Choi Jong Hoon s’exprime devant la presse après 21 heures d’interrogatoire

Choi Jong Hoon a longuement été entendu par la police.

Petit rappel des faits :

– Le Burning Sun, ancien club détenu par Seungri, est accusé de distribution de drogue, de laisser entrer des filles mineures dans son établissement, d’agressions, de corruption d’agents de police et de fournir de la drogue à ses clients VIPs pour leur permettre de violer des clientes.

– Le Monkey Museum, un ancien club de Seungri également, est accusé d’avoir graissé la patte d’un officier de police pour qu’il ferme les yeux sur les installations illégales à l’intérieur.

– Seungri et Yoo Inseok, les deux anciens co-PDG de Yuri Holdings, sont accusés d’avoir mis en place un réseau de prostitution international afin de pousser de riches étrangers à investir dans leur société.

– Alors qu’ils font partie d’une chat room dans laquelle Jung Joon Young et d’autres partagent notamment des sextapes filmées sans le consentement des femmes en question, Seungri et Yoo Inseok sont aussi suspectés d’avoir payé un agent de police pour cacher l’arrestation de Choi Jong Hoon pour conduite en état d’ivresse.

Directement impliqué dans cette affaire et soupçonné d’avoir bénéficié d’un coup de main de la police, Choi Jong Hoon est aussi accusé d’avoir pris et partagé des photos et vidéos de femmes à leur insu dans la chat room.

Ce 16 Mars, le jeune homme s’est rendu au commissariat pour y être interrogé dans le cadre de cette enquête, et il est ressorti du poste de police 21 heures plus tard.

A sa sortie, Choi Jong Hoon s’est un peu exprimé devant les médias :

« Choi Jong Hoon : J’ai tout dit à la police.
– Quelle est ta relation avec l’officier mentionné dans la chat room ?
Choi Jong Hoon : Je n’ai aucune connexion avec lui.
– As-tu eu personnellement recours à la corruption pour cacher ton arrestations pour conduite en état d’ivresse ?
Choi Jong Hoon : Non.
– As-tu filmé et partagé des images d’activité sexuelle sur d’autres chat rooms ?
Choi Jong Hoon : Non, je ne l’ai pas fait. »