Des adolescentes nord-coréennes arrêtées pour avoir regardé des dramas de Corée du Sud

Des vidéos provenant de Corée du Nord ont été obtenues par KBS.

Ces vidéos montrent notamment les autorités nord-coréennes qui menottent des adolescentes qui regardaient des dramas sud-coréens et l’humiliation publique des membres de leur famille.

KBS a obtenu ces vidéos et les a révélées dans un reportage de son émission quotidienne, montrant que des adolescentes nord-coréennes avaient été arrêtées, menottées et filmées pour une vidéo « éducative » mettant en garde les autres Nord-Coréens contre le visionnage de contenus sud-coréens.

Dans la vidéo, on voit des jeunes filles assises en rang devant les autorités, la tête baissée. Une jeune fille de 16 ans se tient ensuite devant un micro, le masque retiré, et éclate en sanglots.

Les autorités nord-coréennes ont révélé le nom de la jeune fille, son école, son âge et l’identité de ses parents et ont déclaré :

« Nous avons sévèrement puni plusieurs étudiantes qui ont regardé et distribué du matériel de propagande subversif, notamment des séries télévisées de l’État ennemi sud-coréen. »

Les autorités de Pyongyang ont également critiqué publiquement et condamné à la honte les membres de la famille des adolescentes.

KBS a rapporté que ces vidéos contiennent environ 10 heures de séquences au total, sont divisées en 10 épisodes et ont été principalement produites après mai 2021.

En Corée du Sud, on regrette cette situation et on craint que la situation se soit aggravée au Nord depuis la pandémie de COVID-19 du point de vue du respect des droits de l’Homme.

KBS explique également que les autorités nord-coréennes répriment sévèrement la diffusion de contenu sud-coréen, la définissant désormais comme une question de vie ou de mort.

Dans l’une des vidéos diffusées par le gouvernement nord-coréen, un soldat nord-coréen d’une vingtaine d’années avoue avoir regardé du contenu sud-coréen et déclare :

« J’ai regardé 15 films américains, 17 films sud-coréens et écouté plus de 160 chansons sur mon téléphone portable. »

Dans une autres vidéo, on découvre la mère d’un soldat qui n’a pas hésité à dénoncer son fils parce que celui-ci avait regardé des contenus venant de Corée du Sud. Elle déclare de façon effroyable :

« J’ai donné naissance à un traître. »

Dans ces vidéos, la Corée du Nord prétend qu’il faut combattre la Coré du Sud comme s’il s’agissait d’une « tumeur maligne, ce qui représente une question de vie ou de mort. »

Source : koreajoongangdaily

A lire sur K-GEN :
Les 7 k-dramas à suivre en Septembre 2024
ENHYPEN : Des sasaengs ont réussi à modifier les places du groupe dans un avion pour les harceler
TZUYU (TWICE) : « Je veux que les gens me voient comme une chanteuse solo sexy et mature »

Suivez K-GEN sur Instagram :