Hani et le psychiatre Yang Jae Woong reportent leur mariage en raison du décès d’un patient.
Hani (EXID) et le psychiatre Yang Jae Woong ont décidé de repousser leur mariage. Cette décision fait suite à un incident tragique impliquant le décès d’un patient dans la clinique de Yang Jae Woong.
Le 3 septembre, l’agence de Yang Jae Woong, Mystic Story, a annoncé :
« Yang Jae Woong et Hani ont décidé de reporter leur mariage, qui était initialement prévu pour septembre. Nous avons seulement été informés du report du mariage . »
L’incident en question concernait le décès d’une femme d’une trentaine d’années, qui est décédée 17 jours après avoir été admise dans un établissement psychiatrique de Bucheon, dans la province de Gyeonggi. La patiente avait été admise pour un traitement lié à une dépendance aux pilules amaigrissantes contenant des stupéfiants, et on ne connaît pas encore la cause de son décès.
Dans une interview, la famille endeuillée a exprimé ses griefs, déclarant :
« Nous avons spécifiquement choisi cet hôpital parce qu’il est bien connu et que le médecin a discuté de leur programme de traitement de la toxicomanie. Cependant, malgré son abdomen sévèrement gonflé par rapport au moment de son admission, elle n’a pas bénéficié d’une consultation avec un médecin de médecine interne de l’hôpital, ni n’a été envoyée dans un autre hôpital pour y être soignée. »
Par la suite, il a été révélé que le directeur de l’hôpital était Yang Jae Woong, ce qui a provoqué une réaction négative qui a également affecté sa fiancée, Hani. Yang Jae Woong a présenté des excuses par l’intermédiaire de son agence, déclarant :
« Je m’excuse sincèrement auprès de la famille endeuillée. En tant que directeur de l’hôpital, je prends cet incident très au sérieux et je coopérerai pleinement avec l’enquête. »
Cependant, selon un rapport du gouvernement de la ville de Bucheon, l’enquête a conclu que l’hôpital avait respecté la durée maximale autorisée d’isolement et de contention en relation avec le décès.
De son côté, la famille du défunt continue de plaider pour que justice soit faite, allant même jusqu’à divulguer publiquement des informations personnelles sur le défunt.
À la suite de cet incident, Hani s’est volontairement retirée de la nouvelle émission de variétés de jTBC « Review4Cut », tandis que Yang Jae Woong a également suspendu ses activités médiatiques.
Source : naver
A lire sur K-GEN :
– Les 7 k-dramas à suivre en Septembre 2024
– ENHYPEN : Des sasaengs ont réussi à modifier les places du groupe dans un avion pour les harceler
– TZUYU (TWICE) : « Je veux que les gens me voient comme une chanteuse solo sexy et mature »
– Des adolescentes nord-coréennes arrêtées pour avoir regardé des dramas de Corée du Sud
– [TW] Un enseignant qui maltraite des enfants de 6 ans découvert grâce aux images de vidéosurveillance
Suivez K-GEN sur Instagram :