Covered : Ces artistes K-Pop qui reprennent… Beyoncé

Le moment est venu de lancer une nouvelle rubrique, et c’est à moi, kodak, que revient l’honneur de l’inaugurer.

Le concept de « Covered » est simple : chaque mois, je vous propose une sélection de covers de danse et de chant d’un artiste réalisées par les stars de K-Pop.

J’ai toujours trouvé ça intéressant lorsqu’un artiste en reprend un autre. Dans le cadre de la K-Pop, cela nous a permis bon nombre de fois de découvrir de nouvelles facettes de nos idols, ou d’avoir le plaisir de voir un groupe aborder un concept qu’il n’aurait jamais fait en temps normal.

Ce mois-ci, pour ce premier numéro, je m’attaque à la Diva de la Pop : Beyoncé. De nombreuses idols se sont déjà essayées à faire la Beyoncé… avec plus ou moins de réussite. Beyoncé étant une des artistes les plus reprises en Corée du Sud, elle était un choix évident pour ce premier numéro !

Alors en route avec les covers de chant mes petits ratons !

Tout d’abord, comment ne pas mentionner les filles souvent citées en tant que « Beyoncé de la Corée » : Hyolyn et Ailee ?

Mes petites favorites de Oh My Girl s’y sont aussi essayées, Seunghee, Yooa et Hyojung s’attaquant à l’emblématique « Halo ».

Les WJSN ont elle aussi fait honneur à Beyoncé en reprenant « Blow » lors de leur premier concert il y a deux mois. (par manque total d’objectivité, je vous offre l’opportunité de voir de la réelle qualité avec une fancam centrée sur Eunseo juste ici 😇)

Enfin, n’oublions pas la performance spéciale des TTS sur « Crazy In Love » lors des SBS Gayo Daejun 2013 avec une participation surprise de plusieurs EXO de l’époque. (Merci à Taeyeon pour nous offrir ce visuel hors du commun, que devrais-je dire… une déesse.)

Passons maintenant à la danse, et elles sont nombreuses à s’être déhanchées sur les chansons iconiques de Queen B.

Pour preuve, lors des Gayo Daejun de 2011, SBS a réuni sur sa scène plusieurs grandes stars pour danser sur le hit planétaire « Run The World », parmi lesquelles : G.NA, Sunhwa , GaIn, HyunA, Hyolyn et Jiyeon.

Attaquons-nous maintenant à l’un des rookies phares de l’année : PRISTIN ! Sungyeon, Kyla, Eunwoo et Yehana avaient dansé sur le très sexy « 7/11 » lors de leur concert pré-début. ( Je vous conseille vivement d’aller regarder cette fancam de mon bébé Eunwoo et de stan Nunu.)

Toujours chez les rookies, Somin du groupe mixte K.A.R.D a quant à elle dansé sur « Dance For You », et on a encore du mal à croire qu’elle ait pu débuter au sein de April auparavant…

Les Dreamcatcher ont emprunté le même chemin en s’exerçant sur « Partition », les filles prouvant ici qu’elles sont capables de troquer leur image rock pour quelque-chose de plus sexy. C’est Dreamcatcher, donc on ne peut qu’apprécier.

Maintenant, petite dédicace à mon EGO d’amour avec Lisa des BLACKPINK et son très bon freestyle sur « Formation » lors du passage du groupe à Weekly Idol.

Enfin, Sana, Nayeon, Momo et Chaeyoung nous ont offert une cover de « Partition » lors du concert solo de TWICE, une performance entièrement chorégraphiée par Momo elle-même.

Votre patience va désormais être récompensé d’avoir tenu jusqu’au bout car voilà la dernière, que dis-je, l’ultime performance jamais réalisée par un artiste K-Pop reprenant Beyoncé.

Régalez-vous (avec Poker Face de Lady Gaga en bonus) :

Voilà, fantastique n’est-ce pas ?

C’est sur cette performance d’anthologie que se termine ce premier numéro de « Covered ». N’hésitez pas à partager vous aussi vos covers favorites de Beyoncé dans les commentaires.

  • AliniaLK

    Sérieusement la dernière je suis décédée, à noter les jolies déhanchées.

  • Yoruichi_Shihouin

    Sinon j’attend une cover de Seulgi parce-que elle fait partie de ses plus grandes fan

  • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

    Excellente comme rubrique, hâte de voir les prochains articles ! 😀

    Bon sinon, on va pas se mentir, tout le monde sait que Lady Hee Hee et son gang sont tellement au-dessus du game que personne ne peut les égaler. Dire qu’ils ont fait ça à Paris. Voir ça en vrai ça aurait été… wow.

