G-DRAGON testé négatif à la drogue lors des tests préliminaires ; Il s’exprime devant les médias

Les tests préliminaires confirment la version de G-DRAGON.

Récemment, le membre de BIGBANG s’est retrouvé impliqué dans une histoire de consommation de drogue, mais il a toujours nié en bloc depuis le départ.

Pour prouver sa bonne foi, il avait même proposé de venir lui-même se faire tester volontairement afin de démontrer qu’il n’a pas consommé de drogue.

Ce 6 Novembre, G-DRAGON s’est rendu au commissariat d’Incheon pour y être interrogé pendant quatre heures, et des tests ont été réalisés sur des échantillons capillaires et d’urine du jeune homme pour déterminer s’il a déjà consommé de la drogue.

Ces tests préliminaires ont alors été négatifs, ce qui signifie qu’il n’y avait aucune trace de consommation de drogue dans ses cheveux ou dans son urine.

Face aux médias à la sortie du commissariat, G-DRAGON a déclaré : « Les résultats sont négatifs. J’ai aussi demandé un examen plus complet et des tests plus poussés. J’espère que la police pourra révéler les résultats les plus précis le plus rapidement possible. »

Interrogé pour savoir s’il avait donné à la police son téléphone portable, il a répondu : « Je ne l’ai pas fait, mais si on me le demande et qu’il figure sa une liste d’objets à fournir à la police, j’ai informé les enquêteurs que j’étais prêt à le donner. Si on m’appelle pour une enquête plus approfondie, je répondrai positivement. »

Les médias ont demandé à G-DRAGON si la police avait eu des preuves à lui présenter, et il a répondu : « Il n’y en a pas. Alors je ne crois pas qu’il puisse exister la moindre preuve. »

On lui a également demandé s’il pensait que l’enquête à son encontre était déraisonnable, et il a répondu très calmement : « Je ne pense pas que ce soit déraisonnable. La police n’est pas personnellement après moi. Ils font juste leur travail en se basant sur une déclaration. Je pense aussi que c’est mon devoir d’être ici pour l’enquête parce que je dois nier, ou plutôt prouver, que les allégations contre moi sont infondées. Alors je ne dirais pas que c’est déraisonnable, mais dans tous les cas, j’espère une résolution juste, et que personne n’insistera sur des allégations non vérifiées. »

« Pour cette enquête en elle-même, la police et moi ne sommes pas vraiment sûrs des circonstances. Au final, c’est à la police de décider ses mes déclarations aideront ou non l’enquête », a-t-il ajouté.

Enfin, il a conclu : « Je ne connais pas personnellement tous les détails spécifiques, mais je souhaite que la police révèle rapidement les résultats des tests plus poussés. J’espère que vous ne vous inquiétez pas trop, que vous croyez en moi et que vous attendez les résultats. »

Source : xportsnews