Covered : Ces artistes K-Pop qui reprennent… Beyoncé

Le moment est venu de lancer une nouvelle rubrique, et c’est à moi, kodak, que revient l’honneur de l’inaugurer.

Le concept de « Covered » est simple : chaque mois, je vous propose une sélection de covers de danse et de chant d’un artiste réalisées par les stars de K-Pop.

J’ai toujours trouvé ça intéressant lorsqu’un artiste en reprend un autre. Dans le cadre de la K-Pop, cela nous a permis bon nombre de fois de découvrir de nouvelles facettes de nos idols, ou d’avoir le plaisir de voir un groupe aborder un concept qu’il n’aurait jamais fait en temps normal.

Ce mois-ci, pour ce premier numéro, je m’attaque à la Diva de la Pop : Beyoncé. De nombreuses idols se sont déjà essayées à faire la Beyoncé… avec plus ou moins de réussite. Beyoncé étant une des artistes les plus reprises en Corée du Sud, elle était un choix évident pour ce premier numéro !

Alors en route avec les covers de chant mes petits ratons !

Tout d’abord, comment ne pas mentionner les filles souvent citées en tant que « Beyoncé de la Corée » : Hyolyn et Ailee ?

Mes petites favorites de Oh My Girl s’y sont aussi essayées, Seunghee, Yooa et Hyojung s’attaquant à l’emblématique « Halo ».

Les WJSN ont elle aussi fait honneur à Beyoncé en reprenant « Blow » lors de leur premier concert il y a deux mois. (par manque total d’objectivité, je vous offre l’opportunité de voir de la réelle qualité avec une fancam centrée sur Eunseo juste ici 😇)

Enfin, n’oublions pas la performance spéciale des TTS sur « Crazy In Love » lors des SBS Gayo Daejun 2013 avec une participation surprise de plusieurs EXO de l’époque. (Merci à Taeyeon pour nous offrir ce visuel hors du commun, que devrais-je dire… une déesse.)

Passons maintenant à la danse, et elles sont nombreuses à s’être déhanchées sur les chansons iconiques de Queen B.

Pour preuve, lors des Gayo Daejun de 2011, SBS a réuni sur sa scène plusieurs grandes stars pour danser sur le hit planétaire « Run The World », parmi lesquelles : G.NA, Sunhwa , GaIn, HyunA, Hyolyn et Jiyeon.

Attaquons-nous maintenant à l’un des rookies phares de l’année : PRISTIN ! Sungyeon, Kyla, Eunwoo et Yehana avaient dansé sur le très sexy « 7/11 » lors de leur concert pré-début. ( Je vous conseille vivement d’aller regarder cette fancam de mon bébé Eunwoo et de stan Nunu.)

Toujours chez les rookies, Somin du groupe mixte K.A.R.D a quant à elle dansé sur « Dance For You », et on a encore du mal à croire qu’elle ait pu débuter au sein de April auparavant…

Les Dreamcatcher ont emprunté le même chemin en s’exerçant sur « Partition », les filles prouvant ici qu’elles sont capables de troquer leur image rock pour quelque-chose de plus sexy. C’est Dreamcatcher, donc on ne peut qu’apprécier.

Maintenant, petite dédicace à mon EGO d’amour avec Lisa des BLACKPINK et son très bon freestyle sur « Formation » lors du passage du groupe à Weekly Idol.

Enfin, Sana, Nayeon, Momo et Chaeyoung nous ont offert une cover de « Partition » lors du concert solo de TWICE, une performance entièrement chorégraphiée par Momo elle-même.

Votre patience va désormais être récompensé d’avoir tenu jusqu’au bout car voilà la dernière, que dis-je, l’ultime performance jamais réalisée par un artiste K-Pop reprenant Beyoncé.

Régalez-vous (avec Poker Face de Lady Gaga en bonus) :

Voilà, fantastique n’est-ce pas ?

C’est sur cette performance d’anthologie que se termine ce premier numéro de « Covered ». N’hésitez pas à partager vous aussi vos covers favorites de Beyoncé dans les commentaires.