  • Olimpe

    En manquant totalement d’objectivité, ma cover préférée de Dance for You reste celle de D.ana. Elle l’a faite pendant Singderella même si on l’a vue y danser sur une vidéo datant des predebut que EuiJin avait sur son téléphone. (cherchez pas, c’est pas la première fois qu’EuiJin nous montre son côté gay pour D.ana u.u)

    En soit, elle le concentre 20 fois moins sur la danse que d’habitude mais la vidéo me fait trop rire. Surtout pour la mini bataille qu’elle a déclenché en plus pour faire les teams.

    Et Crazy In Love, que les filles n’avaient pas faite depuis qu’elles se préparaient à débuter, donc plus d’un an sur cette vidéo.

    C’est pour ça que pour moi, SonAmoo reste le meilleur (après GirlsGirls) groupe féminin actuellement quand on parle de danse, ou presque.

    Je suis désolée mais mon côté Solbangul ressort et je l’assume à 100% :’)

  • Marimo GT

    Nan mais la dernière j’ai fais tombé mon téléphone XD

  • Shyhyun4

    Je ne peux pas m’empêcher de partager cette vidéo, une cover de Jihyun des 4minute sur « Partition » et « Single Ladies » ! *o* Le sourire de Jihyun dans cette vidéo est juste la plus belle chose au monde *o* (en toute objectivité bien sur ^^)

    • Liou Asia

      Avec beaucoup de retard, j’approuve, mais j’approuve à 200%!

  • PommeKiwi13

    J’aime beaucoup cette nouvelle rubrique ! J’attendais quelque chose dans se style avec impatience !

    J’aime beaucoup voir les idols reprendre des chansons ou chorre d’artiste américains, pour le coup je suis assez decu qu’il n’y est pas la cover de Ailee sur Halo egalement mais bon il y est deja avec Love On Top X) et puis ne pas voir celle des 2NE1 a leur débuts aussi ^^

    Par contre celle des SuJu… j’aurai beau la voir 50 000 fois je serais toujours morte de rire a la fin !

  • NessMicas

    Ah oui j’avais pas vue x)

  • Ben

    J’aurai plutôt mis la vidéo d’ailee de sa reprise de Halo ! Elle est impressionnante et en plus c’est grâce à cette vidéo qu’elle à fait le buzz en Corée et qu’elle c’est fait connaitre avant ses début.

  • FoxGod

    Dreamcatcher m’avais achever sinon
    WOOOH OOOH OOOH OOOH OOOH OOH *tourne la main*

  • NuwaSWC

    Merci beaucoup KODAK <3 J'ai une vidéo qui date de 2009 à faire partager parce que… Jo Kwon a littéralement perdu le contrôle de son corps à tel point que j'en ai pleuré ahahah xD

  • Aline Aline

    Je suis in love de cette rubrique *-*

  • Alexanne Black

    C’est dur de chanter du beyonce mais ca va elles ont réussi mais sinon les danses c’était top

  • Rach

    J’adore la voie de Hyorin mais je pense que Ailee a peut être une voie plus faite pour ce genre de chanson qui nécessite une véritable puissance…
    Sinon j’apprécie tous les Covers. Mais on va pas se mentir la meilleurs est la dernière! x)))

  • Aline Aline

    N’oublions pas MOMO à HIT THE STAGE qui a dansé sur « Crazy in love » ~ Elle officiellement ma cover préféré ♥

    https://youtu.be/4rpY57eJqfM

  • Maelle Gorand

    Hyolin cette voix **

    J’ai beaucoup appréciée la cover des Cosmic Girls, moi qui accroche pas à ce groupe je m’en rapproche petit à petit

    Bon sinon le petit sourire de Sehun à Taeyeon ahwww

    Pour la cover de Run the world autant y’avait des filles à fond, autant d’autres semblaient moins à l’aise, bon vous me direz avec des talons de cette hauteur..

    Par contre celle des Twice c’est pas Partition mais Yonce ^^

    MDR MAIS ATTENDEZ JE VIENS DE VOIR, le live des Suju c’etait en France en plus, tsssss

  • Sabrina Lord

    Momo a une énergie que j’adore, elle a l’aura d’une danseuse talentueuse et passionnée ! L’un de mes modèles féminins en danse, car elle porte vraiment bien ses propres couleurs et sentiments dans ces chorégraphies. Incroyable et ce regard ! Wow ~