CJ ENM s’excuse d’avoir réengagé Ahn Joon Young, le producteur des PRODUCE, après sa sortie de prison

CJ ENM a présenté ses excuses.

Fin 2019, le producteur en chef des saisons de PRODUCE avait été placé en détention après avoir reconnu avoir manipulé à différents degrés les classements des saisons du survival de Mnet (notamment pour PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 où le classement entier des finales avait été décidé juste avant le début des finales).

Le procès avait vu d’autres condamnations être prononcées contre les producteurs ayant travaillé avec lui à l’époque, mais Ahn Joon Young avait été l’accusé principal en tant que producteur en chef et personne à l’origine des manipulations.

Condamné à deux ans de prison par la suite, Ahn Joon Young a été libéré fin 2021.

Le 3 Avril, il a alors été révélé que Ahn Joon Young avait récemment été réengagé par Mnet, une information confirmée par une source au sein de la chaîne. Cette information a valu à la chaîne de très nombreuses critiques de la part des internautes ces derniers jours.

Ce 5 Avril, CJ ENM a alors présenté ses excuses, écrivant dans un long communiqué :

« Nous nous excusons sincèrement auprès de tous ceux qui ont été déçus par le recrutement de Mnet pour un poste d’employé expérimenté.

La décision de recruter le producteur Ahn Joon Young était une mauvaise décision inexcusable. La décision de lui donner une seconde chance de réparer ses torts passés n’a pas répondu aux attentes de la société en matière d’équité.

Nous voudrions exprimer nos excuses aux nombreuses personnes qui aiment Mnet et aux cadres et membres du personnel qui ont travaillé dur en silence avec la fierté de faire partie la meilleure entreprise de l’industrie du contenu créatif.

Au cours des quatre dernières années, notre société a mis en place un système de gestion des votes distinct de la production afin d’améliorer l’équité des programmes d’audition. De plus, nous avons augmenté la transparence du processus de production en renforçant le système de contrôle et en faisant fonctionner le comité des téléspectateurs.

Néanmoins, nous acceptons humblement ce qui nous manquait par rapport aux normes de recrutement et réglerons rapidement les problèmes révélés cette fois pour éviter que des incidents similaires ne se reproduisent.

Nous vous demandons de continuer à nous encourager et à nous réprimander dans nos efforts visant à atteindre l’équité et à rétablir la confiance. Nous réfléchissons profondément au fait que nous avons déçu de nombreuses personnes à travers cet incident et nous inclinons à nouveau la tête en guise d’excuses. »

La société précise également être en train de réfléchir au renvoi de Ahn Joon Young.

Source : sportsdonga