EXO : SM porte plainte contre Chen, Baekhyun et Xiumin

SM Entertainment porte plainte contre les membres de EXO-CBX.

Fin 2023, nous avions appris que Baekhyun avait ouvert sa propre agence, un label portant le nom de INB100. Peu avant, une bataille avait eu lieu entre Baekhyun, Chen, Xiumin et SM Entertainment, avec des accusations proférées par les membres à l’encontre de l’agence et une plainte déposée. Tout s’était bien terminé, mais Baekhyun avait par la suite ouvert sa propre agence pour gérer ses activités personnelles.

Début 2024, il a alors été annoncé que INB100 gérerait les activités individuelles de Baekhyun, Chen et Xiumin, ainsi que les activités de la sub-unit EXO-CBX. Les trois membres verront cependant leurs activités avec EXO au complet être toujours gérées par SM Entertainment.

Ce 10 Juin, l’agence a toutefois accusé SM Entertainment de vouloir voler des revenus aux trois artistes.

SM Entertainment a ensuite publié une longue déclaration en réponse aux allégations formulées par le représentant légal de Chen, Baekhyun et Xiumin, et promettre une résolution devant un tribunal.

Les déclarations de l’agence n’étaient pas des paroles en l’air, puisque ce 13 Juin, nous apprenons que SM Entertainment a officiellement déposé une plainte contre Chen, Baekhyun et Xiumin.

SM Entertainment a déclaré :

« Nous avons déposé une plainte contre Chen, Baekhyun et Xiumin auprès du tribunal du district est de Séoul pour faire respecter leurs contrats. Nous répondrons conformément à la loi et aux principes. »

D’après les médias, la plainte déposée par SM précise que l’agence ne peut plus tolérer le comportement déraisonnable de Chen, Baekhyun et Xiumin, et donc, ils déposent une plainte pour demander que les termes de leur accord soient respectés dans un premier temps.

Source : mksports