faits : La chanteuse Goo Hara avait été hospitalisée en 2018 après une altercation avec son ex-petit ami. Selon la jeune femme, il l’avait également menacée de révéler une sextape aux médias.
Si la jeune femme est malheureusement décédée fin 2019, le procès de son ex-petit ami se poursuivait pour cinq chefs d’accusation (agression, chantage, destruction de biens, contrainte, et tournage illégal d’une sextape sans le consentement de Goo Hara).
Après une première décision de justice ne lui donnant que de la prison avec sursis, la Cour avait finalement condamné Choi Jong Bum à un an de prison ferme en début d’année.
Ce 15 Octobre, la Cour Suprême a rendu son verdict final scellant la décision judiciaire. Choi Jong Bum a été reconnu coupable de toutes les accusations à son encontre à l’exception de celle concernant la sextape, la justice estimant qu’il était impossible de déterminer si Goo Hara était consentante ou non pour la filmer.
La Cour Suprême a alors confirmé la décision initiale de la justice, condamnant définitivement Choi Jong Bum à un an de prison ferme pour ses crimes.
Source : yonhap news