De nombreux fans demandent l’arrêt des activités à l’étranger des idols à cause de la propagation du coronavirus

Le coronavirus a des répercussions jusque dans le monde du divertissement sud-coréen.

Il y a peu, l’épidémie de coronavirus a débuté en Chine, une épidémie dont vous avez forcément entendu parler ces derniers jours, le virus ayant notamment atteint les frontières françaises après qu’un voyageur français ait été infecté lors d’un séjour en Chine.

Ce virus, qui cause notamment des troubles respiratoires, est considéré comme particulièrement dangereux, et toutes les précautions sont prises à l’international pour placer en quarantaine toute personne l’ayant contracté.

Dans ce climat, et alors que beaucoup de pays entourant la Chine sont touchés par le coronavirus, de nombreux fans demandent l’arrêt pur et simple des activités des idols à l’étranger dans les pays où le coronavirus a pu être observé en grande quantité.

En effet, les fans estiment qu’il serait trop dangereux que les artistes se rendent dans ces pays pour des événements rassemblant de nombreuses personnes et contenant potentiellement des contacts physiques (avec des hi-touch par exemple), sachant qu’il s’agit pour la plupart de pays où le virus a du mal à être contrôlé et où les moyens mis en place ne permettent pas d’empêcher clairement sa propagation.

Alors que la Corée a connu ses premiers cas de personnes infectées récemment, les SUPER JUNIOR ont notamment demandé à ce que leurs activités du jour se tiennent en privé uniquement et sans la présence de fans, afin d’éviter un rassemblement qui pourrait avoir un effet négatif en cas d’infection.

Reste à savoir désormais les décisions que prendront les différentes agences dont les artistes doivent se rendre à l’étranger prochainement.