DEAN ne rejoindra pas YG Entertainment

Alors que des rumeurs envoyaient DEAN chez YG Entertainment depuis plusieurs mois, tout ceci n’était visiblement qu’un tissu de mensonges.

Ce 28 Novembre, Universal Music, l’agence actuelle du chanteur, a annoncé qu’il resterait au sein de la compagnie. Une source a en effet déclaré aux médias : « Il est simplement proche des musiciens de YG Entertainment, c’est tout. Il est vrai qu’il va quitter Joombas Group Music, mais il va continuer l’aventure avec Universal Music. »

DEAN a fait énormément de bruit dans l’industrie musicale, non seulement pour ses titres, mais également pour avoir travaillé sur de nombreuses chansons de K-Pop par le passé, parmi lesquelles « Black Pearl » de EXO ou encore « Voodoo Doll » de VIXX.

Source : Naver

  • PotaPotatoes

    Je ne savais pas qu’il avait travaillé sur ces deux chansons. Ça m’étonne.

  • Seyreen

    J’espérais bien que c’était que des rumeurs xD Si il aurait vraiment rejoint la YG, j’aurais fait une pétition. Pas question que cette agence casse un artiste comme lui.

  • Kanami

    Vu le bordel à la YG en ce moment , j’ai beau ne pas écouter Dean , je suis bien contente qu’il ne signe pas la bas !

    Sinon je viens d’apprendre que cet homme a travaillé sur 2 chansons que j’adore dont une de mon UG , j’étais pas au courant , merci xD

    • Fey Rune

      Je vous vois tous dire que c est le bordel a la YG.. n etant pas vraiement informe que se passe-t’il en fait (a part qu on attendais tous 2ne1 et que bah…. XD) Merci ^^

      • HaiJie

        Pas grand chose juste :
        – Ikon qui est devenu Ijon (jeux de mots des fans vu qu’ils sont qu’au Japon depuis plusieurs mois)
        – Winner qui devait sortir l’album X (suite de E (EXIT)) depuis….trop longtemps
        – YG dit que c’est la faute de Taehyun si le groupe repousse sans cesse son comeback (oui c’est plus facile d’accuser les autres o/)
        – One s’est volatilisé
        – Akmu on sait pas ce qu’ils deviennent alors qu’ils devaient sortir un deuxième album cette année
        – Lee Hi pas mieux traitée
        – BB devait sortir son album l’année dernière
        – Le pseudo solo américain de CL…on attends toujours l’album….parce que « Lifted » on sait toujours pas si c’est son début officiel -_-
        – BP qui ne font pas trop d’émissions. On attend toujours BPTV qui devait sortir en septembre et elles devaient sortir un album par mois (comme BB et Winner) entre septembre et décembre.
        – Et ils nous a menti sur 2ne1 (et BP qui devaient être 9 puis 7 puis on sait pas puis 5….u_u)

        Mais à part ça tout va bien ^^

        • nawelle gugu

          Tu as oublié les Epik High eux nn plus on ne sait pas ce qu’ils sont devenus…Mais sinon tu as tt dit ^^

          • Mi Young

            Les Epik High ne dépendent plus de la YG … si ? J’avais cru comprendre que le groupe se gérait seul sans que la YG vienne mettre son nez dans ce qu’ils font, ou alors j’ai mal compris ? ^^

          • Fifi MG

            Oui ils ont leur propres sous label. Lee hi est avec eux ils me semble

        • Fifi MG

          Je trouve pas que c’est la merde. Yg fonctionne différemment faut juste l’intégrer au bout d’un moment

          Vous vous plaignez quand les artistes tombent malades parce qu’ils s’acharnent mais vous vous enervez quand ils prennent leur temps. On dirait un album ça prend deux mois a faire. Ils ont aussi une vie perso. Un album par an c’est compliqué à faire si on veut faire du vrai bon travail sur toutes les pistes.

          Puis qui vous dit que les artistes ne veulent pas respirer. Lee hi et akmu ont sortit leurs album cette annee. Laissez les respirer un peu apres leurs promotions

          Bigbang et cl c’est en cours de route. Cl a bien dit qu’elle allait prendre son temps pour bien faire et elle a raison. Je prefere un morceau par an qu’un album tout pourri.

          Ikon fait sa promotion au Japon, c’est leur boulot. Laissez les bosser. Blackpink vient de demarrer, elles sont plutot active sur V et les émissions. On sait tous que Yg est toujours en retard niveau délai. Faut simplement attendre pour le lancement de blackpink tv.

          Ce sont des artistes pas des machines. Toujours a se plaindre. Il faut leur metier par plaisir, si ils veulent profiter de la vie et prendre leur temps pour leur musique qu’ils le fassent. Perso j’en ai marre de voir les gens se plaindrent tout le temps.

          • Liclick

            Mais aussi si on se plaint c’est que YG promet plein de trucs et au final y’en a un sur 70 qui sort… Puis les autres artistes se débrouillent très bien et font de très bons albums (Wings de BTS et Noir de B.A.P pour ne citer qu’eux) et ils ont pourtant des agendas surchargés…

          • Heloise Nizigire

            Oui c’est vrai qu’entre le procès qu’on fait B.A.P à leur agence et le fait que Bang Yong Guk soit en arret de travail suite à une dépression montre que l’agence gère magnifiquement bien leurs groupes ah et les BTS RapMonster s’évanouit de fatigue sur scène DEUX FOIS et Jimin s’amuse à jouer au yoyo avec son poids mais sinon tout va bien !

          • Liclick

            Ok mes exemples étaient mal choisis. Mais le problème reste le même; on peut pas dire que le management de YG soit bon. Je pense que ça passerait mieux auprès des fans si il promettait pas à tord et à travers et qu’il annonçait clairement ses intentions au niveau de la gestion des albums (non parce que qui a dit qu’il allait enfin bouger ses fesses parce qu’il était au courant de la frustration des fans et qui au final n’a rien fichu ?)
            Et puis ça n’a jamais tué de participer à des émissions… Quitte à avoir un comeback tous les deux ans, autant avoir des nouvelles régulièrement…
            Puis les comebacks sont le propre de la kpop. Et même si BB ne se considère plus comme un groupe de kpop, qu’en est-il d’iKON, de Winner? En tant que fan, je prends l’attitude de YG comme de l’irrespect total.
            (après ce n’est que mon avis, et je respecte celui des autres ^^)

          • Fifi MG

            Oui. Ce sont des bons albums mais quand ils seront épuisés jusqu’à tomber par terre faudra pas se plaindre après.

  • Romy Des Bois

    Dieu merci!

  • Ceciliaplski

    Encore heureux qu’il parte pas pour aller dans la grotte

  • Liclick

    En même temps vu ce qu’il se passe à la YG -_-
    À la limite peut-être dans un label affilié, mais si c’est pour le revoir dans 10 ans non merci è___é

  • Echos

    Tout le monde à l’aire assez surpris des chansons sur lesquelles il a travaillé.
    C’est vrai que l’on ne parle pas beaucoup de lui en tant que producteur et compositeur et ça me rassure d’autant plus que les rumeurs restent des rumeurs parce que sinon on n’en aurait s’en doute jamais entendu parler >_<

    De plus Universal n'a pas l'aire d'être une mauvaise agence (ou en tout cas il n'y aucun scandale à ma connaissance ^^) donc pourquoi la quitté ?

  • Infiniteoppa

    Je suis bien heureuse qu’il ne sois pas partie a YG !! Pas besoin qu’il prenne la poussière la bàs a attendre qu’on lui fasse un comeback ou ne serait ce qu’un featuring !! Surtout avec le bordel qu’il y’a a YG en ce moment ! Son agence gère assez bien sa carrière du coup je vois pas pourquoi il voudrait la quitter.

  • yoobap

    Tu as raison, petit. Fuis, va-t-en! Tu fais bien. Continue ton parcours de ton côté et ne te retourne jamais vers yg! Tu n’as pas besoin d’un tocard pareil pour réussir, tu es déjà extra ~

  • Innae

    Tant mieux 🙂

  • YoumyLay

    Sage décision !!!!

  • Mixed91

    Etant une YGstan en deuil et énervée, et une grande fan de Dean, je suis plutôt contente qu’il ne signe pas avec la YG, sa carrière qui est a son apogée, en aurait prit un coup dur.

  • 2G

    Tu as raison ne les rejoints pas! xD